- fraisedesboisNiveau 9
grand Bravo pour tout ce travail, et pour tenir bon malgré le trac de dernière minute
bon courage pour demain
grosse pensée pour vous accompagner
et pour que vous dormiez cette nuit !! :sorciere:
bon courage pour demain
grosse pensée pour vous accompagner
et pour que vous dormiez cette nuit !! :sorciere:
J'ai trouvé le jeu des hérisson (ici) C'est bien ça?
Devoirs ce1 : lire Clara et Théo p.94
13h30 | Temps calme | Lecture a suite J2 Distribution manuel Taoki ex écrits 3 et 4 | Distribution manuel Pas à Page, lecture p.1 questions orales : que va-t-il se passer ? |
14h10 | distribution cahier du soir, devoirs CE1 Préparation des cartables | ||
14h30 | Arts visuels GS-CP-CE1 Affichettes porte manteaux : colorier puis découper son astronaute | ||
5h30 | récréation | | |
15h45 | EPS GS-CP-CE1 jeux collectifs Motricité : Jeu de spatialisation ; Compter, calculer : maman poule, La maîtresse folle Les hérissons | ||
16h10 | Littérature GS-CP-CE1: conte de La planète des Alphas lire le conte et faire commenter les images jusqu'à la présentation des deux planètes, celle des Alphas et celle des Bêtas. E : décrivent ces petits bonshommes, les uns tout jolis et les autres très laids. |
Devoirs ce1 : lire Clara et Théo p.94
5 pages depuis hier soir!
Alors, j'envoie plein de zenitude aux membres du nouveau club!
Tinsel: J'admire ton tableau en copié-collé!
J'ai essayé hier soir, mais pas moyen... c'est du charabia qui s'affiche....
J'adore le jeu des hérissons! Je ne sais pas si c'est celui auquel DC pensait, mais j'adopte ta trouvaille! Hop, on teste demain!
Sinon ici, tout est prêt pour demain.
...
mais pas pour le reste de l'année!!! Je suis en plein dans Ecrire, Analyser CE1, je refais mes leçons à partir de celles du livre, je n'ai fait que la grammaire....!
Plein de courage à tous et toutes!
:aaj: :aaj: :aaj:
5 pages depuis hier soir!
Alors, j'envoie plein de zenitude aux membres du nouveau club!
Tinsel: J'admire ton tableau en copié-collé!
J'ai essayé hier soir, mais pas moyen... c'est du charabia qui s'affiche....
J'adore le jeu des hérissons! Je ne sais pas si c'est celui auquel DC pensait, mais j'adopte ta trouvaille! Hop, on teste demain!
Sinon ici, tout est prêt pour demain.
...
mais pas pour le reste de l'année!!! Je suis en plein dans Ecrire, Analyser CE1, je refais mes leçons à partir de celles du livre, je n'ai fait que la grammaire....!
Plein de courage à tous et toutes!
:aaj: :aaj: :aaj:
- ZaubetteExpert
pticuicui a écrit:Bah moi j'ai qu'un seul niveau et j'appréhende à mort parce que je me demande bien ce que je vais faire de mes ps, pleureurs et fugueurs. Qu'est ce que je vais faire demain et toute la semaine ?
Pour le coup, pticuicui, je te comprends! Avec ce niveau-là, je serais morte de trouille une veille de rentrée!
Wahhh! Comment accueillir 25 nenfants qui pleurent et qui ne veulent pas lâcher môman...??
Quel est ta botte magique? Une marionnette? Tu joues d'un instrument? ....?
Je crois que oui
Le fichier de jeux est à l'école et, comme vous le savez puisque vous m'avez admise dans le club des nullards qui n'ont jamais su faire instit, je ne me rappelle plus de rien... mais rien du tout !
(mais ça doit être ça puisque la dominante que j'ai choisie pour démarrer l'année, c'est "courir vite")
- ZaubetteExpert
ah, DC, puisqu'on te tient: c'est quoi le jeu des cueilleurs de pommes?
Je me rappelle pas d'une année sur l'autre comment ils passent de :bebe: à en fin d'année. Je sais pas ce que je vais faire et comment je vais faire au mois de septembre.
Je me rappelle pas d'une année sur l'autre comment ils passent de :bebe: à en fin d'année. Je sais pas ce que je vais faire et comment je vais faire au mois de septembre.
- VudiciFidèle du forum
C'était aujourd'hui, heu! Dos complètement bloqué ce matin... et étrangement beaucoup moins ce soir...
Vous le faites exprès ? Tout ça, c'est dans le fichier de jeux, "les jeux athlétiques au cycle 2", qui est posé sur mon bureau, à droite, juste en-dessous de mon cahier d'appel, je vous dis
Et moi, ce n'est pas une blague, je ne me souviens absolument pas de ce qu'il y a écrit dedans. C'est un jeu où on court, vite... C'est tout ce que je peux vous dire.
Vu le titre, il doit y avoir un "pommier" et des "gardiens du pommier"... Et puis je suppose qu'il y a des "cueilleurs de pommes", pas vraiment autorisés à le faire. Sans doute qu'au signal, les cueilleurs de pommes doivent s'échapper et rejoindre leur panier sans se faire attraper par les gardiens... Mais je ne garantis rien
Et j'ai bien raison parce que ce n'est pas ça puisque c'est dans le retour au calme.
Alors je sais !
C'est une pomme posée devant un gardien de la pomme, les yeux bandés.
On désigne trois ou quatre cueilleurs de pommes parmi les enfants assis en ronde autour du gardien et de sa pomme. Ceux-ci doivent se lever et venir prendre la pomme sans alerter le gardien par des bruits incongrus ! Celui qui y parvient devient gardien de la pomme et ça continue jusqu'à ce que tout le monde soit calmé.
- ZaubetteExpert
doublecasquette a écrit:Zaubette a écrit:ah, DC, puisqu'on te tient: c'est quoi le jeu des cueilleurs de pommes?
Vous le faites exprès ? Tout ça, c'est dans le fichier de jeux, "les jeux athlétiques au cycle 2", qui est posé sur mon bureau, à droite, juste en-dessous de mon cahier d'appel, je vous dis
Et moi, ce n'est pas une blague, je ne me souviens absolument pas de ce qu'il y a écrit dedans. C'est un jeu où on court, vite... C'est tout ce que je peux vous dire.
Vu le titre, il doit y avoir un "pommier" et des "gardiens du pommier"... Et puis je suppose qu'il y a des "cueilleurs de pommes", pas vraiment autorisés à le faire. Sans doute qu'au signal, les cueilleurs de pommes doivent s'échapper et rejoindre leur panier sans se faire attraper par les gardiens... Mais je ne garantis rien
Et j'ai bien raison parce que ce n'est pas ça puisque c'est dans le retour au calme.
Alors je sais !
C'est une pomme posée devant un gardien de la pomme, les yeux bandés.
On désigne trois ou quatre cueilleurs de pommes parmi les enfants assis en ronde autour du gardien et de sa pomme. Ceux-ci doivent se lever et venir prendre la pomme sans alerter le gardien par des bruits incongrus ! Celui qui y parvient devient gardien de la pomme et ça continue jusqu'à ce que tout le monde soit calmé.
Tu es trop forte!!
Comme quoi, la mémoire vient en se rappelant!
Merci! :flower:
[Alain Souchon]
- ZaubetteExpert
pticuicui a écrit:C'est bien le problème, je n'ai ni botte ni pouvoir magique je mets de la musique en fond sonore toute la matinée, ça couvre un peu les cris. Le soir l'upsa est mon ami.
Je suis certaine que dans l'action, tu sauras comment faire. ça te sera naturel une fois passé la porte de la classe.
Le pire, c'est certainement les parents, la larme à l'oeil de voir leur petiot aller à l'école. Mais quand tu les auras mis à la porte, ça va aller super bien!
zaubette : merki
Bon courage, pticuicui !
- breakingbadNiveau 10
Bon courage et bonne rentrée à toutes et tous, on vaincra :darkvador:
- RikkiMonarque
Pour la petite section, tu leur lis des jolies histoires, tu les mets aux coins jeux, et si à la fin de la semaine ils jouent sagement, tu as gagné.
Ma fille qui entre en TPS m'a encore demandé ce soir si la maîtresse serait contente, et je sais qu'elle n'est pas la seule à être très sensible à ça, elle surveille tout le temps que les gens sourient et "sont contents".
Ma fille qui entre en TPS m'a encore demandé ce soir si la maîtresse serait contente, et je sais qu'elle n'est pas la seule à être très sensible à ça, elle surveille tout le temps que les gens sourient et "sont contents".
Il n'y a aucun autre objectif à la première semaine de petite section !
Le reste viendra ensuite.
Ne pas laisser les parents s'éterniser dans la classe...pticuicui a écrit:Bah moi j'ai qu'un seul niveau et j'appréhende à mort parce que je me demande bien ce que je vais faire de mes ps, pleureurs et fugueurs. Qu'est ce que je vais faire demain et toute la semaine ?
Raconter des histoires, chanter.
Un petit goûter et puis je suis sûre qu'avec ta bonne humeur tout se passera bien!
Je prenais une aspirine le matin à 8h en prévention pour ma part!
- arcencielGrand Maître
Bon, réveil à 3h 30! J'ai gagné 30 min par rapport à hier... ya du mieux!
Bonne journée à tous!
Bonne journée à tous!
- gelsomina31Grand Maître
:lecteur: je note...Rikki a écrit:C'est ça ! Tu souris, tu es gentille, tu les félicites tout le temps pour la moindre petite chose, et SURTOUT tu ne te fixes aucun objectif autre que de les faire se sentir bien à l'école.
Gelsie , un peu (normalement?) paniquée à l'idée de faire sa 1ère rentrée de directrice et de Maikresse pour
pticuicui a écrit:C'est bien le problème, je n'ai ni botte ni pouvoir magique je mets de la musique en fond sonore toute la matinée, ça couvre un peu les cris. Le soir l'upsa est mon ami.
Laisse les parents rester le temps qu'il faut pour l adaptation. Certains enfants ont besoin d une adaptation courte de 3 jours, d autres de plusieurs semaines. Adapte toi a leur rythme. Cela evitera beaucoup de pleurs.
- Thalia de GMédiateur
Gelsie, no stress ! Tu vas t'en tirer comme une chef !
- Vincent Peillon : Grand entretien avec Libération mardi 18 décembre 2012
- nouvelle évaluation dès septembre 2012 !
- Le ministère des Finances devrait annoncer mardi la poursuite du gel des salaires dans la fonction publique en 2012.
- Fin de la gratuité des lycées français à l'étranger dès septembre 2012.