Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- gelsomina31Grand Maître
Mowgli a écrit:doublecasquette a écrit: Ah ! OK ! J'en profite puisqu'on en reparle : qui pourra m'expliquer pourquoi c'est de gauche de faire bosser les orthophonistes, les orthoptistes, les officines de soutien scolaire et les cours privés pour adultes ?
De ces messieurs-dames les néolibéraux-tout-est-un-marché, je comprends, mais venant des bien-pensants de bonne conscience de gauche, là, j'avoue que je n'ai jamais compris...
Ah, toi aussi, tu t'interroges ?
Je me demande si le problème ne vient pas du fait qu'on a une conception dépassée de la gauche et surtout qu'on est attachées à des valeurs complètement obsolètes et ringardes, genre celles de l'an II pour ce qui me concerne.
Depuis Mitterrand, être de "gauche", c'est renier les Jacobins, Jaurès, le Front populaire... C'est être décomplexé du portefeuille, kiffer la Bourse, snober les vieilleries de la culture "bourgeoise", faire dans la charité et l'aumône plutôt que de combattre pour l'égalité des droits et devoirs de chacun... C'est croire qu'un enfant du peuple est moins capable qu'un enfant de la haute... et qu'il ne s'agit pas d'envisager pour lui la réussite sur des objectifs ambitieux mais des soins palliatifs pour adoucir son échec scolaire programmé...
Bref...
aujourd'hui mais demain et NOUS VAINCRONS!
- doublecasquetteEnchanteur
gelsomina31 a écrit:Mowgli a écrit:doublecasquette a écrit: Ah ! OK ! J'en profite puisqu'on en reparle : qui pourra m'expliquer pourquoi c'est de gauche de faire bosser les orthophonistes, les orthoptistes, les officines de soutien scolaire et les cours privés pour adultes ?
De ces messieurs-dames les néolibéraux-tout-est-un-marché, je comprends, mais venant des bien-pensants de bonne conscience de gauche, là, j'avoue que je n'ai jamais compris...
Ah, toi aussi, tu t'interroges ?
Je me demande si le problème ne vient pas du fait qu'on a une conception dépassée de la gauche et surtout qu'on est attachées à des valeurs complètement obsolètes et ringardes, genre celles de l'an II pour ce qui me concerne.
Depuis Mitterrand, être de "gauche", c'est renier les Jacobins, Jaurès, le Front populaire... C'est être décomplexé du portefeuille, kiffer la Bourse, snober les vieilleries de la culture "bourgeoise", faire dans la charité et l'aumône plutôt que de combattre pour l'égalité des droits et devoirs de chacun... C'est croire qu'un enfant du peuple est moins capable qu'un enfant de la haute... et qu'il ne s'agit pas d'envisager pour lui la réussite sur des objectifs ambitieux mais des soins palliatifs pour adoucir son échec scolaire programmé...
Bref...
aujourd'hui mais demain et NOUS VAINCRONS!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Aux professeurs parents : Inscririez-vous votre enfant dans votre établissement s'il entrait au collège ?
- L'association des parents d'élèves met-elle en place des actions pour aider à financer les projets dans votre établissement?
- Le ministère fait distribuer aux parents la brochure "Votre enfant au collège".
- Obligation adhésion asso parents élèves pour parents délégué conseil de classe ?
- Parents d'élèves, restez à votre place !