- roxanneOracle
On a un sixième qui serait en attente d'une place en itep à cause de gros problèmes de comportement.Mais tout cela , je le tiens de la pp qui elle-même le tient de la mère rencontrée plusieurs fois.Mais rien d'officiel, point de réunions (alors que d'hab pour le moindre soupçon de dys , réunion au sommet).Jusque-là, ça tenait cahin-caha .Mais aujourd'hui, ce fut n'importe quoi.En plus, je les ai eus deux heures (et rebelote demain../).Donc, dans le désordre et en vrac : insolences, mange en cours, fait la voiture, se lève..Bref, le grand show ...Et les autres, ben ce sont des enfants de 11 ans, pas méchants, mais bon, forcément ça rigole, ça se déconcentre ..Donc deux heures à gérer le gugus sans lui donner trop d'importance, et à essayer de faire cours avec une classe qui m'a un peu échappée..Niveau crédibilité , j'ai un peu perdu.A la fin de la deuxième heure, il a filé en courant dès que ça a sonné, j'ai un peu gardé quelques élèves pour leur dire de ne pas en rajouter en rigolant ou en le montrant .Mais bon, ils sont en 6° ..J'en ai parlé à la pp qui a l'air de le prendre perso, et qui la joue à l'affect "C'est très lourd, je ne peux pas tout te dire, ce n'est pas sa faute, c'est médical"..Ok, ok , en attendant, je ne veux pas perdre la classe et des 6° ça se perd vite .Je pense aller voir l'adjointe, qu'elle le garde au moins demain histoire que ça se tasse et je ramène l'ordre avec les autres sans lui.Mais sur du long terme..
- MirabellaNiveau 5
Je ne peux que te plaindre, ma soeur est exactement dans le même cas (elle est prof des écoles) en ce moment et c'est un calvaire pour elle, toute la classe part en vrille a cause de ce gamin qui n'a rien à faire là mais qu'elle est obligée d'accepter... Pas de solution donc mais un gros encouragement !
- Thalia de GMédiateur
Nous on a trouvé la solution l'an dernier pour un élève de 3e : conseil de disc.
Il a fini dans une structure PJJ.
Manque de place en itep ?
Il a fini dans une structure PJJ.
Manque de place en itep ?
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Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- roxanneOracle
Mais je ne sais pas, la mère dit qu'elle est attente.La pp me dit que c'est très lourd, mais rien d'"officiel".
- YazilikayaNeoprof expérimenté
Bon courage.
Y'a deux ans, j'avais un gamin de Cm1, 1 heure par semaine en sciences (échange de services). Au bout d'un mois, il est allé en ITEP. Les trois premières séances, je n'ai rien pu faire et surtout pas de sciences. Un tel gamin fout une classe en l'air, gâche l'année de tous les autres, malheureusement
- GrypheMédiateur
Bon, écoute, "en attente d'ITEP", ça peut vouloir dire que la famille ne se bouge pas trop pour aller en ITEP, parce que pour du vrai ils n'ont pas du tout envie.
Donc parfois il faut les aider un peu à se décider, voire appeler pour eux pour trouver une place dans l'institut ad hoc.
Alors n'hésitez pas à leur proposer votre aide pour trouver une place, sinon il peut rester "en attente" pendant plusieurs années...
Donc parfois il faut les aider un peu à se décider, voire appeler pour eux pour trouver une place dans l'institut ad hoc.
Alors n'hésitez pas à leur proposer votre aide pour trouver une place, sinon il peut rester "en attente" pendant plusieurs années...
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Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
- LaprofhgecNiveau 9
Je suis dans le même cas que toi.
Elève sur liste d'attente en ITEP. Mais on ne sait rien sur ce qu'il a comme trouble du comportement.
En attendant, on lui donne une EVS. Sauf que le CDE vient juste d'en trouver une aujourd'hui : elle commence lundi prochain.
Sauf qu'en cours, il se roule par terre en cours, crie, se cache sous la table, ... Impossible de faire cours
L'autre jour, il a mordu sa voisine. Le CDE l'a exclu jusqu'à l'arrivée de son EVS lundi.
Elève sur liste d'attente en ITEP. Mais on ne sait rien sur ce qu'il a comme trouble du comportement.
En attendant, on lui donne une EVS. Sauf que le CDE vient juste d'en trouver une aujourd'hui : elle commence lundi prochain.
Sauf qu'en cours, il se roule par terre en cours, crie, se cache sous la table, ... Impossible de faire cours
L'autre jour, il a mordu sa voisine. Le CDE l'a exclu jusqu'à l'arrivée de son EVS lundi.
- roxanneOracle
On n'en est pas encore là, mais ça va venir..même s'il n'a pas l'air agressif, plutôt réfractaire à l'autorité."il ne faut pas le prendre bille en tête " dixit la pp..ok, j'y vais doucement, je le recadre, mais uil s'en fout, il s'amuse, il vit sa vie, me répond..
- PersephoneiaNiveau 9
J'ai eu le même cas l'an dernier. Il écrivait des messages de mort et perturbait la classe. Il était limite exclu du groupe classe, alors je l'ai mis devant en disant que l'objectif serait de prendre le cours, et de ne plus le perturber mais aussi de participer car il avait les mêmes droits que les autres. Quand il avait assez de travailler, il prenait une feuille, écrivait pour lui ou dessiner mais de toute l'année il a été calme et s'est investi au point d'avoir un 15/20 en rédaction et de faire un exposé seul car son binôme n'avait pas voulu travailler avec lui...
Sinon j'ai toujours été claire avec lui et cela a suffit. On s'est battu pour qu'il est une place mais c'est la mère qui n'a pas voulu... enfin histoire compliquée.
Sinon j'ai toujours été claire avec lui et cela a suffit. On s'est battu pour qu'il est une place mais c'est la mère qui n'a pas voulu... enfin histoire compliquée.
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2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller
- AmaliahEmpereur
Moi aussi j'ai un cas très lourd en 6° (violences familiales, alccolisme du père, autodestruction du gamin, troubles du comportement, un enfant capable de se taper la tête dans les murs, vu plusieurs fois au primaire), mais la famille refuse pour l'instant toute prise en charge psychologique. Pour le moment je gère, comme je peux, mais ça va vite devenir problématique. J'ai eu une crise quand j'ai rendu sa dictée de mots, violence verbale à l'égard d'un camarade, puis violence vis-à-vis de ses affaires. Au bout de dix minutes tout est rentré dans l'ordre. Je ne l'ai pas exclu ni sanctionné, sinon je démarre la spirale infernale. J'ai essayé de discuter, de me l'amadouer comme je pouvais, mais je pense qu'il ne fera pas long feu au collège si rien n'est fait pour l'aider.
Dans la classe (bonne classe dans laquelle il a été isolé), la moitié des élèves le connaissent de l'an dernier, l'autre moitié hallucine, je pense mais personne ne bronche.
Dans la classe (bonne classe dans laquelle il a été isolé), la moitié des élèves le connaissent de l'an dernier, l'autre moitié hallucine, je pense mais personne ne bronche.
- PersephoneiaNiveau 9
Tu agis de la meilleure façon possible à mon sens.
Le mien était dans la "meilleure" sixième du collège, il y a eu un tuteur volontaire (l'un des meilleurs élèves) mais il était assommé par l'effort à fournir. La PP s'est battu pour avoir une AVS et l'infirmière le voyait très régulièrement ... je ne sais pas comment il était suivi en dehors... juste qu'il avait tout son matériel dans son sac car à la maison, il ne l'ouvrait jamais...
Malheureusement on ne peut pas faire de miracle surtout qu'on ne nous prépare pas à ce type d'élève. C'est l'un des défauts de notre formation... mais là c'est un autre débat
Le mien était dans la "meilleure" sixième du collège, il y a eu un tuteur volontaire (l'un des meilleurs élèves) mais il était assommé par l'effort à fournir. La PP s'est battu pour avoir une AVS et l'infirmière le voyait très régulièrement ... je ne sais pas comment il était suivi en dehors... juste qu'il avait tout son matériel dans son sac car à la maison, il ne l'ouvrait jamais...
Malheureusement on ne peut pas faire de miracle surtout qu'on ne nous prépare pas à ce type d'élève. C'est l'un des défauts de notre formation... mais là c'est un autre débat
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