- AzadHabitué du forum
Sur le conseil de Carolo, je vais me lancer dans l'étude de cette pièce, dans le cadre de l'OE Argumentation.
Cependant je suis étonné de ne rien trouver comme base de travail, aucune explication, pas de captation de la pièce...
Bref, je suis preneur de tout ce que vous voulez bien me donner pour m'aider à avancer plus vite...
Merci d'avance.
Cependant je suis étonné de ne rien trouver comme base de travail, aucune explication, pas de captation de la pièce...
Bref, je suis preneur de tout ce que vous voulez bien me donner pour m'aider à avancer plus vite...
Merci d'avance.
- BotticelliNiveau 7
J'avais étudié cette oeuvre quand j'étais un élève de troisième.
Un travail peut être sur la révolution, les droits de l'homme, la guerre, l'argumentation quand les prisonniers tentent d'inciter Montserrat à révéler la cachette de Bolivar, les aspects tragiques de la pièce, le huis-clos...
Un travail peut être sur la révolution, les droits de l'homme, la guerre, l'argumentation quand les prisonniers tentent d'inciter Montserrat à révéler la cachette de Bolivar, les aspects tragiques de la pièce, le huis-clos...
- caroloNiveau 6
Je l'avais juste fait lire en cursive. En retour, j'avais demandé un portrait chinois (10 phrases) dans lequel chaque choix devait être argumenté et justifié par un extrait.
Bon courage
Bon courage
- annacamilleNiveau 6
Je ne connais pas bien cette oeuvre mais plusieurs collègues m'en ont conseillé la lecture; je crois Azad que c'est une bonne idée, même si je ne peux pas t'aider plus...
- annacamilleNiveau 6
Au fait, tu l'envisages avec des séries générales ou techno ?
- AzadHabitué du forum
Merci pour ces réponses.
J'ai bossé toute la journée ! J'ai fait deux LA ... Je compte en faire trois. Je n'ai encore rien d'autre par contre. Faudra encore faire les cours de contextualisation, sur l'auteur, et faire un topo sur le huis-clos, comme tu le dis Botticelli, je me dis que je vais en faire un corpus de textes complémentaires... Mais je manque d'idées...
A priori, ce sera pour mes deux séries, j'aurai des techno et des ES (dans mon lycée, la série ES n'est pas vraiment meilleure que la techno...). C'est vrai que c'est court, simple, et ça colle avec mon thème de GT sur la mort (c'est comme ça que je commencerai le programme des réjouissances, histoire de leur souhaiter la bienvenue ).
J'ai bossé toute la journée ! J'ai fait deux LA ... Je compte en faire trois. Je n'ai encore rien d'autre par contre. Faudra encore faire les cours de contextualisation, sur l'auteur, et faire un topo sur le huis-clos, comme tu le dis Botticelli, je me dis que je vais en faire un corpus de textes complémentaires... Mais je manque d'idées...
A priori, ce sera pour mes deux séries, j'aurai des techno et des ES (dans mon lycée, la série ES n'est pas vraiment meilleure que la techno...). C'est vrai que c'est court, simple, et ça colle avec mon thème de GT sur la mort (c'est comme ça que je commencerai le programme des réjouissances, histoire de leur souhaiter la bienvenue ).
- IstanpheeNiveau 2
Étudiée avec bonheur à de nombreuses reprises en séries techno...
De mémoire :
LA :
- la scène 1 en intégralité
- la scène d'argumentation entre les otages et Montserrat qui hésite mais finalement ne parle pas
- la scène où Izquierdo fait jouer le comédien
Et une collègue étudiait aussi la scène finale.
Travail d'ensemble sur la violence dans la pièce / la notion de dilemme/ le huis clos/ le personnage d'izquierdo /
Réflexion sur le choix de Montserrat etc
Enfin, si tu peux trouver un vieux manuel de 1e technologie ( annee 2000 environ) réalisé par Ziesler entre autres, il y avait une double page sur la pièce et son exploitation en classe...
Ouala !
De mémoire :
LA :
- la scène 1 en intégralité
- la scène d'argumentation entre les otages et Montserrat qui hésite mais finalement ne parle pas
- la scène où Izquierdo fait jouer le comédien
Et une collègue étudiait aussi la scène finale.
Travail d'ensemble sur la violence dans la pièce / la notion de dilemme/ le huis clos/ le personnage d'izquierdo /
Réflexion sur le choix de Montserrat etc
Enfin, si tu peux trouver un vieux manuel de 1e technologie ( annee 2000 environ) réalisé par Ziesler entre autres, il y avait une double page sur la pièce et son exploitation en classe...
Ouala !
- AzadHabitué du forum
Merci pour ces précisions. Je n'ai pas ce manuel malheureusement.
J'ai choisi de traiter la scène 3 de l'Acte I ; les deux autres textes sont les mêmes que les tiens
Je cherche toujours des idées de corpus sur le huis clos; en attendant, j'ai fait quelque chose aussi sur les personnages principaux, et le tragique.
J'ai choisi de traiter la scène 3 de l'Acte I ; les deux autres textes sont les mêmes que les tiens
Je cherche toujours des idées de corpus sur le huis clos; en attendant, j'ai fait quelque chose aussi sur les personnages principaux, et le tragique.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum