Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Jeu 13 Sep - 18:03
Sur papier libre, à la main ou à l'ordi.

CERTIFICAT DE SCOLARITÉ

Je soussignée, ..., directrice de l'Ecole ..., certifie que l'enfant Nom Prénom, née le ..., est/a été inscrite dans l'école que je dirige du ... au ..., en classe(s) de ... et que sa fréquentation était peu régulière/régulière/très régulière.

Fait à ..., le 13/09/2012, a directrice, ....
Signature et Tampon.
mflo
mflo
Niveau 10

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par mflo Jeu 13 Sep - 18:11
Pas mieux.
Tu n'as aucune raison d'en dire plus, ni aucune possibilité puisque tu ne la connais pas et n'as pas son livret.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Jeu 13 Sep - 18:22
Le problème, c'est que je ne suis pas sûre de la date d'inscription. Elle est bien sur le cahier d'appel de l'année en question, mais ça ne me donne pas les dates.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Jeu 13 Sep - 18:31
Lysimaque a écrit:Le problème, c'est que je ne suis pas sûre de la date d'inscription. Elle est bien sur le cahier d'appel de l'année en question, mais ça ne me donne pas les dates.

1er septembre et ce sera bon.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Jeu 13 Sep - 18:37
D'accord, merci ! bisous
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Mer 19 Sep - 7:38
Je serai déchargée jeudi et vendredi. Enfin... ici les directeurs demandent juste "un coup de main" c'est à dire que le ZIL est sur base élève pendant que le directeur garde sa classe. Je crois être la seule à laisser ma classe, ça avait beaucoup étonné la Zil l'année dernière. Là c'est un autre Zil qui vient, donc il tombera des nues...
Je n'aime pas préparer la classe pour quelqu'un d'autre...

_________________
Koala + bassine
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Mer 19 Sep - 7:48
Tinsel a écrit:Je serai déchargée jeudi et vendredi. Enfin... ici les directeurs demandent juste "un coup de main" c'est à dire que le ZIL est sur base élève pendant que le directeur garde sa classe. Je crois être la seule à laisser ma classe, ça avait beaucoup étonné la Zil l'année dernière. Là c'est un autre Zil qui vient, donc il tombera des nues...
Je n'aime pas préparer la classe pour quelqu'un d'autre...

Mais c'est une solution qui me convient parfaitement, ça ! L'an prochain, je confie Base Élèves à qui n'en veut et moi je m'occupe de mes nains ! yesyes yesyes yesyes
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par gelsomina31 Mer 19 Sep - 8:06
A vous aussi, on vous demande de préparer les PPRE des CM2 de 2012-2013 remplis, signés et concaténés avant les vacances de la Toussaint pour travailler sur les PPRE passerelles avec le collège?

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Mer 19 Sep - 8:13
non chez moi on demande le minimum vital. Les PPRE passerelle sont pour mai. Néanmoins je n'ai pas de Cm2 donc je n'y touche pas, ma collègue se débrouille.

_________________
Koala + bassine
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Jeu 20 Sep - 16:02
Efficacité efficacité aujourd'hui [primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 26713 Très contente de ma journée de décharge, rebelote demain.

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Jeu 20 Sep - 17:08
Tinsel a écrit:Efficacité efficacité aujourd'hui [primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 26713 Très contente de ma journée de décharge, rebelote demain.

Super pour toi!

J'attends la mienne...mais comme il n'y a que 2 remplaçants dispo dans la circo, il ne faut pas être pressé! Sleep


_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
mflo
mflo
Niveau 10

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par mflo Sam 22 Sep - 9:12
J'ai eu ma journée décharge mardi, mais je n'ai pas fini d'entrer tous les renseignements sur base-élève. Ni le reste.

Je vais en demander une autre !

Mais moi aussi, je déteste préparer ma journée pour quelqu'un d'autre. J'y passe beaucoup plus de temps à tout bien écrire alors que je me contente pour moi de gribouillons sur une feuille.
avatar
Tinsel
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Tinsel Ven 28 Sep - 17:22
Je n'ai pas fini BE non plus, je n'ai fait que ma classe. Qu'est ce que c'est long de vérifier tous ces numéros! En plus ils changent tous au moins un truc (n° ou adultes autorisés)

Ça y est, je reviens avec ma question: pourriez vous me montrer vos règlements intérieurs.

_________________
Koala + bassine
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par gelsomina31 Ven 28 Sep - 17:53
j'ai demandé deux journées de décharge (je débute en direction, l'ordi de l'école déconne donc j'ai besoin de temps pour me familiariser avec la fonction et les outils) et pour l'instant, rien de rien. Même pas un petit courriel ou une petite lettre me disant qu'ils ont bien reçu ma demande et me demandant d'être patiente. Rien, pas un mot. Par contre, pour me demander chaque jour un nouveau document inutile, là ils savent me faire des courriels... furieux

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Ven 28 Sep - 18:53
Tinsel a écrit:Je n'ai pas fini BE non plus, je n'ai fait que ma classe. Qu'est ce que c'est long de vérifier tous ces numéros! En plus ils changent tous au moins un truc (n° ou adultes autorisés)

Ça y est, je reviens avec ma question: pourriez vous me montrer vos règlements intérieurs.

