Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fandorine
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par fandorine Mer 6 Mar 2013 - 0:16
Toujours pas de remplacement depuis la rentrée scolaire pour ma part. Rolling Eyes
avatar
Jul
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Jul Mer 6 Mar 2013 - 0:47
Quelle discipline enseignes-tu?
JEMS
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Mer 6 Mar 2013 - 6:31
Pour répondre à certains, Lundi, rentrée. Pas d'arrêté, je devais commencer à 8 heures dans mon lycée. J'ai fait le poirier dans le bureau du CDE puis en salle des profs en attendant mon sésame. Il est arrivé par mail à 9 heures.
Les élèves ont attendu, j'ai repris normalement. C'est l'arrêté qui assure votre couverture. Faut pas pousser.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Mer 6 Mar 2013 - 7:47
Tu as du cran ! Moi je n'ai pas osé. On me rétorque "abandon de poste", "inadmissible", etc. et j'ai du mal à encaisser ces affronts.

Résultat, nous sommes en mars et je n'ai pas vu l'ombre de l'arrêté qui court de fin janvier à mi février (en revanche j'ai pu signer le suivant).
fandorine
fandorine
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par fandorine Mer 6 Mar 2013 - 15:10
@Jul: les sciences physiques. Ceci explique cela.
@JEMS et Camille87: dans le cas d'un remplacement en cours de renouvellement, j'attends systématiquement l'arrêté à la maison, au chaud sous la couette. Personne ne m'a jamais fait le moindre reproche à ce propos (et je suis TZR depuis 7 ans). Il est même arrivé que des CDE refusent que je prenne les classes (ç'était au début, quand j'étais encore scrupuleux tout plein), me disant texto: "pas d'arrêté, pas de remplacement, restez chez vous!". Comme quoi, souvent CDE varie...
avatar
Jul
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Jul Mer 6 Mar 2013 - 15:42
Ah, OK Fandorine.
Avoir l'arrêté pour le renouvellement, c'est vrai que l'on y pense rarement, mais c'est important. Je vais être dans la même situation prochainement...
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Mer 6 Mar 2013 - 16:22
fandorine a écrit:@Jul: les sciences physiques. Ceci explique cela.
@JEMS et Camille87: dans le cas d'un remplacement en cours de renouvellement, j'attends systématiquement l'arrêté à la maison, au chaud sous la couette. Personne ne m'a jamais fait le moindre reproche à ce propos (et je suis TZR depuis 7 ans). Il est même arrivé que des CDE refusent que je prenne les classes (ç'était au début, quand j'étais encore scrupuleux tout plein), me disant texto: "pas d'arrêté, pas de remplacement, restez chez vous!". Comme quoi, souvent CDE varie...

Le truc c'est qu'il s'agit d'un remplacement dans mon RAD, et non dans un autre établissement. Je pense qu'on a moins de moyens de pression dans ce cas: je connais le CDE, c'est lui qui me note, et de toute manière je dois quand même venir faire mes 18h dans le lycée, donc...
avatar
Jul
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Jul Mer 6 Mar 2013 - 16:28
A vérifier, mais il m'est arrivé de faire un remplacement dans mon RAD. J'ai cru comprendre que dans ce cas, c'est considéré comme un remplacement "en interne", et que pour cette raison, il n'y a pas d'arrêté d'affectation. J'ai même du interrompre très rapidement ce remplacement puisque le rectorat m'a affecté (avec arreté) hors de mon RAD.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Mer 6 Mar 2013 - 16:31
Jul a écrit:A vérifier, mais il m'est arrivé de faire un remplacement dans mon RAD. J'ai cru comprendre que dans ce cas, c'est considéré comme un remplacement "en interne", et que pour cette raison, il n'y a pas d'arrêté d'affectation. J'ai même du interrompre très rapidement ce remplacement puisque le rectorat m'a affecté (avec arreté) hors de mon RAD.

Je m'étais renseignée et les remplacements "en interne" (= sans arrêté, dans son RAD)doivent légalement être rémunérés en heures sup'. Tu as donc été employée illégalement.

