Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Sam 6 Oct 2012 - 20:09
Merci, vous me rassurez.
Je me voyais déjà devant justifier de chaque photocopie. Si Je mets les références des manuels slecc, ça les fera peut-être connaître. :lol:
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Mar 9 Oct 2012 - 21:21
J'ai eu ma première journée de décharge aujourd'hui! yesyes

Je n'ai pas arrêté de la journée:

- J'ai bouclé les comptes de la coopérative de 2011-2012
- J'ai souscrit à l'assurance de l'établissement
- J'ai écrit des courriers pour réclamer des subventions aux communes
- J'ai fait l'ordre du jour du 1er conseil d'école et envoyé les invitations
- J'ai mis à jour le registre sécurité de mon établissement
- J'ai mis à jour les registres de l'établissement de ma collègue, dans le village voisin, dont j'ai aussi la charge
- j'ai rempli le formulaire de demande de RASED pour un élève

Et ce soir, je suis nettement moins fatiguée qu'après une journée de classe!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
mflo
mflo
Niveau 10

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par mflo Mar 9 Oct 2012 - 22:05
Tu en as fait dix fois plus que moi pendant ma journée !

Tu étais dans un bureau tranquille ? J'étais dans ma classe et j'avais bien du mal à ne pas écouter ce qui se disait autour de moi... Mais je n'avais pas d'autre salle et j'avais besoin de mon ordinateur.

Je veux une autre journée de décharge !!!
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Mar 9 Oct 2012 - 22:15
Zaubette tu souscris à une assurance en plus de celle comprise dans l'adhésion à l'OCCE?

Efficacité, bravo!

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Mar 9 Oct 2012 - 22:15
mflo a écrit:Tu en as fait dix fois plus que moi pendant ma journée !

Tu étais dans un bureau tranquille ? J'étais dans ma classe et j'avais bien du mal à ne pas écouter ce qui se disait autour de moi... Mais je n'avais pas d'autre salle et j'avais besoin de mon ordinateur.

Je veux une autre journée de décharge !!!

Je n'ai pas de bureau de direction, mais j'ai tout de même fui la classe!
J'ai emporté mon ordi portable sous le préau (vitré et fermé, ça fait comme une petite salle adjacente à la classe, en fait), pendant les récrés, je retournais en classe pour imprimer ou photocopier, ou aller sur le net.

J'ai fait plus que les 6h de classe, en réalité j'ai travaillé de 9h15 à 12h puis de 13h à 18h.

Je voulais en faire le maximum sachant que je n'aurai pas de 2ème journée avant...pfiiiiouuuuu, Noël! Et je ne voulais pas y passer mon dimanche!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Mar 9 Oct 2012 - 22:16
Tinsel a écrit:Zaubette tu souscris à une assurance en plus de celle comprise dans l'adhésion à l'OCCE?

Efficacité, bravo!

Non, non, c'était celle de l'adhésion à l'OCCE que je n'avais toujours pas faite... Embarassed

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Mar 9 Oct 2012 - 22:18
Ah OK, normal tu ne pouvais pas adhérer si tu n'avais pas clôturé les comptes. Les jour de décharge est bien pour ça!
Ma 1ère année de direction, j'ai adhéré en... mars-avril environ! Ce qui ne m'empêchait pas de poser les chèques sur le comptes, dépenser etc... alors que je n'étais même pas mandataire Embarassed

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Mar 9 Oct 2012 - 22:20
Tinsel a écrit:Ah OK, normal tu ne pouvais pas adhérer si tu n'avais pas clôturé les comptes. Les jour de décharge est bien pour ça!
Ma 1ère année de direction, j'ai adhéré en... mars-avril environ! Ce qui ne m'empêchait pas de poser les chèques sur le comptes, dépenser etc... alors que je n'étais même pas mandataire Embarassed

:lol:

' faut quand même faire gaffe au chéquier alors... si n'importe quelle signature peut émettre des chèques! Suspect

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Mar 9 Oct 2012 - 22:32
oui...

_________________
Koala + bassine
mflo
mflo
Niveau 10

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par mflo Mer 10 Oct 2012 - 12:12
Pourquoi n'aurait-elle pas pu s'assurer tant que les comptes n'étaient pas faits ?
On le fait toujours séparément parce qu'on est toujours en retard pour les comptes. (pour l'assurance aussi, mais moins... Embarassed
Sapotille
Sapotille
Empereur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Sapotille Mer 10 Oct 2012 - 12:28
mflo a écrit:Pourquoi n'aurait-elle pas pu s'assurer tant que les comptes n'étaient pas faits ?
On le fait toujours séparément parce qu'on est toujours en retard pour les comptes. (pour l'assurance aussi, mais moins... Embarassed

Je ne comprends pas : vous payez votre cotisation à l'Autonome avec le compte de l'école?

Nous payions toujours de notre porte-monnaie personnel !
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Mer 10 Oct 2012 - 12:30
Ah ben moi je remplis tout sur le même papier: adhésion occe et assurance. Or je dois renvoyer ce papier avec le bilan des comptes.

_________________
Koala + bassine
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Mer 10 Oct 2012 - 12:30
Sapotille a écrit:
mflo a écrit:Pourquoi n'aurait-elle pas pu s'assurer tant que les comptes n'étaient pas faits ?
On le fait toujours séparément parce qu'on est toujours en retard pour les comptes. (pour l'assurance aussi, mais moins... Embarassed

Je ne comprends pas : vous payez votre cotisation à l'Autonome avec le compte de l'école?

Nous payions toujours de notre porte-monnaie personnel !
On ne parle pas de l'autonome mais de l'assurance de l'école, l'assurance établissement.
Sapotille
Sapotille
Empereur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Sapotille Mer 10 Oct 2012 - 12:31
Tinsel a écrit:
Sapotille a écrit:
mflo a écrit:Pourquoi n'aurait-elle pas pu s'assurer tant que les comptes n'étaient pas faits ?
On le fait toujours séparément parce qu'on est toujours en retard pour les comptes. (pour l'assurance aussi, mais moins... Embarassed

Je ne comprends pas : vous payez votre cotisation à l'Autonome avec le compte de l'école?

Nous payions toujours de notre porte-monnaie personnel !
On ne parle pas de l'autonome mais de l'assurance de l'école, l'assurance établissement.

Alors oubliez mes sottises... Embarassed
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 18 Oct 2012 - 6:19
Zaubette a écrit:J'ai eu ma première journée de décharge aujourd'hui! [primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 26713

Je n'ai pas arrêté de la journée:

- J'ai bouclé les comptes de la coopérative de 2011-2012 (Fait par l'ancienne directrice)
- J'ai souscrit à l'assurance de l'établissement (faut le faire chaque année ou bien?)
- J'ai écrit des courriers pour réclamer des subventions aux communes (pas encore osé vu que le maire n'est déjà pas prêt à financer spontanément des réaparations de base dans l'école...)
- J'ai fait l'ordre du jour du 1er conseil d'école et envoyé les invitations (à faire au pus vite pour moi)...
- J'ai mis à jour le registre sécurité de mon établissement (faudrait que je le retrouve... mais vu comment l'équipe précédente rangeait les archives de l'école... disséminées un peu partout... ça va se finir en chasse au trésor!)
- J'ai mis à jour les registres de l'établissement de ma collègue, dans le village voisin, dont j'ai aussi la charge (ouf, je n'ai pas cette charge)
- j'ai rempli le formulaire de demande de RASED pour un élève (déjà fait pour deux élèves (sur 58 élèves de l'école) mais comme la psy scolaire est malade, on doit attendre qu'elle revienne pour lancer les actions)

Et ce soir, je suis nettement moins fatiguée qu'après une journée de classe!

Punaise, cela en fait du boulot!** Bravo Zaubette!!!
Moi, j'ai été déchargée "par surprise" le 12/10 et je le serai encore le 20/11. Vous croyez que l'administration (IA/DASEN ou IEN) m'aurait prévenu par mail ou courrier? que nenni! C'est la remplaçante elle-même qui me l'a dit...


** et cela me rappelle combien la direction ne m'intéresse pas et me prend du temps et de l'énergie que j'aimerais utiliser autrement....

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Jeu 18 Oct 2012 - 19:18
oui Gelso, il faut souscrire à une assurance établissement chaque année.
C'est l'OCCE qui assure, il faut télécharger le doc sur leur site.

Moi aussi, j'ai été déchargée totalement par surprise! Mais ça fait du bien quand ça arrive!

Courage, une fois le 1er conseil d'école passé, c'est nettement plus relax...

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 18 Oct 2012 - 19:21
OK, merci pour les infos et conseils! Wink

En parlant de conseil d'école, mon premier et prochain à lieu au retour des vacances de la Toussaint... et je dois donc envoyer les convocations pour avant-hier incessamment sous-peu... J'vais récupére run vieux modèle mais évidemment, il m'est impossible de remettra la main dessus. Rolling Eyes
Auriez-vous un document type?? Wink

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Jeu 18 Oct 2012 - 19:23
8 jours avant les invit'

_________________
Koala + bassine
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Jeu 18 Oct 2012 - 19:25
Ce que je fais moi Gelso c'est que j'envoie une pré invitation, avec un ordre du jour provisoire, horaire provisoire etc... Ils ont quelques jours pour me dire s'ils veulent ajouter quelque chose à l'ordre du jour, si l'horaire est trop tôt etc... Puis je donne l'invitation définitive 8 jours avant.

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Jeu 18 Oct 2012 - 19:27
Moi, c'est un truc dans ce genre-là :
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Jeu 18 Oct 2012 - 20:12
Est-ce qu'il faut parler du budget de la coop au conseil? Je ne le fais jamais mais j'ai sûrement tord, personne ne sait rien sur nos comptes du coup.

_________________
Koala + bassine
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par arcenciel Jeu 18 Oct 2012 - 20:25
Tinsel a écrit:Est-ce qu'il faut parler du budget de la coop au conseil? Je ne le fais jamais mais j'ai sûrement tord, personne ne sait rien sur nos comptes du coup.
Juste quelques mots de la part de notre directeur.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 18 Oct 2012 - 20:34
Pour la coop', je pensais juste rappeler, par la voix de ma collègue qui prend le relais, ce qui restait sur le compte en juin et dire que les démarches pour le changement de mandataires sont en cours. 1er appel de coop' avant Noël.
Pas de questions acceptées pour le moment. Si quelqu'un veut veut contrôler la coop', il le fera en ma présence le jour où je serai déchargée, sachant qu'à part le 20/11, je crains de ne plus être déchargée ou le jour où la collègue concernée sera déchargée pour cela, ce qui risque encore moins d'arriver.
Bref, z'ont pas intérêt à venir nous faire ch*** avec ça, les parents d'élèves et la Mairie.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Jeu 18 Oct 2012 - 20:49
Je ne mets jamais de "questions diverses" à l'ordre du jour du conseil d'école. Pas envie que ça parte en vrille et que ça finisse à minuit.

Pour le premier ce sera :
effectifs, règlement intérieur, DUER, projets pédagogiques, travaux, OCCE.

Et tout ça en deux heures. Faudra maîtriser la gestion du temps. cafe
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Jeu 18 Oct 2012 - 20:54
Lysimaque a écrit:Je ne mets jamais de "questions diverses" à l'ordre du jour du conseil d'école. Pas envie que ça parte en vrille et que ça finisse à minuit.

Pour le premier ce sera :
effectifs, règlement intérieur, DUER, projets pédagogiques, travaux, OCCE.

Et tout ça en deux heures. Faudra maîtriser la gestion du temps. cafe

Nous aussi ! Et il y aura l'IEN... pale

Questions diverses, c'est une bêtise de ma part. Et maintenant, plus question de le supprimer, les parents ne comprendraient pas.
Le plus souvent, nous en parlons juste avant que le conseil démarre. Ce sont des questions diverses sans en être vraiment.
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 6 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Jeu 18 Oct 2012 - 20:57
Oulala pourquoi l'IEN DC?

_________________
Koala + bassine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum