Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Ruggera7Neoprof expérimenté
Que d'astuces, merci!
- DhatturaHabitué du forum
Ne pas oublier la propolis. En goutte, spray, bombons...comme vous voulez . Chez moi c'est super efficace!
- dandelionVénérable
L’enseignante de ma fille aux Etats-Unis utilisait un micro discret et c’était très bien. Je me suis dit que je m’en achèterais un si je retournais dans le secondaire. Je ne vois pas en quoi un micro avec un ampli bien réglé serait pire que les enregistrements que nous diffusons aux élèves, ou que les collègues qui ont la chance d’avoir une voix grave et forte.
Un truc tout bête, c’est de soigner son nez avec du sérum phy et de se laver la bouche avec une solution d’eau salée. Mon dentiste américain recommandait cela pour les aphtes mais cela vaut aussi pour toutes les affections de la sphère ORL. En plus ce n’est pas cher.
Et ne pas oublier d’humidifier l’air chez soi. Moi qui ai une petite salle de bain, je remplis le lavabo d’eau chaude et je m’y établis quelque temps.
Mon mari conseillerait un Pho vietnamien (bouillon plus épices, le combo gagnant!).
Un truc tout bête, c’est de soigner son nez avec du sérum phy et de se laver la bouche avec une solution d’eau salée. Mon dentiste américain recommandait cela pour les aphtes mais cela vaut aussi pour toutes les affections de la sphère ORL. En plus ce n’est pas cher.
Et ne pas oublier d’humidifier l’air chez soi. Moi qui ai une petite salle de bain, je remplis le lavabo d’eau chaude et je m’y établis quelque temps.
Mon mari conseillerait un Pho vietnamien (bouillon plus épices, le combo gagnant!).
- OxfordNeoprof expérimenté
Dhattura a écrit:Ne pas oublier la propolis. En goutte, spray, bombons...comme vous voulez . Chez moi c'est super efficace!
dandelion a écrit:
Un truc tout bête, c’est de soigner son nez avec du sérum phy et de se laver la bouche avec une solution d’eau salée.
+ 1 et boire beaucoup d'eau.
- Comment retrouver son classement au capes?
- Comment retrouver la motivation face à des élèves (et parents) peu impliqués ?
- [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?
- Comment retrouver notre situation actuelle ?