Dans mon cas, j'ai fini par signer 1 arrêté (avec 1 mois de retard, et j'attends toujours les autres), donc ce n'est pas en interne.
avatar
Jul
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Jul Mer 6 Mar 2013 - 16:38
Non! C'est pas croyable!
Je me suis peut-être mal exprimé: lors de ce remplacement, je n'avais AUCUN remplacement. Puis j'ai remplacé ma collègue à temps-plein, sans HSupp. Comment est-il possible d'avoir des heures supp, si on ne fait que 15 ou 18h?
Cela est peut-être spécifique à ton académie et non à l'échelle nationale?
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Mer 6 Mar 2013 - 16:40
Jul a écrit:Non! C'est pas croyable!
Je me suis peut-être mal exprimé: lors de ce remplacement, je n'avais AUCUN remplacement. Puis j'ai remplacé ma collègue à temps-plein, sans HSupp. Comment est-il possible d'avoir des heures supp, si on ne fait que 15 ou 18h?
Cela est peut-être spécifique à ton académie et non à l'échelle nationale?

Non, c'est dans les textes. En fait un CDE n'a pas le droit d'employer "sauvagement" (sans arrêté) ses TZR. S'il le fait, c'est en remplacement de Robien, et il doit payer le TZR en heures sup'.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Mer 6 Mar 2013 - 16:41
Mais bon tu n'aurais jamais vu le paiement de ces heures, car il aurait demandé a posteriori au rectorat de produire un arrêté.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 6 Mar 2013 - 17:35
Bon ben voilà, j'ai fini mon remplacement...
Je peux me pointer à n'importe quelle heure dans mon RAD demain?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Jul
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Jul Mer 6 Mar 2013 - 17:36
Il s'agit dans ce cadre également d'un remplacement Robien?
Je pense que tu as raison, ces heures n'auraient pas été payées.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Mer 6 Mar 2013 - 17:42
lalilala a écrit:Bon ben voilà, j'ai fini mon remplacement...
Je peux me pointer à n'importe quelle heure dans mon RAD demain?

Fais la grasse mat' et vas y quand tu veux. Tu peux même y aller le soir si ça te chante. Il s'agira juste de (re) prendre contact et de demander un edt. Demande leur de te l'envoyer par mail, comme ça tu restes chez toi tant que tu ne l'as pas reçu. Ca peut te faire gagner quelques jours.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InvitéC8 Mer 6 Mar 2013 - 17:44
Jul a écrit:Il s'agit dans ce cadre également d'un remplacement Robien?
Je pense que tu as raison, ces heures n'auraient pas été payées.

C'est ce que j'avais compris, oui. C'est pour éviter la gestion sauvage des TZR. Mais de fait ça m'étonnerait qu'un TZR ait jamais été payé pour ce type de remplacement sauvage sans arrêté dans son RAD. En cas de souci le CDE n'a qu'a demander un arrêté rétroactif au rectorat.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 12 Avr 2013 - 21:34
Je viens d'avoir une affectation surprise.

Depuis le 7 mars, je faisais un remplacement de 6h dans un collège où je devais rester jusqu'à la fin de l'année. Comme mon arrêté n'allait que jusqu'au 13/04 (demain) je suis allée voir la secrétaire tout à l'heure avant de rentrer chez moi pour lui dire qu'il fallait rappeler le rectorat pour demander un prolongement (je ne suis pas posée plus de questions puisque j'ai souvent eu plusieurs arrêtés sur un même remplacement).

Bref, je rentre chez moi, je vaque à mes occupations et vers 18h30, je regarde mon portable qui était sur silence et je vois plein d'appels en absence. Du coup je regarde mes mails et je vois une affectation de 18h sur deux collège du 29/04 au 29/05. Bon... il était bien sûr trop tard pour contacter les établissements et nous sommes en vacances pour 15 jours là. Je dois commencer le jour de la rentrée (le 29/04) mais je n'ai pas l'emploi du temps, je ne connais pas mes classes, etc.

J'ai cherché la personne que je dois remplacer sur les pages blanches et j'ai trouvé son numéro. Je vais l'appeler pendant les vacances je pense, mais si je n'arrive pas à la joindre, je fais quoi le 29/04? Je ne sais absolument pas quoi préparer comme cours là...

Je suis un peu sur le c*l...je ne m'attendais pas du tout à cette nouvelle affectation...du coup j'ai laissé plein de trucs dans mon casier au collège, je n'ai pas rendu les clés, etc... Je trouve que c'est sympa d'envoyer un arrêté un vendredi après-midi, au moment où débutent les vacances!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Karine B. Ven 12 Avr 2013 - 21:49
lalilala a écrit:Je viens d'avoir une affectation surprise.

Depuis le 7 mars, je faisais un remplacement de 6h dans un collège où je devais rester jusqu'à la fin de l'année. Comme mon arrêté n'allait que jusqu'au 13/04 (demain) je suis allée voir la secrétaire tout à l'heure avant de rentrer chez moi pour lui dire qu'il fallait rappeler le rectorat pour demander un prolongement (je ne suis pas posée plus de questions puisque j'ai souvent eu plusieurs arrêtés sur un même remplacement).

Bref, je rentre chez moi, je vaque à mes occupations et vers 18h30, je regarde mon portable qui était sur silence et je vois plein d'appels en absence. Du coup je regarde mes mails et je vois une affectation de 18h sur deux collège du 29/04 au 29/05. Bon... il était bien sûr trop tard pour contacter les établissements et nous sommes en vacances pour 15 jours là. Je dois commencer le jour de la rentrée (le 29/04) mais je n'ai pas l'emploi du temps, je ne connais pas mes classes, etc.

J'ai cherché la personne que je dois remplacer sur les pages blanches et j'ai trouvé son numéro. Je vais l'appeler pendant les vacances je pense, mais si je n'arrive pas à la joindre, je fais quoi le 29/04? Je ne sais absolument pas quoi préparer comme cours là...

Je suis un peu sur le c*l...je ne m'attendais pas du tout à cette nouvelle affectation...du coup j'ai laissé plein de trucs dans mon casier au collège, je n'ai pas rendu les clés, etc... Je trouve que c'est sympa d'envoyer un arrêté un vendredi après-midi, au moment où débutent les vacances!

tu dois avoir un arrêté papier, tu dois faire respecter un délai minimum (pour aller chercher les clés, les manuels, prendre connaissance de l'établissement ...)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 12 Avr 2013 - 21:51
J'ai l'arrêté papier (envoyé par mail). Je peux donc leur dire le lundi de la rentrée que je ne commence que le mardi?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Ven 12 Avr 2013 - 21:54
Le délai est même généralement de 48h.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 12 Avr 2013 - 21:56
Même si j'arrive à contacter la collègue? j'ai bien envie de ne pas l'appeler (après tout, je ne suis pas censée avoir son numéro), mais je me dis que c'est dommage de ne pas profiter des vacances pour préparer 2/3 trucs...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Ven 12 Avr 2013 - 21:57
Libre à toi de te pourir tes vacances.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 12 Avr 2013 - 21:58
J'ai peur d'être débordée à la rentrée...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Bussy
Bussy
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Bussy Sam 13 Avr 2013 - 8:46
Les établissements ne sont pas forcément fermés pendant toute la durée des vacances. Le secrétariat fonctionne souvent au moins une partie de la première semaine.
Tu pourras peut-être contacter tes nouveaux établissements et accéder à ton ancien collège.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 13 Avr 2013 - 9:48
J'essaierai lundi Wink

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 9 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 13 Mai 2013 - 18:24
Dites, j'ai 3,5 heures sup sur mon nouveau remplacement. Il me semble que lorsqu'il y a des heures sup sur un remplacement, le CDE doit remplir un papier pour déclarer les heures et l'envoyer au rectorat...et la secretaire m'a dit tout à l'heure que le collège n'avait rien à faire et que c'était le rectorat qui gérait tout tout seul...
Et pour la prime PP, ça marche comment sur un remplacement court?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum