Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

j'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 30 Sep 2012 - 0:13
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:Cet am, j'ai halluciné en rencontrant une dizaine de personnes tandis que je trainais en ville : quatre m'ont demandé en riant si j'avais été frappé cette semaine Suspect
En riant...
Connaissaient-elles votre profession ?
Oeuf corse... Point n'eussé-je halluciné, sinon...

Dernière édition par Cripure le Dim 30 Sep 2012 - 0:16, édité 1 fois
User5899
Demi-dieu

par User5899 Dim 30 Sep 2012 - 0:14
Nita a écrit:Oui, mais ça, c'est parce qu'on ne peut imaginer un élève levant la main sur un dieu vivant,

Spoiler:
Ah c'est clair que je ruinerai ma carrière (peut-être), mais que je ne tendrai pas la joue gauche. Il/Elle a intérêt à courir vite et longtemps.
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Dim 30 Sep 2012 - 0:24
Cripure a écrit:
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:Cet am, j'ai halluciné en rencontrant une dizaine de personnes tandis que je trainais en ville : quatre m'ont demandé en riant si j'avais été frappé cette semaine Suspect
En riant...
Connaissaient-elles votre profession ?
Oeuf corse... Point n'eussé-je halluciné, sinon...

Razz
Babayaga
Babayaga
Grand sage

par Babayaga Dim 30 Sep 2012 - 0:29
Cripure a écrit:
paul31 a écrit:Ma compagne qui fait quelques heures d'arts plastiques a donné un contrôle sur une leçon à ses élèves, un élève l'appelle et lui montre un mot de ses parents lui disant qu'ils jugeaient que il ne doit pas y avoir de leçon en arts plastiques !
Je suis d'avis que tout parent "répondant" sur un carnet de liaison perde la 1re fois définitivement ses allocs, la 2e fois, son autorité parentale, avec mise sous tutelle de l'enfant dans un but de protection de l'enfance.

Faut dire que chez nous ça s'appelle un carnet de correspondance aussi, ça incite Wink

Demi-dieu

par User5899 Dim 30 Sep 2012 - 0:40
Babayaga a écrit:
Cripure a écrit:
paul31 a écrit:Ma compagne qui fait quelques heures d'arts plastiques a donné un contrôle sur une leçon à ses élèves, un élève l'appelle et lui montre un mot de ses parents lui disant qu'ils jugeaient que il ne doit pas y avoir de leçon en arts plastiques !
Je suis d'avis que tout parent "répondant" sur un carnet de liaison perde la 1re fois définitivement ses allocs, la 2e fois, son autorité parentale, avec mise sous tutelle de l'enfant dans un but de protection de l'enfance.

Faut dire que chez nous ça s'appelle un carnet de correspondance aussi, ça incite Wink
Etymologiquement, on pourrait comprendre "document de co-responsabilité" furieux
Dites, vous n'allez quand même pas trouver ces façons de répondre acceptables, quand même, les uns les autres ?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

par gnafron2004 Dim 30 Sep 2012 - 9:02
ah ben non alors ! quand je reçois une lettre d'information à propos de mon découvert de la part de ma banque, je me vois mal répondre "oui, mais mes chaussures sont usées, vous devez me les rembourser !"
Celadon
Celadon
Demi-dieu

par Celadon Dim 30 Sep 2012 - 9:26
Je suis de l'avis de ce parent : des leçons d'arts plastiques ! Pour apprendre quoi ? Tout le monde sait bien que ça ne sert à rien, en plus. :lecteur:
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Dim 30 Sep 2012 - 9:27
Remarquez que ça va être drôle, en 3e, quand on lui causera histoire des arts... :diable:

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...j'hallucine (boulot) - Page 33 Vieille etc._  Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Dim 30 Sep 2012 - 10:52
Roxanne : c'est terrible Sad
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

par MarieL Dim 30 Sep 2012 - 12:45
micaschiste a écrit:
Alcyone a écrit:Jeudi soir, avec mon groupe d'élèves idiots en difficulté : explications de la ponctuation du dialogue à partir d'une fable donnée par le collègue.

"Mais, Madame, on peut pas le faire le dialogue, c'est pas possible parce que ça parle pas un renard." cafe

Lors du bac en ES l'an passé, je surveille une épreuve. une candidate lève la main et elle me dit :
-dans l'exercice il est écrit discuter de ....Mais je peux pas, je suis toute seule!

:shock:

Au bac ? Ah, oui, quand même... pale

Neoprof expérimenté

par linkus Dim 30 Sep 2012 - 13:09
Un élève m'a engueulé parce que j'ai enlevé la copie des mains d'un de ses camarades. Je n'y crois pas. Je lui ai dit de me parler comme il le faut mais je ne l'ai pas sanctionné. Peut-être que j'aurai du...

Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Dim 30 Sep 2012 - 13:16
Ah oui, fais-le ! Même au prochain cours. Conjugaison de "Je dois parler correctement à mon professeur" + éventuellement appel aux parents. Si tu laisses passer ils s'engouffrent.
Sinon, pour à la fois éviter les bavardages et vérifier qu'il n'y a pas tricherie au rang 3 pendant que je ramasse les copies du rang 1, et ne pas passer pour la méchante qui arrache les copies (une fois une copie à laquelle s'agrippait un élève s'est déchirée ; pas mon problème, l'heure c'est l'heure), cette année je suis passée au système "Machin ramassez les copies s'il vous plaît (et soyez impitoyable)." Après avoir fait poser les stylos à tout le monde. Ça passe mieux qu'avec moi en fait, j'ai l'impression.

Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...j'hallucine (boulot) - Page 33 Vieille etc._  Smile
Provence
Provence
Enchanteur

par Provence Dim 30 Sep 2012 - 13:23
linkus a écrit:Un élève m'a engueulé parce que j'ai enlevé la copie des mains d'un de ses camarades. Je n'y crois pas. Je lui ai dit de me parler comme il le faut mais je ne l'ai pas sanctionné. Peut-être que j'aurai du...

Il aurait fallu le sanctionner, effectivement. Ce que tu peux faire, c'est le convoquer à la fin de l'heure (ou le choper à l'entrée), lui rappeler que ce qui s'est passé la fois précédente est inadmissible et l'avertir que tout écart de sa part sera désormais sanctionné.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

par linkus Dim 30 Sep 2012 - 13:25
Et en plus, deux autres personnes ont voulu me tenir tête.
Ils ne voulaient pas se déplacer pour commencer le devoir.
Merde! j'ai failli m’énerver mais je crois que je vais le dire aux CPE pour que cela passe. Il n'y pas de PP dans ce groupe. C'est un mix de 3 classes de STG.

Le cours avec eux, je le subis. Je pris à chaque fois que l'heure passe.
Ils trainent des pieds pour faire les exercices, tant pis pour eux.

Shajar
Shajar
Vénérable

par Shajar Dim 30 Sep 2012 - 14:31
Aujourd'hui, je découvre le concept de la phrase-paragraphe. En 15 lignes, l'élève n'a pas mis ni virgule, ni point. Au s'cours, Proust s'est réincarné dans ma classe !
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Dim 30 Sep 2012 - 14:31
Au prochain cours, tu exiges qu'il t'apporte des madeleines!

Médiateur

par Thalia de G Dim 30 Sep 2012 - 14:32
Al-qalam a écrit:Aujourd'hui, je découvre le concept de la phrase-paragraphe. En 15 lignes, l'élève n'a pas mis ni virgule, ni point. Au s'cours, Proust s'est réincarné dans ma classe !
Bienvenue au club ! Twisted Evil

Shajar
Vénérable

par Shajar Dim 30 Sep 2012 - 14:34
tiptop77 a écrit:Au prochain cours, tu exiges qu'il t'apporte des madeleines!
nutella :lol!:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Dim 30 Sep 2012 - 14:35
linkus a écrit:Un élève m'a engueulé parce que j'ai enlevé la copie des mains d'un de ses camarades. Je n'y crois pas. Je lui ai dit de me parler comme il le faut mais je ne l'ai pas sanctionné. Peut-être que j'aurais dû...
Oui, tu aurais dû : punition et/ou mot sur le carnet. J'entends qu'un élève me parle correctement, sinon c'est la fin des haricots.

linkus
Neoprof expérimenté

par linkus Dim 30 Sep 2012 - 14:41
Je ne connais pas encore son nom de famille. Je le vois qu'une fois par semaine.
Je le surveillerai de près ce petit. Au moindre problème, paf je lui tombe dessus.

caribouc
caribouc
Guide spirituel

par caribouc Dim 30 Sep 2012 - 14:51
tiptop77 a écrit:Au prochain cours, tu exiges qu'il t'apporte des madeleines!
:lol!:

Demi-dieu

par User5899 Dim 30 Sep 2012 - 15:10
Al-qalam a écrit:Aujourd'hui, je découvre le concept de la phrase-paragraphe. En 15 lignes, l'élève n'a pas mis ni virgule, ni point. Au s'cours, Proust s'est réincarné dans ma classe !
Vous plaisantez ? furieux
La phrase de Proust est admirablement ponctuée.
Et on a fait bien mieux que lui, depuis. Connaissez-vous Claude Simon ? :diable:
Shajar
Shajar
Vénérable

par Shajar Dim 30 Sep 2012 - 15:14
Cripure a écrit:
Vous plaisantez ? furieux
La phrase de Proust est admirablement ponctuée.
Certes, mais sa réincarnation en terminale ne maîtrisait pas encore tout à fait la ponctuation. C'est un Proust encore imparfait. :bebe:
Et on a fait bien mieux que lui, depuis. Connaissez-vous Claude Simon ? :diable:
La route des Flandres, c'est lui, non ? Jamais dépassé les trois premières pages Embarassed Embarassed Embarassed
Mestelle51
Mestelle51
Habitué du forum

par Mestelle51 Lun 1 Oct 2012 - 20:30
Je me souviens que l'année dernière, un jour où je rendais des copies corrigées et alors que je revenais à mon bureau, une boule de papier a atterrit à coté de la corbeille. Suspicieuse, je regarde ce que c'est. Un élève, vexé d'avoir une mauvaise note avait chiffonné et lancé sa copie droit à la poubelle.

Je commence à lui passer un savon et il me répond "c'est ma feuille je fais ce que je veux avec"
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

par Lédissé Lun 1 Oct 2012 - 20:32
"Tu es mon élève je fais ce que je veux avec", et paire de claques. professeur
Ah on n'a pas le droit ? dommaaaaaage...

Nita
Nita
Empereur

par Nita Lun 1 Oct 2012 - 20:34
J'ai halluciné tout à l'heure.

Vous voulez bien aller voir là CLIC CLIC, siouplaît ?