Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

j'hallucine (boulot) - Page 5 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nita Mer 5 Sep 2012 - 18:08
Je vais en rassurer quelques uns : mes 6e sont nor-maux !

(Et ils sont super-inquiets à l'idée de "se faire fâcher").
titeprof
titeprof
Expert

par titeprof Mer 5 Sep 2012 - 18:11
les miens aussi sont tout choupis!!! ils m'appellent "maîcresse" (avec un "c" oui oui...) et une petite a pleuré parce qu'elle avait oublié son stylo vert...j'ai failli lui faire un calin Embarassed :lol:

Esprit sacré

par Madame_Prof Mer 5 Sep 2012 - 18:13
titeprof a écrit:les miens aussi sont tout choupis!!! ils m'appellent "maîcresse" (avec un "c" oui oui...) et une petite a pleuré parce qu'elle avait oublié son stylo vert...j'ai failli lui faire un calin Embarassed :lol:

J'ai hâte de voir mes petits 6e!! coeurs (un peu moins les 4e... qui ont l'air... agités! Rolling Eyes )

Derborence
Derborence
Modérateur

par Derborence Mer 5 Sep 2012 - 18:13
Mes 6es aussi sont normaux !

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Mer 5 Sep 2012 - 18:30
Dites, puisqu'on parle des maîtresses, vous dites quoi quand ils vous appellent "maîtresse" ? Vous laissez faire ou vous rectifiez ?

Provence
Enchanteur

par Provence Mer 5 Sep 2012 - 18:33
*Fifi* a écrit:Dites, puisqu'on parle des maîtresses, vous dites quoi quand ils vous appellent "maîtresse" ? Vous laissez faire ou vous rectifiez ?

Tu rectifies, bien sûr.
Ergo
Ergo
Devin

par Ergo Mer 5 Sep 2012 - 18:40
Je rectifie également.
Il y a de tout parmi la 50aine de 6e que j'ai vus.

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Mer 5 Sep 2012 - 18:48
merci les filles Smile

paul31
Érudit

par paul31 Mer 5 Sep 2012 - 18:51
Combien les élèves doivent avoir de temps pour manger ?

car mes 3èmes dont je suis PP n'ont qu'une demi-heure pour manger tous les jours !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

par arcenciel Mer 5 Sep 2012 - 18:55
paul31 a écrit:Combien les élèves doivent avoir de temps pour manger ?

car mes 3èmes dont je suis PP n'ont qu'une demi-heure pour manger tous les jours !
Pause méridienne de 90 min ou c'est juste pour les primaires?
paul31
paul31
Érudit

par paul31 Mer 5 Sep 2012 - 18:58
La pause de mi-journée est censée les faire soufflé mais ils auront juste le temps de faire la queue et de manger en 2 minutes pour courir en cours !
Sakei
Sakei
Niveau 10

par Sakei Mer 5 Sep 2012 - 18:59
arcenciel a écrit:
paul31 a écrit:Combien les élèves doivent avoir de temps pour manger ?

Pause méridienne de 90 min ou c'est juste pour les primaires?

oui, juste pour les primaires.
Derborence
Derborence
Modérateur

par Derborence Mer 5 Sep 2012 - 19:00
Provence a écrit:
*Fifi* a écrit:Dites, puisqu'on parle des maîtresses, vous dites quoi quand ils vous appellent "maîtresse" ? Vous laissez faire ou vous rectifiez ?

Tu rectifies, bien sûr.
+ 1

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

par Dionysos Mer 5 Sep 2012 - 19:23
J'hallucine.

Je suis maitre-aux' dans le privé reconduit dans le même établissement ou tout se passe très bien depuis 2007, inscrit en formation pour le CAPES interne, j'ai déjà effectué (à mes frais, mais c'est le jeu) une semaine de formation fin août. Pas d'appel fin août pour me dire quoi que ce soit.
Une titulaire du public fait le forcing pour demander son intégration dans le privé sur des heures vacantes. On lui a dit non à la première commission (deux lauréats du CAFEP ayant été affecté sur les heures en question). Mais voilà, elle se retrouve sans poste à la rentrée (son poste dans le public ayant été déclaré vacant malgré tout)... Et fait le forcing.
Donc ma collègue MA et moi serrons les fesses.
Car qui dit pas de poste dit chômage, certes, mais aussi impossibilité de passer le concours et de poursuivre la formation. Qui dit heures en HG dans le public dit perte de l'ancienneté et salaire misérable.
Mot d'ordre de ma cheffe : "motus et bouche cousue, si les ressources humaines enseignement privé au rectorat communiquent avec le public... ils risquent de ne pas être d'accord."
Vu le comportement de ladite titulaire - harcèlement téléphonique et menaces, ca fait bien quand on veut intégrer une équipe qui tourne bien - ma cheffe, et l'ensemble de l'équipe fait tout pour que ma collègue MA et moi restions.
Ambiance.

Niveau 6

par Pioup Mer 5 Sep 2012 - 19:27
micaschiste a écrit:
Pioup a écrit:Deux élèves de 6e tentaient de passer par dessus la grille de l’établissement par l'extérieur hier matin. Une collège leur a dit "descendez, ou je cherche Mme la principale". Les gamins ont répondu : "ah? C'est une meuf? On va la baiser alors!"

Je suis heureuse de ne pas avoir de 6e cette année!

ET comment a-réagi la CDE quand on lui a rapporté les propos des gamins ?

Rien!
Parce que je ne suis pas allé rapporter ces propos là. Je ne connais pas leur tête, ma collègue non plus et ils sont parti en courant à l'angle de la rue.
Ma principale a interdit les exclusions de cours et on m'a fortement déconseillé de faire des rapports d'incidents ou de mettre des heures de colle car je pourrais bien être convoquée dans le bureau de la chef pour qu'on m'explique que c'est moi qui ne sait pas tenir mes classes et que tous les élèves sont des anges descendus du ciel...
Autrement dit, c'est open bar pour tous les élèves!
Ce n'est pas la peine de préciser que demain est mon premier jour et que je n'ai aucune envie d'y aller...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Mer 5 Sep 2012 - 19:28
Provence a écrit:

Tu rectifies, bien sûr.
Même pas la peine. Il y aura toujours des camarades plus dégourdis pour le faire Razz

tiptop77
Prophète

par tiptop77 Mer 5 Sep 2012 - 19:40

Oui je rectifie et même chose quand certains me tutoient car ils le faisaient pour certains en primaire. Ils s'habituent vite.
Et quand ils disent "maman", je réponds un truc du genre "oui mon petit lapin bleu???"
Gryphe
Gryphe
Médiateur

par Gryphe Mer 5 Sep 2012 - 19:42
tiptop77 a écrit:Et quand ils disent "maman", je réponds un truc du genre "oui mon petit lapin bleu???"
yesyes

Érudit

par paul31 Mer 5 Sep 2012 - 19:44
Gryphe, je repose ma question car mon principal adjoint a placer des cours entre midi et deux et les élèves n'ont que 1/2heure pour manger tous les jours, il n'y a pas un texte ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

par Gryphe Mer 5 Sep 2012 - 19:51
paul31 a écrit:Gryphe, je repose ma question car mon principal adjoint a placer des cours entre midi et deux et les élèves n'ont que 1/2heure pour manger tous les jours, il n'y a pas un texte ?
En collège, je ne pense pas.
En revanche, il risque d'avoir les fédé de parents sur le dos.
On a aussi deux-trois cours entre midi et deux pour des élèves qui ont plein d'options, mais j'ai essayé d'équilibrer pour que ça ne tombe pas toujours sur les mêmes groupes.

Sinon, p'tit rappel, je sais qu'on vous a tous fait le coup à la prérentrée de "Oui mais les contraintes techniques sont très importantes, et blablabla..." : ben oui c'est vrai, et c'est un peu chaud à faire, l'EDT, quand même. Razz

Érudit

par paul31 Mer 5 Sep 2012 - 19:54
Mais ce sont des cours de maths et une classe où il n'y a qu'une option (section européenne vendredi 15h30-17h)
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 5 Sep 2012 - 20:04
Gryphe a écrit:Sinon pour les cours d'1h30, on en a aussi quelques uns en sciences, avec un peu le même souci des récrés, mais c'est ça ou il y a des cours de quinzaine de partout alors à choisir, finalement je préfère encore les cours d'1h30 (et il me semble que les profs aussi) : on se met d'accord avec les profs et la vie sco pour savoir à quelle heure précise le changement de cours a lieu (entre techno, physique et SVT) et qui (côté vie sco) sera dans les couloirs pour qu'il y ait une présence d'adulte à cet intercours-là (enfin on se mettra d'accord d'ici quelques jours, une fois le gros rush de la rentrée passé). Ce n'est pas totalement satisfaisant, mais c'est pour l'instant la solution la moins pire qu'on ait trouvée.
Je suis d'accord, Gryphe, en lycée aussi, il y a le cas classique des 1,5h de TP physique associée avec 1,5h de TP SVT : ça fait un bloc de 3h et les élèves ne sortent pas pendant les 95 minutes, qu'il y ait récré ou simple intercours. Mais ce qui est raconté plus haut, des plages de 1,5 partout, couplées avec des sonneries réglées à l'heure, c'est n'importe quoi.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 5 Sep 2012 - 20:07
titeprof a écrit:les miens aussi sont tout choupis!!! ils m'appellent "maîcresse" (avec un "c" oui oui...) et une petite a pleuré parce qu'elle avait oublié son stylo vert...j'ai failli lui faire un calin Embarassed :lol:
Je me demande d'où ça vient, cette propension souvent évoquée ici à palataliser la dentale sourde. Une mutation génétique ? Jamais de ma vie, avant de lire Néo, je n'avais entendu "maîcresse" Suspect j'hallucine (boulot) - Page 5 3795679266
Oublier son stylo vert ? Mais c'est TRES grave, ça furieux
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 5 Sep 2012 - 20:10
tiptop77 a écrit:

Oui je rectifie et même chose quand certains me tutoient car ils le faisaient pour certains en primaire. Ils s'habituent vite.
Et quand ils disent "maman", je réponds un truc du genre "oui mon petit lapin bleu???"
Autre sujet d'étonnement : il y a donc des élèves qui tutoient leurs instits et qui appellent leurs profs de collège "maîtresse" ou "maître" heu heu heu heu
Mais ils sont devenus tarés avec les années, ou bien ? Jamais nous n'avons tutoyé un instit quand nous étions gosses, mon frère et moi, même dans la classe de notre mère affraid
Quant au lycée Thiers, en 6e, mon dieu... Tutoyer le prof en 6e en l'appelant "maître" ? Mais je ne serais plus là pour vous causer.
C'est si fréquent que ça ? Pourquoi laisser des primaires tutoyer leurs enseignants ? 😕 😕
Jaenelle
Habitué du forum

par Jaenelle Mer 5 Sep 2012 - 20:11
Nestya a écrit:J'ai halluciné en voyant ce stage proposé au PAF:

"Penser le jeu vidéo

Durée : 6 heures

Objectif :
Penser le jeu vidéo comme un objet culturel, philosophique, technologique. Se repérer dans l'univers du jeu vidéo et connaître certaines de ses productions emblématiques. Apprendre à considérer le jeu vidéo comme un outil pédagogique légitime. Apprendre à utiliser la pratique du joueur comme une façon de traiter en classe les questions liées au sujet, désir, culture, technique, expérience.

Contenu :
Il s'agira de comprendre en quoi le jeu vidéo doit être considéré comme un objet culturel légitime et utile pour penser des notions traditionnelles en philosophie et art comme celles de sujet, d'expérience, de technique ou de désir. A cette fin, ce sont nos rapports à la machine et à l'ensemble des nouveaux régimes d'expérience produits par le développement technologique à partir des années 1970 de l'informatique domestique qui seront interrogés. Ainsi, l'expérience du joueur sera considérée comme un outil précieux à l'approche de questions classiques : comment caractériser un monde réel ? virtuel ? Qu'est-ce qu'une expérience faite en première personne ? Quels sont les rapports entre liberté et déterminisme dans une action ? Elle pourra également être mise à profit pour déconstruire et relire les apports théoriques. "

Bon, d'accord, il y a de très bons jeux videos mais de là à proposer une formation au PAF... :shock:
Dans l'académie de Lille ? Il y a aussi "clown et autorité". :shock: :lol:
Nestya
Nestya
Esprit sacré

par Nestya Mer 5 Sep 2012 - 20:13
oui oui à Lille. J'ai vu pour "clown et autorité". Razz