Page 2 sur 2 • 1, 2
- MrBrightsideEmpereur
Sinon, tu peux faire comme j'avais fait quand j'étais assistant: tu mets une bille noire au bout, et tu te laisses pousser la barbe?
Comment ça "impossible"? Tu n'y mets pas beaucoup de bonne volonté
Comment ça "impossible"? Tu n'y mets pas beaucoup de bonne volonté
- ad.joulNiveau 1
Salut,
Pour ma part lors de mon année de stage (j'ai aussi un piercing au labret) j'ai mis un piercing transparent. Certains élèves ont remarqué seulement à la fin de l'année c'est pour dire si c'est discret. Mais depuis ma titularisation je le garde.
Je le garde aussi pour mes inspections car (cela n'engage que moi) ce n'est pas parce que l'IPR t'inspecte qu'il faut tout changer. Imagine, un élève te demande: "monsieur pourquoi vous n'avez pas votre piercing aujourd'hui?" devant l'IPR...
J'ai plusieurs collègues avec différents types de piercing (nez, langue, arcade) et cela ne pose pas de problème.
Il est bien évident que tout cela dépend aussi de la politique de ton établissement, à voir avec ton chef ^^
Bonne continuation
Pour ma part lors de mon année de stage (j'ai aussi un piercing au labret) j'ai mis un piercing transparent. Certains élèves ont remarqué seulement à la fin de l'année c'est pour dire si c'est discret. Mais depuis ma titularisation je le garde.
Je le garde aussi pour mes inspections car (cela n'engage que moi) ce n'est pas parce que l'IPR t'inspecte qu'il faut tout changer. Imagine, un élève te demande: "monsieur pourquoi vous n'avez pas votre piercing aujourd'hui?" devant l'IPR...
J'ai plusieurs collègues avec différents types de piercing (nez, langue, arcade) et cela ne pose pas de problème.
Il est bien évident que tout cela dépend aussi de la politique de ton établissement, à voir avec ton chef ^^
Bonne continuation
- MrBrightsideEmpereur
Moi depuis lundi, j'ai lâché le septum, RAWR!
- JEMSGrand Maître
Mon adjoint a une boucle d'oreille, la coordo a un bracelet maori sur l'avant bras, d'autres sont percé(e)s, tatoué(e)s... c'est rooots dans ce bahut !
- InviteeFVénérable
Léger hors sujet, mais c'est ce que m'a évoqué aujourd'hui la question percing :
Dans mes classes: en 4eme, une de mes élèves sur 3 est percée au visage (labret, paroi nasale, langue, ou deux des trois).
En 3eme, ça s'élève à une sur 2.
Aucun garçon avec percing (ou alors à l'oreille, et je n'ai pas encore remarqué)
et chez vous ?
Dans mes classes: en 4eme, une de mes élèves sur 3 est percée au visage (labret, paroi nasale, langue, ou deux des trois).
Aucun garçon avec percing (ou alors à l'oreille, et je n'ai pas encore remarqué)
et chez vous ?
- MrBrightsideEmpereur
Un garçon en math sup (MPSI) avec l'arcade et un stretch à l'oreille. Sinon rien à Bourgeville
Je reste le plus troué en classe
Je reste le plus troué en classe
- User5899Demi-dieu
Dans le privé, peut-être, je ne sais pas. Dans le public, non. Tant qu'on n'exhibe pas ses éventuels piercings intimes à ses classes pour leur apprendre la vie, on fait ce qu'on veut. Il n'y a pas de politique d'établissement s'agissant des bijoux (ni des eaux de toilette, hélas ! Quand apprendra-t-on aux gens à les doser ??).ad.joul a écrit:Salut,
Bonne continuation
- binkyrainNiveau 3
J'ai un piercing à la langue depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de remarques de qui que se soit.
- Madame_ProfEsprit sacré
lo*vi a écrit:Léger hors sujet, mais c'est ce que m'a évoqué aujourd'hui la question percing :
et chez vous ?
:shock:
0 élèves sur 248... Ou peut-être un ou deux garçons avec piercing aux oreilles.
- User5899Demi-dieu
Dgé un pierching à la lange depuis ching ansbinkyrain a écrit:J'ai un piercing à la langue depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de remarques de qui que se soit.
- User5899Demi-dieu
Un de mes STMG a le téton droit percé, et a un bel anneau sous son T-shirt moulant. C'est... Troublant. Faut que je regarde attentivement s'il en a aussi un sur la langue... Enfin, j'ai déjà vérifié, il est majeurlo*vi a écrit:Léger hors sujet, mais c'est ce que m'a évoqué aujourd'hui la question percing :
et chez vous ?
- Fleur16Habitué du forum
Pas de piercings ici, c'est pas du tout le genre des élèves (plutôt joggings) par contre de faux tatouages au feutre.
- MrBrightsideEmpereur
Cripure a écrit:Dgé un pierching à la lange depuis ching ansbinkyrain a écrit:J'ai un piercing à la langue depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de remarques de qui que se soit.
Il faudra que je vous envoie vers le blog d'une amie phonologue piercée de la langue qui a minutieusement analysé les non-déformations phonétiques induites par le piercing... en gros ça ne change rien, même au niveau des interdentaires
- User5899Demi-dieu
Mais je sais, it waze djuste for djaukeMrBrightside a écrit:Cripure a écrit:Dgé un pierching à la lange depuis ching ansbinkyrain a écrit:J'ai un piercing à la langue depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de remarques de qui que se soit.
Il faudra que je vous envoie vers le blog d'une amie phonologue piercée de la langue qui a minutieusement analysé les non-déformations phonétiques induites par le piercing... en gros ça ne change rien, même au niveau des interdentaires
- MrBrightsideEmpereur
Dedjeu, tonton Crip, vous seriez en colle que je vous semoncerai sur votre non-réduction de la voyelle (en plus de l'anglais approximatif que vous vous forcez à emplyer!)
- User5899Demi-dieu
Tudieu, MrB, si j'avais 20 ans et que je khollasse avec vous, je vous draguerais éhontément en vous faisant compliment de vos pétasseriesMrBrightside a écrit:Dedjeu, tonton Crip, vous seriez en colle que je vous semoncerai sur votre non-réduction de la voyelle (en plus de l'anglais approximatif que vous vous forcez à emplyer!)
Et je me ficherais bien de la non-réduction de la voyelle, sauf si vous envisagiez de me montrer de plus près comment la réduire, cette maligne !
- MrBrightsideEmpereur
Cripure a écrit:
Et je me ficherais bien de la non-réduction de la voyelle, sauf si vous envisagiez de me montrer de plus près comment la réduire, cette maligne !
Oh mais je pourrais bien vous montrer!
- Spoiler:
- Après, je ne sais pas trop pourquoi vous seriez content de m'entendre répéter "on prononce wuz et pas waze"
- GrypheMédiateur
Je crois qu'il n'y a que sur Neo qu'on peut lire des trucs pareils. :lol:Cripure a écrit:Tudieu, MrB, si j'avais 20 ans et que je khollasse avec vous, je vous draguerais éhontément en vous faisant compliment de vos pétasseriesMrBrightside a écrit:Dedjeu, tonton Crip, vous seriez en colle que je vous semoncerai sur votre non-réduction de la voyelle (en plus de l'anglais approximatif que vous vous forcez à emplyer!)
Page 2 sur 2 • 1, 2