Page 2 sur 2 • 1, 2
- yphrogEsprit éclairé
Jai hésité à écrire "vulgaire" tellement c'est devenu associé en français (et anglais) moderne avec la sexualité.
Honnêtement, je ne crois pas que dire "hell" est perçu comme une transgression blasphématoire aux EU... mais plutôt -- dans ce contexte précis -- comme un manque de savoir-vivre.
CNTRL a écrit:Caractère de ce qui est vulgaire, de ce qui manque de distinction, de délicatesse, de ce qui choque la bienséance.
Honnêtement, je ne crois pas que dire "hell" est perçu comme une transgression blasphématoire aux EU... mais plutôt -- dans ce contexte précis -- comme un manque de savoir-vivre.
- InvitéOHabitué du forum
Oui, je crois vraiment que le contexte scolaire un peu solennel est important, parce que vraiment, par rapport à ce qu'on peut entendre (et on en apprend!) dans leurs feuilletons, la transgression est minime.
Je crois que les Américains sont assez sensibles au langage un peu cru, les cinémas et DVD avertissent obligeamment de la présence d'un "strong langage". A propos, pour ceux qui connaissent "The thick of it", il y a des scènes hilarantes dans "In the Loop" lorsque Malcolm voyage aux Etats -unis lâchant des salves d'obscénités heurtant ainsi la sensibilité des autochtones.
Je crois que les Américains sont assez sensibles au langage un peu cru, les cinémas et DVD avertissent obligeamment de la présence d'un "strong langage". A propos, pour ceux qui connaissent "The thick of it", il y a des scènes hilarantes dans "In the Loop" lorsque Malcolm voyage aux Etats -unis lâchant des salves d'obscénités heurtant ainsi la sensibilité des autochtones.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Une lycéenne indienne de Dubaï se suicide pour avoir triché à un examen.
- est-il vrai qu'il faut avoir travaillé quinze ans pour avoir droit à la retraite?
- Une étude conclut que pour avoir du vocabulaire mieux vaut ne pas avoir de grand frère
- devenir professeur remplaçant en SVT, quel diplome faut il avoir (sans CAFEP, CAPES...)
- CAPES Philo - Besoin de vos conseils - Reussir le concours sans avoir de diplome en philo