Page 2 sur 2 • 1, 2
- MamaVénérable
Ben on doit faire 2 OI et 2 GT, on a 4 OE... CQFD, non ?
- Invité21Fidèle du forum
Ja ja...J'étais partie sur 3 OI, mais j'ai dû confondre avec le programme des générales...
- MamaVénérable
Vi, surtout qu'on passe à 2H en 1ere techno
mamamanette a écrit:Vi, surtout qu'on passe à 2H en 1ere techno
QUOI? je ne savais pas? Depuis quand? Je me suis sérieusement renseignée moi...Mais du coup, je ne comprends plus ma répartition!
- MamaVénérable
Ben moi j'ai 2 heures en classe entière, et une heure d'AP
Je vois d'aller voir, et c'est bien 3 heures hebdomadaires, hors AP a priori. Ou bien?
- MamaVénérable
Je crois que tous les lycées ne se sont pas débrouillés pareil... Si c'est le cas tu as de la chance ! Mais comme certains passent à 2 H, c'est 2 GT et 2 OI minimum. Super si tu peux en faire plus !
Ah, mais je ne sais pas ce qu'ils font dans mon lycée. Je suis simplement allée voir les programmes et les horaires des séries techno. En STMG, 3h de français. J'étais passée à côté de l'info 2h, ne sont-ils pas revenus dessus?
- MamaVénérable
Ben une collègue du lycée m'a confirmé qu'on était passés à 2Heures. ON ouvre un topic ?
Je crois que cela s'impose!
- eliamEsprit éclairé
Sibérie a écrit:Ja ja...J'étais partie sur 3 OI, mais j'ai dû confondre avec le programme des générales...
A ma connaissance, il n'y a pas de différence de programme. Le roman est censé être traité en OI comme le théâtre. On peut ne traiter qu'une partie de recueil en poésie et ne faire d'OI pour l'argumentation.
En fait de "programme", je parlais de quotité horaire hebdomadaire par série.
- MamaVénérable
Oui oui, mais puisque me voilà rassurée pour les heures, je vais bien sûr étudier une OI en roman !
- MamaVénérable
Bon, pour résumer, les suggestions qui n'ont pas mal marché sont :
- Le diable au corps
- La mort du roi Tsongor
- Le diable au corps
- L'étranger....
Pour l'instant, j'hésite entre le Le diable au corps et Adolphe, je vais relire les deux pour faire un choix.
D'autres témoignages ?
- Le diable au corps
- La mort du roi Tsongor
- Le diable au corps
- L'étranger....
Pour l'instant, j'hésite entre le Le diable au corps et Adolphe, je vais relire les deux pour faire un choix.
D'autres témoignages ?
- MillEiffelÉrudit
J'ai commencé hier soir Tsongor, ça va, ça se lit bien...
- MamaVénérable
Bon, j'ai relu Le diable au corps, pas envie, j'ai commencé Tsongor, j'aime moyen...
J'en reviens toujours à Camus, mais... La Peste risque d'être trop difficile, et l'Etranger, je l'ai trop vu... Je voudrais un roman du XXe, pas trop long, qui interroge la condition humaine mais avec une pointe d'éléments positifs... Père Noël, es-tu là ?
Et si je me tournais vers Yourcenar ?
J'en reviens toujours à Camus, mais... La Peste risque d'être trop difficile, et l'Etranger, je l'ai trop vu... Je voudrais un roman du XXe, pas trop long, qui interroge la condition humaine mais avec une pointe d'éléments positifs... Père Noël, es-tu là ?
- AzadHabitué du forum
Pourquoi pas Le Rapport de Brodeck ?
- MamaVénérable
Oui, l'idée me plaît même si je ne l'ai pas lu en entier. Ca te semble faisable ?
D'autant que je voudrais donner Des fleurs pour Algernon en cursive, on pourrait faire des liens...
D'autant que je voudrais donner Des fleurs pour Algernon en cursive, on pourrait faire des liens...
- annacamilleNiveau 6
Dur Youcenar non ?mamamanette a écrit:
- MamaVénérable
Je viens de regarder un blog de 1ere L qui ont lu Le Rapport de Brodeck, ils ont aimé mais ont trouvé le début et l'ensemble très complexes, j'ai peur que ça décourage mes petits STMG...
- MamaVénérable
Pour Yourcenar je pensais à Alexis ou le traité du vain combat, mais non, à la réflexion non. Je vais rester sur Camus, je vais prévoir l'Etranger, et s'ils sont meilleurs que prévu je ferai La Peste.
- MamaVénérable
Oh et puis zut et zut, ce sera La Peste, la seule OI longue de l'année ! Il y a tout ce que je veux, tout ce que j'aime, tout ce qu'il me faut, je sais déjà quels extraits je veux faire en LA, et après tout, les STMG de l'année dernière ont apparemment aimé Manon Lescaut, ce n'est pas forcément plus difficile !
Page 2 sur 2 • 1, 2