Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mareuil
Neoprof expérimenté

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Empty Re: Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas

par Mareuil Mer 12 Sep 2012, 21:26
doublecasquette a écrit:
Thalia de G a écrit:
*Hildegarde* a écrit:Ce sont deux livres différents Thalia....
DC a bien dit qu'elle donnait un autre exemple des talents d'illustratrice de Phi...
J'ai lu trop vite alors. Je mérite le fouet, mais pas trop fort, hein Razz ?

Tu ne veux pas plutôt un autre dessin de Phi ? Un chat qui lit, tiens, pour ta punition ! Bien fait pour toi !

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Chat_q10

Je pense qu'on tient là le logo du GRIP !
avatar
phi
Expert

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Empty Re: Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas

par phi Sam 15 Sep 2012, 14:49
Merci Smile
Ca y est, j'attends les miens... J'espère que le temps que je les reçoive, mes ce1 seront capables de le lire... C'est un poil plus complexe que l'histoire d'azor, quand même! Il y a même des majuscules!
avatar
Niminh
Niveau 1

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Empty Re: Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas

par Niminh Dim 16 Sep 2012, 10:14
Bonjour, ce livre à l'air très intéressant mais j'aurais souhaitais avoir un aperçu des histoires, afin de prévoir à quel moments mes CP pourraient être capable de le lire (j'utilise BM).
avatar
phi
Expert

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Empty Re: Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas

par phi Dim 16 Sep 2012, 10:16
Je te poste un topo plus précis dès que possible.
À l'attention de ceux qui ont déjà commandé: il faudra rajouter un "s" à la fin de salsifis, la grausse fote à été corrigée seulement hier Embarassed
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Empty Re: Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas

par Spinoza1670 Dim 16 Sep 2012, 10:24
Vérifie si ce n'est pas un mot italien : un salsifo, des salsifi.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
avatar
phi
Expert

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Empty Re: Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas

par phi Dim 16 Sep 2012, 10:28
non c'est comme radis, comme dans "j'ai pas un radis" sauf si on parle de rado, genre, j'ai du mal à lire alors pour ne pas couler je me suis fait un rado, et depuis, j'ai plus un radi.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Empty Re: Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas

par Spinoza1670 Dim 16 Sep 2012, 10:32
Zut alors ! Ca t'aurait évité de corriger.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
avatar
phi
Expert

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Empty Re: Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas

par phi Dim 16 Sep 2012, 11:28
Je réponds à niminh à la place de l'auteur:

pour les graphèmes :
- pas de dirèmes dans la première histoire (avec niveau de lecture supérieur dans les bulles : tr; br...)
- ch et ou dans la seconde
- + on, en et leurs variantes dans la troisième.

La première histoire: le petit pipi (avec donc des phylactères un peu plus difficiles à déchiffrer)

La deuxième: les amies de poky

La troisième: le rêve de poky

Je vais chercher une image et je reviens Smile

Voilà:
Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 79B81E3F-FD41-4F9B-81C3-A27CA048C44B-2212-000002CDEFE121F0
avatar
Niminh
Niveau 1

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Empty Re: Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas

par Niminh Dim 16 Sep 2012, 14:19
Merci beaucoup.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Empty Re: Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas

par doublecasquette Dim 16 Sep 2012, 14:31
Il y a bien un petit "ci" qui traîne dans le mot "difficile"... "Dur" aurait été moins difficile, justement, non ?
avatar
phi
Expert

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Empty Re: Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas

par phi Dim 16 Sep 2012, 14:38
C'est vrai, mais je pense que c'est parce que c'est dans un phylactère justement, c'est un peu plus compliqué à lire... Je vais demander à mufab Wink
mflo
mflo
Niveau 10

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Empty Re: Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas

par mflo Dim 16 Sep 2012, 14:44
Zou, je me l'achète !

Depuis le temps que je voyais le dessin sous les messages de mufab, j'ai envie de le voir en vrai, ce petit poky.
avatar
Tinsel
Expert

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Empty Re: Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas

par Tinsel Dim 16 Sep 2012, 15:12
Moi je l'ai acheté en passant directement par Mufab. Enfin je viens de le lui commander.

_________________
Koala + bassine
avatar
phi
Expert

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Empty Re: Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas

par phi Sam 22 Sep 2012, 13:45
Je viens de le recevoir!
Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 36872067-733F-4C98-9230-3AF60BF40781-2506-0000039E4FAB4982_zps6c3ce1a4

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Db19c210


Dernière édition par phi le Sam 22 Sep 2012, 14:29, édité 2 fois
doctor who
doctor who
Doyen

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Empty Re: Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas

par doctor who Sam 22 Sep 2012, 13:52
Superbe! Félicitations.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
avatar
phi
Expert

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Empty Re: Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas

par phi Sam 22 Sep 2012, 13:54
Tu la vois à l'endroit la photo? je l'ai retournée mais chez moi elle s'affiche encore à l'envers, grrrrr!
doctor who
doctor who
Doyen

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Empty Re: Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas

par doctor who Sam 22 Sep 2012, 14:44
phi a écrit:Tu la vois à l'endroit la photo? je l'ai retournée mais chez moi elle s'affiche encore à l'envers, grrrrr!

pas de pb

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Empty Re: Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas

par *Kati* Dim 23 Sep 2012, 10:37
Rikki a écrit:De toute manière, la "certaine Sophie" a plusieurs noms de famille, selon les éditions... Suspect

Muf' vous fait dire de passer par elle pour éviter les frais de port (je ne sais pas trop comment elle fera pour les éviter, c'est mystérieux tout ça...)

Moi, je transmets, c'est tout !

Et comment on fait? Je ne sais pas si j'ai son adresse mail perso quelque part... Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 3795679266
Spoiler:

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Empty Re: Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas

par *Kati* Dim 23 Sep 2012, 10:45
doublecasquette a écrit:
Thalia de G a écrit:
*Hildegarde* a écrit:Ce sont deux livres différents Thalia....
DC a bien dit qu'elle donnait un autre exemple des talents d'illustratrice de Phi...
J'ai lu trop vite alors. Je mérite le fouet, mais pas trop fort, hein Razz ?

Tu ne veux pas plutôt un autre dessin de Phi ? Un chat qui lit, tiens, pour ta punition ! Bien fait pour toi !

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Chat_q10
J'adore les yeux dorés de ce chat-rêveur-lecteur!
Mais... juste une petite question:
pourquoi les pages de son livre sont-elles toutes blanches? heu

*Euh... toutE ou touteS?*

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
avatar
phi
Expert

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Empty Re: Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas

par phi Lun 24 Sep 2012, 18:51
Il apprend à lire avec une méthode révolutionnaire, la méthode des pages blanches, 0 échec, l'apprenant ne peut pas se tromper! Razz

J'ai commencé à utiliser (un peu) Poky en aide perso ce midi (comme ça ça me laisse un peu de temps pour rereprendre b-m à 0 avec ma fausse ce1, et puis sans doute aussi demain avec l'autre élève qui chaque jour "viendra demain, oui oui oui" C'est pratique, ils n'ont pas de difficulté de décodage et peuvent se concentrer sur le reste (comprendre ce qu'on lit, lire de moins en moins à 2 mots de l'heure,... ) mais ça confirme que c'est difficile :s...
PO KY A SA LI LE TAP iSSE >> TAPIS...
avatar
isaK6
Niveau 1

Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas - Page 2 Empty Re: Histoires à lire tout seul en CP : Poky et Lucas

par isaK6 Lun 26 Nov 2012, 23:37
bonjour

j'aimerais acheter des livres de Poky et Lucas pour mes CP. Est-ce possible de les commander avec un bon de la mairie?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum