Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sookie
Grand sage

Vacances en Bretagne  - Page 6 Empty Re: Vacances en Bretagne

par sookie Dim 11 Juin - 11:13
Je me rappelle que tu avais posté cette photo l'année dernière et que j'avais hâte de découvrir.
Ce sont de bons souvenir maintenant, il faisait aussi très chaud quand on était au cap Frehel. Nous avons aussi apprécié (mais sans mettre le nez dans le sable)

J'aimerai beaucoup y retourner mais ce ne sera pas pour cette année (ce sera la Haute-Savoie un peu en juillet, puis en aout)
sookie
sookie
Grand sage

Vacances en Bretagne  - Page 6 Empty Re: Vacances en Bretagne

par sookie Sam 22 Juin - 21:18
Deux ans après, retour en Bretagne , Finistère Sud cette fois, je viens de trouver la location, une petite maison dans un village entre Pont Aven et Riec- sur - Belon en août.
J’attends vos conseils pour les endroits à voir absolument, les randonnées d’une journée, les plages sympas , et les meilleurs restaus.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
sand
sand
Guide spirituel

Vacances en Bretagne  - Page 6 Empty Re: Vacances en Bretagne

par sand Sam 22 Juin - 23:58
Très bon choix ! La plage de Trévignon, après Trégunc, est une de mes préférées, il y a une très bonne crêperie près du phare. Il faut voir Quimper, Concarneau, le port du Guilvinec, et Penmarch à la pointe du Finistère.
Monsieur Ernesto
Monsieur Ernesto
Niveau 2

Vacances en Bretagne  - Page 6 Empty Re: Vacances en Bretagne

par Monsieur Ernesto Dim 23 Juin - 0:03
sookie a écrit:Deux ans après, retour en Bretagne , Finistère Sud cette fois, je viens de trouver la location, une petite maison dans un village entre Pont Aven et Riec- sur - Belon en août.
J’attends vos conseils pour les endroits à voir absolument, les randonnées d’une journée, les plages sympas , et les meilleurs restaus.

Pont-Aven et Riec-sur-Belon... On est à deux pas de mon berceau familial.

Comme restaurant, il y a le "Ar men du" qui vient d'obtenir une étoile verte de Michelin! J'y ai été l'été dernier, et je me suis fait plaisir avec un menu végétarien fabuleux (idéal si on veut savoir ce qu'on peut faire avec des algues). Ceci dit, j'ai entendu dire que les prix avaient pas mal augmenté depuis l'étoile.

En rando, il y a évidemment le GR34, qui longe l'océan, mais aussi les deux fleuves côtiers que sont l'Aven et le Belon (rien que de passer de la mer à un fleuve, ça change énormément). A propos du Belon, un super documentaire est sorti il y a peu : Au coeur du Belon. Je n'en dis pas plus, je laisse le plaisir aux curieux d'aller se renseigner.

Enfin, Pont-Aven est saturé l'été. Le sur-tourisme est décidement partout, mais il reste très localisé. Si on aime Gauguin, il suffit de faire 20 km et d'aller au Pouldu (Clohars-Carnoët) pour découvrir la maison Gauguin et randonner sur le chemin des Peintres.
Maju
Maju
Fidèle du forum

Vacances en Bretagne  - Page 6 Empty Re: Vacances en Bretagne

par Maju Dim 23 Juin - 6:33
D'accord avec tour ce qui a été dit, y compris sur le.sur tourisme. Pont aven est en effet saturé, mais les.gens viennent surtout à la journée, le début de matinée et la soiree sont plus agréables. J'aime beaucoup port Manech, mais il y a souvent du monde en été, le Pouldu est vraiment un joli coin.
Le GR 34 est beau partout, ou à peu près, il ne faut pas hesiter.
Scops
Scops
Niveau 2

Vacances en Bretagne  - Page 6 Empty Re: Vacances en Bretagne

par Scops Dim 23 Juin - 12:23
Bonjour, une super crêperie bonne pas chère et située au bord de la Laïta sur la commune de Clohars Carnoët j'y suis allé en Mai, excellente adresse mais il faut réserver Crêperie de Saint Maurice sur le site de l'abbatiale du même nom qui peut se visiter
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum