Page 1 sur 2 • 1, 2
- RikkiMonarque
Vous vous souvenez de l'histoire du pipi du p'tit Poky, le chiot qui faisait des bêtises, de Muf' ?
Eh bien, elle en a fait un vrai petit bouquin, illustré par une certaines Sophie, dont le trait de crayon me fait irrésistiblement penser à certaines illustrations, mais lesquelles ?
Je viens de recevoir mon exemplaire, c'est rigolo et cool :
Poky et Lucas
Je vais en prendre 2 ou 3 et les faire tourner dans mon CP quand on aura vu les graphèmes simples... j'espère que ça va donner l'idée à un vrai éditeur de publier des livres de ce type !
Eh bien, elle en a fait un vrai petit bouquin, illustré par une certaines Sophie, dont le trait de crayon me fait irrésistiblement penser à certaines illustrations, mais lesquelles ?
Je viens de recevoir mon exemplaire, c'est rigolo et cool :
Poky et Lucas
Je vais en prendre 2 ou 3 et les faire tourner dans mon CP quand on aura vu les graphèmes simples... j'espère que ça va donner l'idée à un vrai éditeur de publier des livres de ce type !
J'espère que Muf va bien, j'attendais un peu avant de commander le mien (j'espère que mes ce1 pourront le lire bientôt!)
J'espère que Muf va bien, j'attendais un peu avant de commander le mien (j'espère que mes ce1 pourront le lire bientôt!)
- doublecasquetteEnchanteur
J'en ai commandé un cet après-midi ! On le reçoit vite ? J'ai hâte de voir les dessins de la certaine Sophie et les textes de la certaine Muriel !
- TinselExpert
- TinselExpert
J'adore, elle a mis Muf et Phi sur la couverture!!
J'en aurais bien pris pour mes CP comme livre cadeau de Noël, mais il m'en faudrait un avant pour être sûre...
J'hésite...
J'en aurais bien pris pour mes CP comme livre cadeau de Noël, mais il m'en faudrait un avant pour être sûre...
J'hésite...
- RikkiMonarque
De toute manière, la "certaine Sophie" a plusieurs noms de famille, selon les éditions...
Muf' vous fait dire de passer par elle pour éviter les frais de port (je ne sais pas trop comment elle fera pour les éviter, c'est mystérieux tout ça...)
Moi, je transmets, c'est tout !
Muf' vous fait dire de passer par elle pour éviter les frais de port (je ne sais pas trop comment elle fera pour les éviter, c'est mystérieux tout ça...)
Trop tard ! J'ai payé (et la TVA en plus) ! Si j'aurais su...
- RikkiMonarque
Moi aussi, j'ai tout payé, ne te sens pas trop seule !
Copine de porte-monnaie troué !
- JohnMédiateur
Soph', des toujours ouvrables ?un vrai petit bouquin, illustré par une certaines Sophie
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- *Hildegarde*Niveau 9
Non, la Sophie (Phi) d'ici, si je ne m'abuse.
- RikkiMonarque
John a écrit:Soph', des toujours ouvrables ?un vrai petit bouquin, illustré par une certaines Sophie
????
J'ai pô compris...
- JohnMédiateur
Ah, j'ai cru
Les Sophie ont donc un talent pour le dessin
Les Sophie ont donc un talent pour le dessin
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- doublecasquetteEnchanteur
Petit exemple du talent de la Sophie des dessins du livre :
- NitaEmpereur
C'est super !!
Bravo aux auteur(e)s !!!!!
J'aimais ce fil de création pédagogique (au beau sens du terme).
Bravo aux auteur(e)s !!!!!
J'aimais ce fil de création pédagogique (au beau sens du terme).
Dans le fil, il est question de Mufab et de Sophie (=phi)
Mais sur la 1ère de couv, je lis : Catherine Huby. Or Catherine Huby, c'est dc.
Suis perdue !
Mes félicitations à l'auteur et à l'illustratrice !
Dans le fil, il est question de Mufab et de Sophie (=phi)
Mais sur la 1ère de couv, je lis : Catherine Huby. Or Catherine Huby, c'est dc.
Suis perdue !
Mes félicitations à l'auteur et à l'illustratrice !
Ce sont deux livres différents Thalia....
DC a bien dit qu'elle donnait un autre exemple des talents d'illustratrice de Phi...
DC a bien dit qu'elle donnait un autre exemple des talents d'illustratrice de Phi...
- NitaEmpereur
Non, non Thalia : DC a mis un exemple des illustrations de Phi (du forum) pour que John voie la différence avec le graphisme de Soph' du blog "les toujours ouvrables".
Clique sur le lien pour voir le livre de Muf' et Phi.
Pour que deux me répondent, faut-il que je sois nouilleNita a écrit:Non, non Thalia : DC a mis un exemple des illustrations de Phi (du forum) pour que John voie la différence avec le graphisme de Soph' du blog "les toujours ouvrables".
Thalia de G a écrit:J'ai lu trop vite alors. Je mérite le fouet, mais pas trop fort, hein ?*Hildegarde* a écrit:Ce sont deux livres différents Thalia....
Tu ne veux pas plutôt un autre dessin de Phi ? Un chat qui lit, tiens, pour ta punition ! Bien fait pour toi !
- MareuilNeoprof expérimenté
doublecasquette a écrit:Thalia de G a écrit:J'ai lu trop vite alors. Je mérite le fouet, mais pas trop fort, hein ?*Hildegarde* a écrit:Ce sont deux livres différents Thalia....
Tu ne veux pas plutôt un autre dessin de Phi ? Un chat qui lit, tiens, pour ta punition ! Bien fait pour toi !
Je pense qu'on tient là le logo du GRIP !
Page 1 sur 2 • 1, 2