Page 2 sur 2 • 1, 2
- Spinoza1670Esprit éclairé
doublecasquette a écrit:Et aussi pour signaler qu'actuellement, les innovants ne sont peut-être pas forcément ceux auxquels on pense a priori.
Moi, je suis super innovant. Je viens d'inventer un nouveau manuel recyclable et en même temps jetable. Une fois la leçon terminée, on peut manger la page.
Cela me permet de vendre des manuels tous les ans.
Le concept du livre mangeable marche très bien aussi dans le secteur du livre pour enfants :
- LaCatalaneNiveau 10
Concept adopté !
Pour les fichiers de maths d'autres années/programmes/décennies, je garde pour des enfants qui arrivent en milieu ou fin d'année avec un niveau... de début d'année ça évite de racheter un nouveau fichier qui n'aura pas le temps d'être fini, et pour celui qui arrive c'est plus agréable que de bosser sur des photocopies
Sinon, pour les manuels "à donner", on avait trié nos couloirs il y a quelques années (eh oui, c'est notre cave à nous...), on avait mis de côté les bouquins qu'on souhaitait envoyer en Afrique, mais l'association qui s'en occupait (je ne me souviens plus de laquelle c'était) avait refusé tous les "vieux manuels" (ils ne souhaitaient que du récent) et la mairie les avait envoyés au pilon...
Pour les fichiers de maths d'autres années/programmes/décennies, je garde pour des enfants qui arrivent en milieu ou fin d'année avec un niveau... de début d'année ça évite de racheter un nouveau fichier qui n'aura pas le temps d'être fini, et pour celui qui arrive c'est plus agréable que de bosser sur des photocopies
Sinon, pour les manuels "à donner", on avait trié nos couloirs il y a quelques années (eh oui, c'est notre cave à nous...), on avait mis de côté les bouquins qu'on souhaitait envoyer en Afrique, mais l'association qui s'en occupait (je ne me souviens plus de laquelle c'était) avait refusé tous les "vieux manuels" (ils ne souhaitaient que du récent) et la mairie les avait envoyés au pilon...
Les alphas au CP depuis 2009
MON BLOG...
MON PINTEREST
- MalacaEsprit éclairé
Tinsel a écrit:Ceci dit au lycée le problème doit être le même: vous jetez vraiment?
2010 changement de programmes, en LP plus de BEP, on jette, Bac pro en 3 ans et plus 2, on jette, 2 filières regroupées, des filières qui disparaissent, on jette
j'aime pas jeter les livres ... même vieux
- TinselExpert
HS pour Malaca: j'aime retrouver un forum où on peut lire tes messages au petit matin :lol:
Page 2 sur 2 • 1, 2