- ArumbayaNiveau 6
Bonjour !
Jeudi je prends en charge une 6e pour remplacer un collègue, or je n'enseigne pas à ce niveau. Auriez-vous des idées d'activités ou autres pour les occuper pendant cette heure ?
Jeudi je prends en charge une 6e pour remplacer un collègue, or je n'enseigne pas à ce niveau. Auriez-vous des idées d'activités ou autres pour les occuper pendant cette heure ?
- ProvenceEnchanteur
Un travail sur le dictionnaire?
- ArumbayaNiveau 6
Je ne sais pas s'il y en aura dans la salle ! Quel type de travail ? Je n'ai jamais eu de 6e !
- ProvenceEnchanteur
Arumbaya a écrit:Je ne sais pas s'il y en aura dans la salle ! Quel type de travail ? Je n'ai jamais eu de 6e !
Je regarde si je peux te scanner ce que j'ai.
- paul31Érudit
Sinon des scènes de théâtres, improvisation....
- paul31Érudit
Provence, en quoi cela consiste?
Peut-être pourrais-je l'utiliser pour lAP
Peut-être pourrais-je l'utiliser pour lAP
- ProvenceEnchanteur
- En spoiler, pour ne pas prendre trop de place.:
- paul31Érudit
Très intéressant Provence, j'imprime et je pense le faire en AP.
- ArumbayaNiveau 6
Merci beaucoup Provence !
- paul31Érudit
Je teste demain matin car demain matin mon heure en classe entière se transforme en heure de demi-groupe, je te dirais !
- FourchetteNiveau 5
Sinon un petit truc tout simple pour lequel en général ils mettent de la bonne volonté et se tiennent tranquilles : leur faire écrire un petit texte pour se présenter, composé de vingt phrases, dix qui commencent par "j'aime" et dix qui commencent par "je n'aime pas", en leur demandant de varier les domaines évoqués (sinon tu te retrouves avec des listes de plats, etc). Et après chacun vient devant lire son texte aux autres.
Si certains ont fini avant les autres, soit ils commencent à lire tout de suite, soit ils patientent en illustrant leur texte.
Je commence souvent mon année de cette façon en 6e.
Si certains ont fini avant les autres, soit ils commencent à lire tout de suite, soit ils patientent en illustrant leur texte.
Je commence souvent mon année de cette façon en 6e.
- paul31Érudit
Provence, les élèves ont bien aimé. Certains ne savent pas utiliser le dictionnaire en 6ème. Sinon 3 élèves ont refusés de faire des trucs de bébé = retenue.
Sinon ils n'ont pas compris l'exercice 4, l'exercice 8 a été pour eux hilarant.
Sinon ils n'ont pas compris l'exercice 4, l'exercice 8 a été pour eux hilarant.
- paul31Érudit
Je ne donnerais pas leur définition de Rococo
- Thalia de GMédiateur
C'est quel ouvrage, Provence ? Je fais toujours des séances pour le dico et cette page me plaît bien.
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- ProvenceEnchanteur
Thalia de G a écrit:C'est quel ouvrage, Provence ? Je fais toujours des séances pour le dico et cette page me plaît bien.
C'est tiré de cet ouvrage-ci:
J'aime assez les valises de mots qu'on y trouve pour les rédactions.
- Thalia de GMédiateur
Je l'ai ! Merci, Provence.
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- ArumbayaNiveau 6
J'aime beaucoup ton idée Fourchette ! Je pense que je vais faire ça ! Merci !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum