Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

Perles de nos élèves. - Page 15 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Frisouille Ven 19 Oct 2012 - 0:33
louis09 a écrit:
Frisouille a écrit:Moins mignon parce que je ne m'y attendais pas : dans le cadre de la passerelle créole-français, après la lecture d'un texte où il est question de couleur de peau et de prise de conscience de la différence avec autrui que celle-ci induit, je donne un sujet de rédaction sur le thème "que voudriez-vous changer en vous?"
On passe en revue les détails de l’apparence physique que l'on voudrait pouvoir changer : les couleur des yeux, des cheveux, la forme du nez, du visage, la taille, le poids, etc... J'entends William, mince filet de voix "la taille de la b..." Et moi "oui, la taille de la bouche, enfin sa forme plutôt..." Et Lionel à côté qui s'esclaffe "mais non Madame, il parle de la taille de la BITE !" :shock: :shock: :shock: affraid affraid affraid

Bon, je m'en suis remise, mais il n'y a bien que mes petits campagnards pour balancer "ça" en plein cours... Embarassed Ça les travaille les pauvres... :lol:

Mes 3e !!!!!!

Enfin j'imagine qu'avec de 3ème, ils jouent la provocation... Rolling Eyes Là c'est sorti de façon innocente..enfin, je crois. :Descartes:
Malaga
Malaga
Modérateur

par Malaga Ven 19 Oct 2012 - 6:46
En 5e, nous étudions le développement durable. Nous lisons un texte qui critique le développement durable et qui prend en exemple le débat couche jetable/couche lavable pour déterminer laquelle des deux pollue le plus. L'auteur du texte précise que c'est un point important étant donné le nombre de couches que va porter un bébé durant les premières années de sa vie. Et là, un élève sort: "il n'y a pas que les bébés qui portent des couches en plus, il y a aussi les femmes". :shock: :shock: Very Happy Je n'ai pas pu m'empêcher de rire (et les autres élèves aussi) et je lui ai répondu que je lui rectifierai la vérité en fin d'heure.

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Ancalimë
Niveau 5

par Ancalimë Ven 19 Oct 2012 - 17:56
Henriette, dans le même genre, comme quoi, les 3eme ça les travaille : On lit en latin un texte dans lequel on parle d'un certain Vindex qui devient... Durex.... Hurlement de rire général.
henriette
henriette
Médiateur

par henriette Ven 19 Oct 2012 - 19:26
Ah, les hormones ont encore frappé ! Very Happy
Trams59
Trams59
Niveau 10

par Trams59 Ven 19 Oct 2012 - 20:03
Je ne sais pas si c'est une perle mais ça venait d'une élève dont la mère a tenté de donner des leçons de justice via le carnet.

Ecrit sur la copie: ' I have a lot of pet : A cat' ( fautes d'origine...)

Réponse sur la copie en français: ' le chat est-il si gros que ça ?' Suspect

Autre chieu**se: ' I spend a lot of time chatting on Facebook'

Réponse sur la copie: You should chat less and learn your lessons......

Copie de 4éme sur des questions de niveau A1 avec modèle dans le cahier, pété et répété, bâché et rabâché Perles de nos élèves. - Page 15 3795679266

Deviens-je infect????
caribouc
caribouc
Guide spirituel

par caribouc Ven 19 Oct 2012 - 22:07
Meuh non, parfois le plaisir sadique fait partie du plaisir du prof :lol:

Esprit éclairé

par C'est pas faux Ven 19 Oct 2012 - 23:57
Je ne me lasse pas d'un de mes élèves, pas idiot au demeurant.
Alors que nous travaillions sur le féminin des êtres animés, je lançais la séance en sondant les connaissances des élèves (CM1).
Moi : Quel est le féminin d'un homme ?
Kévin (du tac au tac) : Une homme !
Moi : :shock: ... bon, le féminin d'un singe ?
Kévin : Une jument !
Moi : :shock::shock:... euh ... essaie encore, Kevin.
Kévin (sans rire) : Je sais, maître ! Une langouste !
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Sam 20 Oct 2012 - 0:02
Mais c'est un filon celui-là ! Il tient longtemps comme ça ? bounce

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 15 Vieille etc._  Smile
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

par C'est pas faux Sam 20 Oct 2012 - 0:03
Je le crois plein de ressources encore.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

par caribouc Sam 20 Oct 2012 - 0:09
:lol!:
Ah CPF, ça me manquait tes perles Very Happy

Esprit éclairé

par C'est pas faux Sam 20 Oct 2012 - 0:13
Je pense avoir cette année matière à combler le manque dont tu m'honores. Wink
caribouc
caribouc
Guide spirituel

par caribouc Sam 20 Oct 2012 - 0:25
yesyes

Demi-dieu

par Celadon Sam 20 Oct 2012 - 4:46
En même temps, il s'appelle Kevin... Twisted Evil
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

par Frisouille Sam 20 Oct 2012 - 15:15
C'est pas faux a écrit:Je ne me lasse pas d'un de mes élèves, pas idiot au demeurant.
Alors que nous travaillions sur le féminin des êtres animés, je lançais la séance en sondant les connaissances des élèves (CM1).
Moi : Quel est le féminin d'un homme ?
Kévin (du tac au tac) : Une homme !
Moi : :shock: ... bon, le féminin d'un singe ?
Kévin : Une jument !
Moi : :shock::shock:... euh ... essaie encore, Kevin.
Kévin (sans rire) : Je sais, maître ! Une langouste !

Oy bondieu ! :lol:
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

par Dionysos Sam 20 Oct 2012 - 15:23
"Euh mais monsieur, je sais que ca a rien à voir avec le cours, mais euh, c'était quoi la religion des grecs avant d'être musulmans ?" Suspect

Empereur

par MrBrightside Sam 20 Oct 2012 - 15:27
En thème, un étudiant m'a fait un léger glissement entre la Virginie et l'Amérique du Sud pour me créer la "Pentagonia" (département de la défense Sud Américaine j'imagine...)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

par MrBrightside Sam 20 Oct 2012 - 15:43
Texte de 1931, de Saint Exupéry, à traduire. La plupart n'ont évidemment pas compris qu'un "courrier" n'était pas une lettre mais un avion. Et la championne du monde à réussit à me le traduire par... "email"!
caribouc
caribouc
Guide spirituel

par caribouc Sam 20 Oct 2012 - 16:31
:lol!:

Moi, j'apprends que Marie-Antoinette portait des vêtements d'époque. Incroyable !! :lol:
EDIT : encore, mieux, je précise la fin : "des vêtements (d'époque) éclatant de luxure" (sic). Quelle gourgandine cette Marie Antoinette Twisted Evil

Doyen

par retraitée Sam 20 Oct 2012 - 18:18
caribouc a écrit::lol!:

Moi, j'apprends que Marie-Antoinette portait des vêtements d'époque. Incroyable !! :lol:
EDIT : encore, mieux, je précise la fin : "des vêtements (d'époque) éclatant de luxure" (sic). Quelle gourgandine cette Marie Antoinette Twisted Evil

tant qu'on ne t'écrit pas "dégoulinant de luxure"...
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

par Cardenio Sam 20 Oct 2012 - 18:25
caribouc a écrit::lol!:

:lol: Une de mes anciennes élèves, très motivée a priori par l'étude du château de Versailles (les robes, les princesses, tout ça... Rolling Eyes ) avait vite déchanté devant la décoration "vieille" du palais. C'était alors la grande époque de Valérie Damidot. D'ailleurs, dans la même classe, une autre ne comprenait pas comment Henri II avait pu mourir, la lance n'ayant pas touché son coeur.

It's happiness that matters anyway...
Osmie
Osmie
Sage

par Osmie Sam 20 Oct 2012 - 19:31
MrBrightside a écrit:Texte de 1931, de Saint Exupéry, à traduire. La plupart n'ont évidemment pas compris qu'un "courrier" n'était pas une lettre mais un avion. Et la championne du monde à réussit à me le traduire par... "email"!

Ne nous dis pas que ce sont tes élèves de prépa lettres ?
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Sam 20 Oct 2012 - 19:48
4e :
- Pourquoi les Africains vont habiter au pôle nord ? Y'a rien là bas.
- :shock:
- Mais si, au pôle nord, ils construisent des igloos comme en Afrique. Et comme il fait froid, les Africains blanchissent.

heu pale affraid
Nita
Nita
Empereur

par Nita Sam 20 Oct 2012 - 19:51
Jenny a écrit:4e :
- Mais si, au pôle nord, ils construisent des igloos comme en Afrique. Et comme il fait froid, les Africains blanchissent.

heu pale affraid

:shock: :shock:

Médiateur

par Jenny Sam 20 Oct 2012 - 19:54
J'ai un élève fournisseur de perles Razz

L'an dernier, il m'a assuré que le Pape vivait en Espagne, puisqu'il avait visité la "maison" du Pape. Il revenait effectivement de ses vacances à Rome... Rolling Eyes :lol:
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Dim 21 Oct 2012 - 1:02
MrBrightside a écrit:En thème, un étudiant m'a fait un léger glissement entre la Virginie et l'Amérique du Sud pour me créer la "Pentagonia" (département de la défense Sud Américaine j'imagine...)

Si près des Etats-Unis, si loin de Dieu...
Spoiler:

MrBrightside a écrit:Texte de 1931, de Saint Exupéry, à traduire. La plupart n'ont évidemment pas compris qu'un "courrier" n'était pas une lettre mais un avion. Et la championne du monde à réussit à me le traduire par... "email"!

:|

Jenny a écrit:4e :

heu pale affraid

C'est du bien lourd ça. Chapeau. J'ai l'impression que tu tiens un filon, comme C'estpasfaux.

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 15 Vieille etc._  Smile
Celadon
Celadon
Demi-dieu

par Celadon Dim 21 Oct 2012 - 8:59
Jenny a écrit:J'ai un élève fournisseur de perles Razz

L'an dernier, il m'a assuré que le Pape vivait en Espagne, puisqu'il avait visité la "maison" du Pape. Il revenait effectivement de ses vacances à Rome... Rolling Eyes :lol:
Donc même quand on les fait voyager, ceux-là, ça ne sert pas à grand-chose. Quelle pitié !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant