Page 2 sur 2 • 1, 2
- KalliopéNiveau 8
Je suis bien d'accord avec vous, margotier et hermiony! Et je me dis que, justement, en ciblant très précisément l'approche en littérature on prend moins le risque de partir en digressions et de s'étendre sur des notions littéraires, et que du coup on garde plus de temps pour la langue.
C'est pour ça (et parce que j'ai lu d'autres topics ici) que je ne ferai par exemple qu'effleurer les notions de "modalisation", "énonciation" et "point de vue" (aucune leçon n'y sera consacrée!). J'y ai passé des heures cette année pour un résultat sans doute bien mince. Place à la langue, la vraie!!!
J'espère que mon calcul s'avérera juste et payant!
C'est pour ça (et parce que j'ai lu d'autres topics ici) que je ne ferai par exemple qu'effleurer les notions de "modalisation", "énonciation" et "point de vue" (aucune leçon n'y sera consacrée!). J'y ai passé des heures cette année pour un résultat sans doute bien mince. Place à la langue, la vraie!!!
J'espère que mon calcul s'avérera juste et payant!
- marjoDoyen
Je pense que tu as tout à fait raison Kalliopé.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Guyane : "Le climat scolaire se dégrade dans nombre d'établissements, les incidents - parfois très graves - se multiplient dans l'indifférence générale" (Sgen-Cfdt)
- Que faire en cas de désaccord sur le nombre d'heures ?
- Nombre d'oeuvres intégrales à faire lire
- nombre d'élèves pour faire cours
- Faire une thèse seulement dans l'objectif de pouvoir travailler dans le supérieur (prépa)