Oui, Tinsel, mais en privé parce que ce soir, pas moyen de mettre de pièce jointe!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Ven 5 Oct - 18:20
Je viens d'apprendre aujourd'hui que mon école a été sélectionnée pour une enquête sur les photocopies.
pale

Je n'ai pas plus de renseignements sur les modalités de cette enquête. Je sais juste que je n'aurais pas le choix.

Quelqu'un sait-il comment ça se passe ?

En trois semaines, nous avons fait plus de 8000 photocopies ! Je suis inquiète.
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Ven 5 Oct - 19:21
Lysimaque a écrit:Je viens d'apprendre aujourd'hui que mon école a été sélectionnée pour une enquête sur les photocopies.
pale

Je n'ai pas plus de renseignements sur les modalités de cette enquête. Je sais juste que je n'aurais pas le choix.

Quelqu'un sait-il comment ça se passe ?

En trois semaines, nous avons fait plus de 8000 photocopies ! Je suis inquiète.

Je pense que ça concernera plus ce que vous photocopiez, plutôt que le nombre au compteur.

Si tu photocopies des fiches des coccinelles, peu importe... en revanche, si tu "photocopilles" des manuels... il y a un quota à respecter.


_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Ven 5 Oct - 19:26
Tu as déjà eu ce genre d'enquête, Zaubette ?

Ce n'est pas trop lourd à gérer ?
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Ven 5 Oct - 19:34
Lysimaque a écrit:Tu as déjà eu ce genre d'enquête, Zaubette ?

Ce n'est pas trop lourd à gérer ?

Non, je n'ai jamais eu ce genre d'enquête... J'ai dit "je pense que..." hein, je ne suis sûre de rien...

On avait eu une note de service l'an dernier, nous rappelant bien le pourcentage d'oeuvre originale toléré en photocopies. (nous le rappelant tellement bien que j'ai oublié! Razz ).

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Ven 5 Oct - 19:44
Je crois que c'est 10 %.

Il parait qu'il va falloir noter toutes les photocopies que nous ferons chaque jour pendant une période donnée en précisant la source. pale
Zaubette
Zaubette
Expert

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Zaubette Ven 5 Oct - 19:53
Tu penses dépasser le quota?

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par coquelicot Sam 6 Oct - 7:40
J'y ai eu droit l'an dernier. De mémoire, ce n'était pas très contraignant. Il a fallu noter le nombre de photocopies faites à partir de manuels, et uniquement celles-là, sur une période d'un mois. Je crois qu'il fallait aussi indiquer la taille de la photocopie par rapport à la page du livre. Bref, pour moi, ça a été réglé en moins de 10 min.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par doublecasquette Sam 6 Oct - 8:44
Oui, c'est le genre de truc à faire à la louche, ça, sans se prendre la tête. La personne qui va publier le rapport va toucher environ dix fois ta paie pour ce faire, qu'elle se débrouille ! Non mais oh ! Twisted Evil
mflo
mflo
Niveau 10

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par mflo Sam 6 Oct - 9:48
Lysimaque a écrit:Je viens d'apprendre aujourd'hui que mon école a été sélectionnée pour une enquête sur les photocopies.
pale

Je n'ai pas plus de renseignements sur les modalités de cette enquête. Je sais juste que je n'aurais pas le choix.

Quelqu'un sait-il comment ça se passe ?

En trois semaines, nous avons fait plus de 8000 photocopies ! Je suis inquiète.

J'ignore si c'est la même chose que toi, mais en triant le désordre de direction cet été, j'ai retrouvé au moins 4 ou 5 enveloppes du centre de la photocopie ou je ne sais plus quoi, même pas ouvertes. Et un mail demandant l'envoi de l'enquête. J'ai tout jeté. Pour l'instant, pas de représailles.

On a déjà été tirés au sort pour une évaluation français maths CM2 un mois après l'évaluation nationale et une évaluation histoire géo énorme qu'on a refusé de faire.
vidocq
vidocq
Niveau 9

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par vidocq Sam 6 Oct - 14:06
Lysimaque a écrit:Je viens d'apprendre aujourd'hui que mon école a été sélectionnée pour une enquête sur les photocopies.
pale

Je n'ai pas plus de renseignements sur les modalités de cette enquête. Je sais juste que je n'aurais pas le choix.

Quelqu'un sait-il comment ça se passe ?

En trois semaines, nous avons fait plus de 8000 photocopies ! Je suis inquiète.

Je l'ai eu l'année dernière, pas de panique, cela ne concerne pas le nombre de photocopies.
Tu as un document à compléter, en fait un pour chaque classe: il faut y inscrire les documents que tu photocopies auquel il y a un droit d'auteur. Il est important d'en mettre quelques uns car l'Education Nationale paie pour nous tous les ans. Si on ne s'en sert pas le budget peut-être sera-t-il "réduit" ?

Tu as une période précise, tu remplis, tu renvoies et c'est fini!
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

[primaire] Direction 2012-2013 - Page 5 Empty Re: [primaire] Direction 2012-2013

par Lysimaque Sam 6 Oct - 18:09
Merci, vous me rassurez.
Je me voyais déjà devant justifier de chaque photocopie. Si Je mets les références des manuels slecc, ça les fera peut-être connaître. :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum