- sinanNiveau 9
bonjour à tous
je projette de commencer en 1re par un GT sur la poésie amoureuse (Ronsard, Hugo, Eluard), avec comme textes complémentaires des poèmes médiévaux.
Cependant, je ne trouve pas de cursive à leur donner. J'avais pensé aux Sonnets de Shakespeare, mais après relecture cela me semble un peu difficile.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des propositions ?
Merci
je projette de commencer en 1re par un GT sur la poésie amoureuse (Ronsard, Hugo, Eluard), avec comme textes complémentaires des poèmes médiévaux.
Cependant, je ne trouve pas de cursive à leur donner. J'avais pensé aux Sonnets de Shakespeare, mais après relecture cela me semble un peu difficile.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des propositions ?
Merci
- cannelle21Grand Maître
Et pourquoi pas Les souffrances du jeune Werther?
- AzadHabitué du forum
Je ne sais pas mais je te conseillerais de ne pas forcément tabler sur des poèmes.
Puisque tu as fait un peu de poésie médiévale, pourquoi pas Tristan et Iseut. Si tu as fait du romantisme, On ne badine pas avec l'amour irait bien.
Puisque tu as fait un peu de poésie médiévale, pourquoi pas Tristan et Iseut. Si tu as fait du romantisme, On ne badine pas avec l'amour irait bien.
- ysabelDevin
tu fais toi même une sélection de poèmes : 10, 15, 20 ou plus de différents poètes et tu la mets sur l'ENT, aux élèves d'aller les lire.
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- cannelle21Grand Maître
Ou alors La Lettre à un jeune poète
- NLM76Grand Maître
Il y a une obligation de "lecture cursive" en rapport avec chaque partie du cours ?!?
Conseiller la lecture de textes "complémentaires", cela me paraît relever du bon sens. S'obliger à trouver un bouquin "en rapport", je n'en vois pas l'intérêt.
Conseiller la lecture de textes "complémentaires", cela me paraît relever du bon sens. S'obliger à trouver un bouquin "en rapport", je n'en vois pas l'intérêt.
_________________
Sites du grip :
- http://instruire.fr
- http://grip-editions.fr
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- sinanNiveau 9
merci beaucoup à tous pour vos réponses !
Je note toutes vos suggestions et je vais les examiner.
L'option Tristan et Yseult me plaît bien car j'aime beaucoup la littérature médiévale, et on n'a pas trop l'occasion de la voir avec les programmes...
Je note toutes vos suggestions et je vais les examiner.
L'option Tristan et Yseult me plaît bien car j'aime beaucoup la littérature médiévale, et on n'a pas trop l'occasion de la voir avec les programmes...
- sinanNiveau 9
ysabel a écrit:tu fais toi même une sélection de poèmes : 10, 15, 20 ou plus de différents poètes et tu la mets sur l'ENT, aux élèves d'aller les lire.
ENT, c'est le site internet du lycée ? mon futur lycée n'a pas l'air très dynamique de ce côté là
- retraitéeDoyen
vois aussi Erec et Enide.sinan a écrit:merci beaucoup à tous pour vos réponses !
Je note toutes vos suggestions et je vais les examiner.
L'option Tristan et Yseult me plaît bien car j'aime beaucoup la littérature médiévale, et on n'a pas trop l'occasion de la voir avec les programmes...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum