Page 2 sur 2 • 1, 2
- Jim ThompsonExpert
no problem sir
@jphmm
le déclencheur c'est le lien de la cfdt
en même temps en suivant les liens de will on voit qu'il y avait déjà 2fisl sur ce sujet
@jphmm
le déclencheur c'est le lien de la cfdt
en même temps en suivant les liens de will on voit qu'il y avait déjà 2fisl sur ce sujet
- alberto79Habitué du forum
Jim Thompson a écrit:et là pour continuer la digression je dis
le poum n'était pas trotskyste!(mêm si A Nin, RIP, l'était)
Sensu stricto et selon leur proclamations ils n´étaient pas organiquement trotskistes mais dans la pratique ils l´ont été, comme en Mai 1937. Ce qui a contribué à la défaite républicaine, j´ajouterais...
- alberto79Habitué du forum
Gryphe a écrit:Merci d'arrêter la digression, qui n'a rien à faire dans ce topic.Jim Thompson a écrit:et là pour continuer la digression
Vous pouvez ouvrir un autre topic si nécessaire dans la rubrique "histoire".
C´est vrai, on est en train de polluer ce fil. Mes excuses.
- Jim ThompsonExpert
en tout cas cette interrogation est liée avec l'énigme des futurs rythmes scolaires
si on bosse plus en juillet doit on demander plus d'argent?
OUI car on nous réduit nos congés, donc on travaillera plus et comme tout travail mérite salaire
si on bosse plus en juillet doit on demander plus d'argent?
OUI car on nous réduit nos congés, donc on travaillera plus et comme tout travail mérite salaire
Vous avez un lien ?
Vous avez un lien ?
- Jim ThompsonExpert
ouias je crois que ça vient du gouvernement.....
Vous avez un lien ?
- Panta RheiExpert
Y a t'il un texte, un décret, une loi qui spécifie combien de jours nous devons travailler (enseigner) dans l'année? J'ai toujours entendu 36 semaines et une ORS de 18h pour un certifié. L'ORS, l'on sait d'où elle vient, mais l'histoire des 36 semaines?? C'est pareil?
Faudrait que je compte combien de semaines cela nous fait effectivement en 2012-2013...
Faudrait que je compte combien de semaines cela nous fait effectivement en 2012-2013...
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- jilucorgNeoprof expérimenté
Ménon. Il y a les convocations diverses, entre autres pour les jurys des examens & concours.
Je sens que ça va repartir, là : il va bientôt y en avoir pour revendiquer 16 semaines de congés payés (oupas)...
Je sens que ça va repartir, là : il va bientôt y en avoir pour revendiquer 16 semaines de congés payés (oupas)...
- InvitéInvité
Maladroit a écrit:Y a t'il un texte, un décret, une loi qui spécifie combien de jours nous devons travailler (enseigner) dans l'année? J'ai toujours entendu 36 semaines et une ORS de 18h pour un certifié. L'ORS, l'on sait d'où elle vient, mais l'histoire des 36 semaines?? C'est pareil?
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071191&idArticle=LEGIARTI000006525125&dateTexte=20120814
Article L521-1 du code de l'éducation a écrit:Article L521-1
L'année scolaire comporte trente-six semaines au moins réparties en cinq périodes de travail, de durée comparable, séparées par quatre périodes de vacance des classes. Un calendrier scolaire national est arrêté par le ministre chargé de l'éducation pour une période de trois années. Il peut être adapté, dans des conditions fixées par décret, pour tenir compte des situations locales.
- Panta RheiExpert
Bravo Will! Tu es un expert.
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
Ça c'est la définition de l'année scolaire, pour les élèves, pas la définition de nos obligations de travail statutaires, qui ne comportent pas que de l'enseignement.Will.T a écrit:http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071191&idArticle=LEGIARTI000006525125&dateTexte=20120814Maladroit a écrit:Y a t'il un texte, un décret, une loi qui spécifie combien de jours nous devons travailler (enseigner) dans l'année?.
- InvitéInvité
jilucorg a écrit:Ça c'est la définition de l'année scolaire, pour les élèves, pas la définition de nos obligations de travail statutaires, qui ne comportent pas que de l'enseignement.Will.T a écrit:http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006071191&idArticle=LEGIARTI000006525125&dateTexte=20120814Maladroit a écrit:Y a t'il un texte, un décret, une loi qui spécifie combien de jours nous devons travailler (enseigner) dans l'année?.
Tout à fait, mais le reste étant des participations aux divers jury et commissions, c'est de l'ordre de l'individuel en fonction des convocations que l'on reçoit.
Tu as déjà l'information officielle que tu ne feras pas plus de 36 semaines de cours.
- GrypheMédiateur
1607 h comme partout ?jilucorg a écrit:nos obligations de travail statutaires, qui ne comportent pas que de l'enseignement.
http://www.pratique.fr/duree-maximale-temps-travail.html
J'imagine quand même que les 36 semaines de cours, tout le monde était au courant... Et au passage, c'est « trente-six semaines au moins » → on peut rallonger la durée sans problème !Will.T a écrit:Tu as déjà l'information officielle que tu ne feras pas plus de 36 semaines de cours.
- MarieLNeoprof expérimenté
Je lis "au moins réparties en cinq périodes" moi, et non pas "trente-six semaines au moins"...
Et même sans être un caïd en calcul, on voit bien la difficulté à avoir plus que (ou moins que, d'ailleurs) « cinq périodes de travail, de durée comparable, séparées par quatre périodes de vacance des classes »
Et même sans être un caïd en calcul, on voit bien la difficulté à avoir plus que (ou moins que, d'ailleurs) « cinq périodes de travail, de durée comparable, séparées par quatre périodes de vacance des classes »
- InvitéInvité
jilucorg a écrit:"au moins réparties", vraiment ?!
ça peut être six périodes de travail séparées par cinq périodes de vacances, non ?
"au moins réparties" de toute façon, non, ça ne passe pas, tournure impossible dans un tel texte, qui fonde le droit. Ce serait : « réparties en cinq périodes au moins... »
- User5899Demi-dieu
+1jilucorg a écrit: "au moins réparties" de toute façon, non, ça ne passe pas, tournure impossible dans un tel texte, qui fonde le droit. Ce serait : « réparties en cinq périodes au moins... »
"Au moins réparties, au mieux éparpillées"
Sinon,
C'est rigolo le truc des 16 semaines garanties, ça change un peu.
Sinon, chacun son truc →
Sinon, chacun son truc →
- AëmielExpert
Will.T a écrit:Pour en revenir au sujet du topic, tout est là dedans :
https://www.neoprofs.org/t49253-idee-recue-enseignants-payes-sur-10-mois
Merci Will.
Et merci de ne jamais m'agresser quand je pose une question mais au contraire de toujours chercher à y répondre de façon neutre, efficace et juste, c'est un réel plaisir.
- nanouevaNiveau 10
Georges Brassens, il me semble!Jim Thompson a écrit:? c'est quoi çajilucorg a écrit:C’est même en revenant d’ chez cet antipathique
Qu’il tomba victime d’une indigestion critique
Et refusa l’ secours de la thérapeutique
Corne d’Aurochs
Parce que c’était à un All’mand, au gué, au gué !
Qu’on devait le médicament, au gué, au gué !
(bis)
c'est pour moi?
c'est une chanson pour mômes?
Page 2 sur 2 • 1, 2