Page 2 sur 2 • 1, 2
- MareuilNeoprof expérimenté
doublecasquette a écrit:Thalia de G a écrit:J'ai lu trop vite alors. Je mérite le fouet, mais pas trop fort, hein ?*Hildegarde* a écrit:Ce sont deux livres différents Thalia....
DC a bien dit qu'elle donnait un autre exemple des talents d'illustratrice de Phi...
Tu ne veux pas plutôt un autre dessin de Phi ? Un chat qui lit, tiens, pour ta punition ! Bien fait pour toi !
Je pense qu'on tient là le logo du GRIP !
- phiExpert
Merci
Ca y est, j'attends les miens... J'espère que le temps que je les reçoive, mes ce1 seront capables de le lire... C'est un poil plus complexe que l'histoire d'azor, quand même! Il y a même des majuscules!
Ca y est, j'attends les miens... J'espère que le temps que je les reçoive, mes ce1 seront capables de le lire... C'est un poil plus complexe que l'histoire d'azor, quand même! Il y a même des majuscules!
- NiminhNiveau 1
Bonjour, ce livre à l'air très intéressant mais j'aurais souhaitais avoir un aperçu des histoires, afin de prévoir à quel moments mes CP pourraient être capable de le lire (j'utilise BM).
- phiExpert
Je te poste un topo plus précis dès que possible.
À l'attention de ceux qui ont déjà commandé: il faudra rajouter un "s" à la fin de salsifis, la grausse fote à été corrigée seulement hier
À l'attention de ceux qui ont déjà commandé: il faudra rajouter un "s" à la fin de salsifis, la grausse fote à été corrigée seulement hier
- Spinoza1670Esprit éclairé
Vérifie si ce n'est pas un mot italien : un salsifo, des salsifi.
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)
Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaire - Apprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
- phiExpert
non c'est comme radis, comme dans "j'ai pas un radis" sauf si on parle de rado, genre, j'ai du mal à lire alors pour ne pas couler je me suis fait un rado, et depuis, j'ai plus un radi.
- Spinoza1670Esprit éclairé
Zut alors ! Ca t'aurait évité de corriger.
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)
Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaire - Apprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
- phiExpert
Je réponds à niminh à la place de l'auteur:
pour les graphèmes :
- pas de dirèmes dans la première histoire (avec niveau de lecture supérieur dans les bulles : tr; br...)
- ch et ou dans la seconde
- + on, en et leurs variantes dans la troisième.
La première histoire: le petit pipi (avec donc des phylactères un peu plus difficiles à déchiffrer)
La deuxième: les amies de poky
La troisième: le rêve de poky
Je vais chercher une image et je reviens
Voilà:
pour les graphèmes :
- pas de dirèmes dans la première histoire (avec niveau de lecture supérieur dans les bulles : tr; br...)
- ch et ou dans la seconde
- + on, en et leurs variantes dans la troisième.
La première histoire: le petit pipi (avec donc des phylactères un peu plus difficiles à déchiffrer)
La deuxième: les amies de poky
La troisième: le rêve de poky
Je vais chercher une image et je reviens
Voilà:
- doublecasquetteEnchanteur
Il y a bien un petit "ci" qui traîne dans le mot "difficile"... "Dur" aurait été moins difficile, justement, non ?
- phiExpert
C'est vrai, mais je pense que c'est parce que c'est dans un phylactère justement, c'est un peu plus compliqué à lire... Je vais demander à mufab
- mfloNiveau 10
Zou, je me l'achète !
Depuis le temps que je voyais le dessin sous les messages de mufab, j'ai envie de le voir en vrai, ce petit poky.
Depuis le temps que je voyais le dessin sous les messages de mufab, j'ai envie de le voir en vrai, ce petit poky.
- TinselExpert
Moi je l'ai acheté en passant directement par Mufab. Enfin je viens de le lui commander.
Tu la vois à l'endroit la photo? je l'ai retournée mais chez moi elle s'affiche encore à l'envers, grrrrr!
- doctor whoDoyen
phi a écrit:Tu la vois à l'endroit la photo? je l'ai retournée mais chez moi elle s'affiche encore à l'envers, grrrrr!
pas de pb
Et comment on fait? Je ne sais pas si j'ai son adresse mail perso quelque part...Rikki a écrit:De toute manière, la "certaine Sophie" a plusieurs noms de famille, selon les éditions...
Muf' vous fait dire de passer par elle pour éviter les frais de port (je ne sais pas trop comment elle fera pour les éviter, c'est mystérieux tout ça...)
Moi, je transmets, c'est tout !
- Spoiler:
- Quant à savoir comment elle fait...? peut-être qu'elle a fait un élevage de pigeons voyageurs???
J'adore les yeux dorés de ce chat-rêveur-lecteur!doublecasquette a écrit:Thalia de G a écrit:J'ai lu trop vite alors. Je mérite le fouet, mais pas trop fort, hein ?*Hildegarde* a écrit:Ce sont deux livres différents Thalia....
DC a bien dit qu'elle donnait un autre exemple des talents d'illustratrice de Phi...
Tu ne veux pas plutôt un autre dessin de Phi ? Un chat qui lit, tiens, pour ta punition ! Bien fait pour toi !
Mais... juste une petite question:
pourquoi les pages de son livre sont-elles toutes blanches?
*Euh... toutE ou touteS?*
Il apprend à lire avec une méthode révolutionnaire, la méthode des pages blanches, 0 échec, l'apprenant ne peut pas se tromper!
J'ai commencé à utiliser (un peu) Poky en aide perso ce midi (comme ça ça me laisse un peu de temps pour rereprendre b-m à 0 avec ma fausse ce1, et puis sans doute aussi demain avec l'autre élève qui chaque jour "viendra demain, oui oui oui" C'est pratique, ils n'ont pas de difficulté de décodage et peuvent se concentrer sur le reste (comprendre ce qu'on lit, lire de moins en moins à 2 mots de l'heure,... ) mais ça confirme que c'est difficile :s...
PO KY A SA LI LE TAP iSSE >> TAPIS...
J'ai commencé à utiliser (un peu) Poky en aide perso ce midi (comme ça ça me laisse un peu de temps pour rereprendre b-m à 0 avec ma fausse ce1, et puis sans doute aussi demain avec l'autre élève qui chaque jour "viendra demain, oui oui oui" C'est pratique, ils n'ont pas de difficulté de décodage et peuvent se concentrer sur le reste (comprendre ce qu'on lit, lire de moins en moins à 2 mots de l'heure,... ) mais ça confirme que c'est difficile :s...
PO KY A SA LI LE TAP iSSE >> TAPIS...
- isaK6Niveau 1
bonjour
j'aimerais acheter des livres de Poky et Lucas pour mes CP. Est-ce possible de les commander avec un bon de la mairie?
j'aimerais acheter des livres de Poky et Lucas pour mes CP. Est-ce possible de les commander avec un bon de la mairie?
Page 2 sur 2 • 1, 2