Page 2 sur 2 • 1, 2
- NLM76Grand Maître
Azad a écrit:
Un devoir tous les quinze jours, ça me paraît énorme !
Bon, je suis LC ; j'ai deux ou trois classes en français ; et je ne donne aucune autre contrôle. C'est ainsi que mes professeurs m'ont appris.
En plus, ça me permet de soulever le problème : les devoirs à la maison ressemblent le plus souvent à une synthèse de google, et ça devient difficile de trouver des sujets ou des explic de texte qu'ils ne pourront pas piocher allègrement... sans parler du temps de correction rallongé parce qu'il faut trouver la source...
Beaucoup de morale préventive, beaucoup de dureté à la correction, et je trouve que j'arrive à y échapper suffisamment à partir du second devoir.
Faire apprendre des poèmes : le font-ils sans rechigner ? J'hésite toujours à le faire, et dès que j'annonce qu'on va faire de la poésie, c'est souvent la première question qu'ils me posent, d'un ton plutôt angoissé.
A quoi ne rechignent-ils pas ??? Et au fond beaucoup sont contents : bonne note, véritable culture engrangée. Donc, surtout : ne pas leur demander leur avis.
Pour la correction, je fais comme toi, j'ai tendance à donner la correction sous forme de polycop, mais je ne sais pas si ça leur est vraiment utile vu le temps que j'y passe.
Ah non ! je ne donne de corrigé écrit que très exceptionnellement (une fois tous les trois ans). Je lis à haute voix un élément de corrigé. Et ils prennent des notes s'ils veulent, s'ils peuvent.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum