Page 2 sur 2 • 1, 2
- User5899Demi-dieu
Mais, Will, depuis quand un lycée est une caserne où chacun fait ce que fait le voisin, le tout au pas de l'oie ?Will.T a écrit:En même temps, tu es tzr, donc par définition, les collègues ne pouvaient pas attendre fin août pour savoir qui serait nommé pour donner cette info aux élèves.
Ça ne veut pas dire que tu devras à tout prix tenir compte de cette coutume locale.
- InviteeFVénérable
lebrudu84 a écrit:J'ai quand même oublié un petit point "amusant": les gamins vont avoir cette "interro" le jour de leur arrivée au lycée, dès 8h.
Donc je vous laisse imaginer: je suis élève, je n'ai même pas eu le temps de dire bonjour au prof principal et paf: interro!
ET parlons légalité de la chose: imaginez que ce travail soit noté. Peut-on mettre une note à un travail effectué avant la rentrée?
Perso, si j'étais parent d'élève, je râle, et le mot est faible...[i]
Incroyable...
- InvitéInvité
As-tu lu ma dernière phrase ?Cripure a écrit:Mais, Will, depuis quand un lycée est une caserne où chacun fait ce que fait le voisin, le tout au pas de l'oie ?Will.T a écrit:En même temps, tu es tzr, donc par définition, les collègues ne pouvaient pas attendre fin août pour savoir qui serait nommé pour donner cette info aux élèves.
Ça ne veut pas dire que tu devras à tout prix tenir compte de cette coutume locale.
- VirginieNiveau 7
Chez nous aussi, les élèves ont des lectures estivales, mais on a le choix de les faire figurer sur la liste de bac ou pas. Personnellement, en 2nde ce sera un contrôle de lecture pour vérifier qu'ils les ont lues. En 1ère, je les mettrai en lecture cursive mais je ne ferai pas de contrôle de lecture. Cela fait gonfler la moyenne et en début d'année je n'ai pas envie de corriger tout de suite (et puis cela n'apporte pas grand chose). Je leur demanderai de faire une fiche de lecture et basta (ou exposés sur certains thèmes).
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Visite de l'inspecteur pour l'ensemble de l'équipe, sans inspection
- Quels logiciels pour aider un dyspraxique équipé avec un ordinateur portable? (plutôt collège mais sans sectarisme)
- Faire rédiger des fiches de lecture sans avoir lu soi-même les livres.
- (LV) travailler sans videoproj, sans connexion et sans audio
- La réalité du terrain et les programmes imposés