Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours... - Page 2 Empty Re: Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours...

par Hermione0908 Sam 8 Sep 2012 - 9:32
Fin de la première semaine
- 6 punitions
- 3 avoinées collectives
- 2 ou 3 avoinées individuelles
- deux classes debout pendant 5 vraies minutes deux fois de suite avec remontage de bretelles et explication de ma façon de penser
Bizarrement, je crois que mes 4e ne me portent pas dans leur coeur... M'en fous, suis pas assez payée pour les aimer d'amour...

"Mais tu verras, le bahut où tu vas, il est super calme, tu n'auras aucun problème." Mais lol quoi !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours... - Page 2 Empty Re: Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours...

par Thalia de G Sam 8 Sep 2012 - 9:36
Hermione0908 a écrit:Bizarrement, je crois que mes 4e ne me portent pas dans leur coeur... M'en fous, suis pas assez payée pour les aimer d'amour...
Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours... - Page 2 2252222100

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
paul31
paul31
Érudit

Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours... - Page 2 Empty Re: Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours...

par paul31 Sam 8 Sep 2012 - 10:28
roxanne a écrit:Ah bon, on triple la 6° maintenant ???

J'ai moi même été étonné mais une collègue m'a confirmé cela !

Son niveau est catastrophique même si il a refait et refera une 3ème fois ce programme. Il devrait rentrer en 3ème cette année, la lecture est très limite.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours... - Page 2 Empty Re: Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours...

par Lilypims Sam 8 Sep 2012 - 10:37
Mike92 a écrit:
Ben, moi, au contraire, je n'ai pas rien mis sur le carnet d'un élève
qui pourtant s'est adressé à moi de manière franchement impolie...
J'ai eu peur de me le mettre à dos, parce que je ne le connais pas.
Là, il va falloir redresser la barre ! Le mieux : tu l'interroges un jour sur un truc un peu dur, et comme il ne répond pas correctement, ça vaut un zéro à l'oral... et je crois que tout le monde aura compris.

Je ne ferais sûrement pas une chose pareille. Ça donne l'impression d'une vengeance sur les notes. Je trouve ça limite.
Il vaut mieux, au début du cours suivant, annoncer que tu as à lui parler. Les autres comprendront ce qui se passe et ça ne paraîtra pas injuste, je trouve.
philann
philann
Doyen

Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours... - Page 2 Empty Re: Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours...

par philann Sam 8 Sep 2012 - 11:15
suis d'accord avec Lilypims

En prime ça me semble limite de mélanger le comportement et le travail (même s'il ne faut pas hésiter à sanctionner les deux quand pas satisfaisant)

Perso, je lui parlerai à la fin de l'heure (version avoinée-orage-ciel qui tombe sur la tête) et j'essayerais dans les jours suivant de l'interroger sur un truc pas trop dur pour qu'il puisse répondre correctement. Faut à la fois qu'il soit sûr de qui commande et donne le ton en classe et en même temps que vous passiez l'année ensemble...

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours... - Page 2 Empty Re: Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours...

par jeffsteed Sam 8 Sep 2012 - 11:21
lilypims a écrit:
Mike92 a écrit:
Ben, moi, au contraire, je n'ai pas rien mis sur le carnet d'un élève
qui pourtant s'est adressé à moi de manière franchement impolie...
J'ai eu peur de me le mettre à dos, parce que je ne le connais pas.
Là, il va falloir redresser la barre ! Le mieux : tu l'interroges un jour sur un truc un peu dur, et comme il ne répond pas correctement, ça vaut un zéro à l'oral... et je crois que tout le monde aura compris.

Je ne ferais sûrement pas une chose pareille. Ça donne l'impression d'une vengeance sur les notes. Je trouve ça limite.
Il vaut mieux, au début du cours suivant, annoncer que tu as à lui parler. Les autres comprendront ce qui se passe et ça ne paraîtra pas injuste, je trouve.

oui je suis d'accord avec lilypims, rien de pire que le sentiment d'injustice... ça dégoûte à vie un élève d'une matière en moins de temps qu'il n'en faut! j'ai encore moi-même des souvenirs très cruels en tant qu'élève! sauver sa peau de prof par rapport à une classe c'est essentiel mais le faire en brimant les élèves de façon injuste, rien de pire! j'ai connu un collègue comme ça, ils se mettaient systématiquement ses classes à dos, ils voulaient montrer aux autres collègues que LUI il avait des c*******! ne pas confondre autorité et sadisme... à moins d'aimer ça mais bon c'est un autre problème! Twisted Evil
philann
philann
Doyen

Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours... - Page 2 Empty Re: Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours...

par philann Sam 8 Sep 2012 - 11:35
jeffsteed a écrit: ne pas confondre autorité et sadisme... à moins d'aimer ça mais bon c'est un autre problème! Twisted Evil

T'as tout à fait le droit d'aimer le sadisme...et tes élèves de ne pas être maso... Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours... - Page 2 248604097 Razz
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours... - Page 2 Empty Re: Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours...

par lapetitemu Dim 9 Sep 2012 - 22:17
L'élève en question a déjà eu droit à son explication à la fin de l'heure. Et, après tout, sur le moment, j'ai eu ce que je voulais : la paix jusqu'à la fin de l'heure dès que j'ai ouvert son carnet à la page des réprimandes, et gros blanc dans toute la classe.
La seule chose qui me chiffonnait, c'est que mes élèves de l'an dernier savent que quand je fais ça, je mets un mot. Mais là, c'était le premier jour.
En fait ça me perturbe d'avoir des élèves que j'ai eus l'an dernier. Je n'ai pas l'impression d'être en début d'année, juste de recommencer avec les mêmes après une période de vacances. Je pense que c'est pour ça que tout s'embrouille dans ma tête...
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours... - Page 2 Empty Re: Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours...

par Mirabella Ven 14 Sep 2012 - 19:30
Hermione0908 a écrit:"Mais tu verras, le bahut où tu vas, il est super calme, tu n'auras aucun problème." Mais lol quoi !

La même... Du coup j'y suis allée sans barrières et je me fais avoir avec une clase de seconde intenable... J'espère pouvoir redresser la barre car là ... c'est très tendu ! polémiques sur polémiques, 20 élèves en même temps (sur 34) qui te font part de leur désaccord, et on n'a pas droit aux punitions collectives ?! franchement dans certains cas ça se légitimerait ! parce que là pour déterminer qui a parlé le premier et sanctionner, bonjour l'angoisse... Sad
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours... - Page 2 Empty Re: Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours...

par marie91270 Ven 14 Sep 2012 - 20:01
Une punition collective, non !
20 punitions individuelles, oui ! :malmaisbien:
seahala
seahala
Niveau 7

Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours... - Page 2 Empty Re: Je me suis mis une classe à dos dès le premier cours...

par seahala Ven 14 Sep 2012 - 22:37
:lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum