- pavotNiveau 9
Y en a marre des incivilités et insultes diverse?
Peut-on porter plainte suite à une insulte du genre:"Vous me cassez les couilles?
- DaphnéDemi-dieu
Ce ne serait pas une plainte mais une main courante, autant dire que ça ne servirait pas à grand chose.
- TidjaniNiveau 9
je n'en sais rien.... et je ne t'aide pas...
Le principal ne fait rien ?
C'est toujours de la part du même élève ?
Le principal ne fait rien ?
C'est toujours de la part du même élève ?
- PseudoDemi-dieu
Tant qu'il ne parle pas de tes couilles à toi, à mon avis, ça va pas faire pipi loin...
- pavotNiveau 9
C'est toujours le même élève, déjà exclu 2 jours mais il récidive!
- EdgarNeoprof expérimenté
Si ça fait jurisprudence en tout cas, il y a aussi pas mal de choses que l'on risque de ne plus entendre dans les écoles...
- pavotNiveau 9
Peu importe Pseudo, j'en ai MARRE de ces incivilités!Je ne supporte plus! :colere:
- pavotNiveau 9
Daphné, excuse mon ignorance, qu'est ce qu'une main courante?
Je vais le faire, pour le principe!
Je vais le faire, pour le principe!
- DaphnéDemi-dieu
Une main courante signifie juste que la police va enregistrer ta déclaration, point.
Mais ce genre d'incident ne sera pas considéré comme plainte avec des poursuites à la clé.
Mais ce genre d'incident ne sera pas considéré comme plainte avec des poursuites à la clé.
- pavotNiveau 9
Tu as raison alors! Cela ne servirait pas à grand chose!!
Je suis dépitée!
Je suis dépitée!
- bellaciaoFidèle du forum
Est-ce qu'il l'a dit devant les autres ? Dans ce cas, on peut déjà répondre "ne dis pas de mal des absents"...
C'est arrivé à ma collègue l'an dernier et l'élève a eu trois jours d'exclusion ; mais il avait déjà des antécédents.
C'est arrivé à ma collègue l'an dernier et l'élève a eu trois jours d'exclusion ; mais il avait déjà des antécédents.
- PseudoDemi-dieu
Je crois qu'il faut prendre cet enfant entre quatre yeux et lui expliquer que la situation te sembles très grave, au regard de son intégrité physique.
Tu lui expliques que tu crains pour sa descendance.
Et tu l'exclu de ton cours de façon définitive (enfin jusqu'à lettre d'excuse) en expliquant que cet élève est en grave danger, qu'il est gravement molesté par son enseignant (toi), qui lui démoli les bijoux de famille.
Copie à tout le monde, y compris les parents.
Après tout, on a le droit d'exclure un élève en cas de danger. Le danger est là ! Peut-être catastrophique pour l'humanité (ce morveux a peut-être un Mozart ou un Einstein dans les roubignolles que tu es en train de lui casser systématiquement !)
Tu lui expliques que tu crains pour sa descendance.
Et tu l'exclu de ton cours de façon définitive (enfin jusqu'à lettre d'excuse) en expliquant que cet élève est en grave danger, qu'il est gravement molesté par son enseignant (toi), qui lui démoli les bijoux de famille.
Copie à tout le monde, y compris les parents.
Après tout, on a le droit d'exclure un élève en cas de danger. Le danger est là ! Peut-être catastrophique pour l'humanité (ce morveux a peut-être un Mozart ou un Einstein dans les roubignolles que tu es en train de lui casser systématiquement !)
- cannelle21Grand Maître
bellaciao a écrit:Est-ce qu'il l'a dit devant les autres ? Dans ce cas, on peut déjà répondre "ne dis pas de mal des absents"...
Hihihi!!! je la garde pour une autre fois.
Dans le même genre, ce matin un garçon me dit "je m'en bats les couilles".
Je lui ai répondu: "Et ça va, ça ne te fait pas trop mal", devant la classe hilare et le garçon rougissant.
- DaphnéDemi-dieu
pavot a écrit:Tu as raison alors! Cela ne servirait pas à grand chose!!
Je suis dépitée!
Quoique http://www.snalc.fr/outrage,308,282.html
http://www.snalc.fr/agressions,46,282.html
Si ça peut te servir.
- PseudoDemi-dieu
cannelle21 a écrit:bellaciao a écrit:Est-ce qu'il l'a dit devant les autres ? Dans ce cas, on peut déjà répondre "ne dis pas de mal des absents"...
Hihihi!!! je la garde pour une autre fois.
Dans le même genre, ce matin un garçon me dit "je m'en bats les couilles".
Je lui ai répondu: "Et ça va, ça ne te fait pas trop mal", devant la classe hilare et le garçon rougissant.
Je me suis permise, une fois, un "tu es arrivé à les trouver ??"
- Mamz'elleNiveau 7
Bien sûr que tu peux déposer plainte.
Je l'ai fait il y a peu, les gendarmes qualifient les "pète les couilles and co" d'insultes. Je n'ai pas fait une main c. mais un vrai dépot de plainte, surtout pour le côté symbolique mais quand même.
Je l'ai fait il y a peu, les gendarmes qualifient les "pète les couilles and co" d'insultes. Je n'ai pas fait une main c. mais un vrai dépot de plainte, surtout pour le côté symbolique mais quand même.
Tu peux déposer une plainte si tu le veux, je ne vois pas pourquoi on te le refuserait.
Tu peux déposer une plainte si tu le veux, je ne vois pas pourquoi on te le refuserait.
- pavotNiveau 9
Merci à tous!
Pseudo, tu m'as redonné le moral!
Quelqu'un a t-il un texte concernant les insultes?
Quelqu'un a t-il un texte concernant les insultes?
- bellaciaoFidèle du forum
Sicrette a écrit:Pour ma part j'évite l'ironie car les gamins ne comprennent pas toujours ou trop bien et c'est la surenchère. Je sanction immédiatement, vire de mon cours et fait appel au CDE.
Quand tu peux retourner la classe contre l'élève qui a tenté cette provocation, ce peut être un bon moyen. Personnellement, si je peux grâce à cela garder la classe de mon côté, j'estime qu'il n'a pas gagné.
Mais tout dépend du public qui est en face de nous.
Parce qu'en attendant que la plainte donne quelque chose, en admettant même que l'exclusion lui serve à réfléchir à son attitude, tu le retrouves un jour dans ta classe.
- pavotNiveau 9
Malheureusement, ils ont peur de lui!
Il a déjà été exclu d'un autre collège!
Il a déjà été exclu d'un autre collège!
- DaphnéDemi-dieu
pavot a écrit:Daphné, je n'avais pas vu ta réponse!
MERCI!
Avec plaisir
- PseudoDemi-dieu
pavot a écrit:Merci à tous!