Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- gauvain31Empereur
Annalucia a écrit:Je relance ce vieux sujet TZR, je viens d'être affectée pour une durée de 9h dans un collège. Mon RAD, qui est situé à plusieurs km de distance vient de m'envoyer un mail avec un emploi du temps de 9h pour compléter mon service ... Légalement, suis-je obligée d'accepter ?
Oui, si les 'emplois du temps sont compatibles, il n'y a aucune raison de refuser
- ArtysiaVénérable
Le service était à faire dans l'établissement d'exercice, ça a changé cette année ?
- axolotlNiveau 6
Voila, même question, on peut exercer dans le rad (soutien, dédoublements...) mais entre deux remplacements. Quand on part sur un remplacement, il me semble que nous n'avons plus rien à faire sur notre RAD (sauf arrêté) non?
- AnnaluciaNiveau 5
C'est pour ça que je me posais la questionArtysia a écrit:Le service était à faire dans l'établissement d'exercice, ça a changé cette année ?
- AnnaluciaNiveau 5
C'est ce que je pensais aussiaxolotl a écrit:Voila, même question, on peut exercer dans le rad (soutien, dédoublements...) mais entre deux remplacements. Quand on part sur un remplacement, il me semble que nous n'avons plus rien à faire sur notre RAD (sauf arrêté) non?
- gauvain31Empereur
axolotl a écrit:Voila, même question, on peut exercer dans le rad (soutien, dédoublements...) mais entre deux remplacements. Quand on part sur un remplacement, il me semble que nous n'avons plus rien à faire sur notre RAD (sauf arrêté) non?
Oui tout à fait. Sauf si tu fais un remplacement dont la durée est inférieure à 18 ou 15 heures
- MelanieSLBDoyen
Annalucia a écrit:C'est ce que je pensais aussiaxolotl a écrit:Voila, même question, on peut exercer dans le rad (soutien, dédoublements...) mais entre deux remplacements. Quand on part sur un remplacement, il me semble que nous n'avons plus rien à faire sur notre RAD (sauf arrêté) non?
C'est exact.
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Comment refuser un complément de service ? (au delà des heures d'un service plein)
- Peut-on refuser 1h sup (santé) pour éliminer complément service et se retrouver en sous-service?
- TZR AFA en sous service : complément de service, quelles règles ?
- Sous-service et obligation de complément de service.
- Ventilation de Service : complément de service absent