- Invité24Vénérable
Bonsoir
C'est de la folie ou pas?
Franchement, l’œuvre de Char est celle que je connais le mieux. Et je trouve que dans le genre "en quête du sens" ça se pose là. Je peux éventuellement réduire aux feuillets d'Hypnos.
Qu'en pensez-vous?
C'est de la folie ou pas?
Franchement, l’œuvre de Char est celle que je connais le mieux. Et je trouve que dans le genre "en quête du sens" ça se pose là. Je peux éventuellement réduire aux feuillets d'Hypnos.
Qu'en pensez-vous?
- User5899Demi-dieu
D'expérience, quand on connaît bien un auteur, on sait que choisir pour le présenter et le faire comprendre, donc à votre place, j'irais
Mais quand même, n'oubliez pas un GT ou deux pour la poésie versifiée ou en prose plus "classique". Ils n'ont pas beaucoup de points de repère en général.
Mais quand même, n'oubliez pas un GT ou deux pour la poésie versifiée ou en prose plus "classique". Ils n'ont pas beaucoup de points de repère en général.
- Invité24Vénérable
Oui merci. Je pensais peut être à commencer par un gt sur le corps.
- InvitéInvité
Je connais très bien Char , j'ai fait un modeste mémoire sur l'éros dans deux de ses recueils, il y a quelques années...
Feuillets d'Hypnos, Lettera Amorosa ou certains poèmes des Matinaux sont abordables, je pense, en lycée.
J'ai quelques études faites avec les élèves sur les deux premiers mais elles sont destinées à des collégiens (3ème) donc cela risque de ne pas cadrer...
Je suis d'accord avec Cripure, quand on connaît très bien une oeuvre et un auteur, c'est toujours un plaisir de les travailler en classe ; le choix des textes et les axes viennent tout seuls.
Feuillets d'Hypnos, Lettera Amorosa ou certains poèmes des Matinaux sont abordables, je pense, en lycée.
J'ai quelques études faites avec les élèves sur les deux premiers mais elles sont destinées à des collégiens (3ème) donc cela risque de ne pas cadrer...
Je suis d'accord avec Cripure, quand on connaît très bien une oeuvre et un auteur, c'est toujours un plaisir de les travailler en classe ; le choix des textes et les axes viennent tout seuls.
- AlExpert spécialisé
le titre est catchy !
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"C’est le grand nuage des ambitions moroses qui étouffe la voix d’Éros."
- Invité24Vénérable
Audrey25 a écrit:le titre est catchy !
c'est à dire?
- Invité24Vénérable
oui, mais qu'est ce qui est accrocheur? le nom du recueil? la séquence en elle même?
- AlExpert spécialisé
oui c'est ça ! je pense que ça joue pour créer une attente positive chez les élèves. "fureur et mystère" moi en tant qu'élève ça m'aurait galvanisée en tout cas ^^
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"C’est le grand nuage des ambitions moroses qui étouffe la voix d’Éros."
- Invité24Vénérable
oui, enfin quand ils liront que le poète est capable de tirer parti de l'éternité d'une olive, ou qu'ils se demanderont par écrit si la poésie est de toutes les eaux claires celle qui s'attarde le moins au reflet de ses ponts, ça les fera moins marrer je crois.
- User5899Demi-dieu
Gniarf :lol!:Rose a écrit:oui, enfin quand ils liront que le poète est capable de tirer parti de l'éternité d'une olive, ou qu'ils se demanderont par écrit si la poésie est de toutes les eaux claires celle qui s'attarde le moins au reflet de ses ponts, ça les fera moins marrer je crois.
Moi, en tout cas, ça m'enthousiasme comme sujet de dissert.
A vous lire en parler, je crois qu'il faut le faire, Rose
- Invité24Vénérable
allez vendu.
Et un GT "figures du corps" (et corps défiguré, gniarf aussi :lol: ) en seq 1 ça vous parait comment?
Avec genre le blason de Marot à Breton / et puis aussi le motif de la mort, décrépitude...
Et un GT "figures du corps" (et corps défiguré, gniarf aussi :lol: ) en seq 1 ça vous parait comment?
Avec genre le blason de Marot à Breton / et puis aussi le motif de la mort, décrépitude...
- User5899Demi-dieu
Tout à fait propre à désintoxiquer des demoiselles de Secret Story :lol:Rose a écrit: allez vendu.
Et un GT "figures du corps" (et corps défiguré, gniarf aussi :lol: ) en seq 1 ça vous parait comment?
Elles pourront se venger avec "Marquise" de Brassens.
- AlExpert spécialisé
Rose a écrit:oui, enfin quand ils liront que le poète est capable de tirer parti de l'éternité d'une olive, ou qu'ils se demanderont par écrit si la poésie est de toutes les eaux claires celle qui s'attarde le moins au reflet de ses ponts, ça les fera moins marrer je crois.
oui mais ça c'est après
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