- Marie LaetitiaBon génie
Malaga a écrit:Je n'aime pas tellement ce nouveau titre non plus !
ça c'est pas de ma faute ! je crois que c'est John...
- User7674Érudit
Ce titre me gêne aussi... J'ai l'impression d'être à l'IUFM dans les sessions où on est tous en cercle et où on doit parler de nos problèmes... On ne peut pas revenir à l'ancien ?!
sisi mais pitié, attendez demain, là je suis un zombie...
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- *Fifi*Modérateur
Voila, on verra ça demain
Terrible !janis a écrit: J'ai l'impression d'être à l'IUFM dans les sessions où on est tous en cercle et où on doit parler de nos problèmes...
Ca existe ça ?
Ca existe ça ?
Ah oui, j'y ai eu droit à Antony !!!! Mais comme on était une bande de potes, c'était plus un sketch qu'une réunion d'alcooliques anonymes car certains inventaient des histoires terribles juste pour qu'on se marre ! J'en garde un super souvenir
- Fesseur ProGuide spirituel
J'imagine.
J'aurais adoré ça...
J'aurais adoré ça...
- *Fifi*Modérateur
Si la personne a qui tu racontes ces trucs est aussi celui qui va venir décider de ton sort, ça te passe l'envie d'exagerer et meme de raconter quoique se soit je pense !!janis a écrit:Fesseur Pro a écrit:Terrible !janis a écrit: J'ai l'impression d'être à l'IUFM dans les sessions où on est tous en cercle et où on doit parler de nos problèmes...
Ca existe ça ?
Ah oui, j'y ai eu droit à Antony !!!! Mais comme on était une bande de potes, c'était plus un sketch qu'une réunion d'alcooliques anonymes car certains inventaient des histoires terribles juste pour qu'on se marre ! J'en garde un super souvenir
- *Fifi*Modérateur
Ben fifi elle est fatiguée, en we et sur son tel donc pense que ça peut attendre demain aussi. Et non il ne lui "suffit" pas de changer le titre s'il s'agit de remettre ce topic dans l'accès non privé.condorcet a écrit:Il suffit à Fifi de modifier le titre dans son premier message.
- User7674Érudit
*Fifi* a écrit:Si la personne a qui tu racontes ces trucs est aussi celui qui va venir décider de ton sort, ça te passe l'envie d'exagerer et meme de raconter quoique se soit je pense !!janis a écrit:Fesseur Pro a écrit:Terrible !janis a écrit: J'ai l'impression d'être à l'IUFM dans les sessions où on est tous en cercle et où on doit parler de nos problèmes...
Ca existe ça ?
Non, c'était pas le cas à l'époque, c'était une nana qui venait une fois par mois pour animer ces séances, pas du tout les "vraies" formatrices (à qui nous racontions d'ailleurs nos anecdotes tant elles trouvaient ça bidon aussi, mais j'ai eu la chance d'avoir de supers formatrices avec lesquelles la promo est restée en contact : pique-nique une fois par an, mails... etc).
- CondorcetOracle
*Fifi* a écrit:Ben fifi elle est fatiguée, en we et sur son tel donc pense que ça peut attendre demain aussi. Et non il ne lui "suffit" pas de changer le titre s'il s'agit de remettre ce topic dans l'accès non privé.condorcet a écrit:Il suffit à Fifi de modifier le titre dans son premier message.
J'en suis désolé et je n'ai pas dit qu'il fallait le faire dans l'instant hein !
- ShajarVénérable
Kurella !
Je ne sais pas si tu es faite ou non pour ce métier (et personne ne peut le dire à ta place), mais cette année pour toi est super difficile, forcément. Alors garde courage, donne-toi peut-être un teminus (les vacances de la toussaint, les vacances de noël ?) où tu pourras faire le point plus sereinement, et en attendant, ménage-toi, n'hésite pas à utiliser les cours sur la BDD ou autre, et accorde-toi des moments où tu pourras vraiment te reposer, faire autre chose, décrocher - que ce soit par une activité, des séries à la noix (ou pas), du bouquinage, etc. Te reposer est au moins aussi indispensable pour faire ce boulot que de préparer tes cours et corriger tes copies, sinon, comment avoir toute l'énergie nécessaire pour canaliser les élèves.
Courage, repos, bisous.
Je ne sais pas si tu es faite ou non pour ce métier (et personne ne peut le dire à ta place), mais cette année pour toi est super difficile, forcément. Alors garde courage, donne-toi peut-être un teminus (les vacances de la toussaint, les vacances de noël ?) où tu pourras faire le point plus sereinement, et en attendant, ménage-toi, n'hésite pas à utiliser les cours sur la BDD ou autre, et accorde-toi des moments où tu pourras vraiment te reposer, faire autre chose, décrocher - que ce soit par une activité, des séries à la noix (ou pas), du bouquinage, etc. Te reposer est au moins aussi indispensable pour faire ce boulot que de préparer tes cours et corriger tes copies, sinon, comment avoir toute l'énergie nécessaire pour canaliser les élèves.
Courage, repos, bisous.
- kiwiGuide spirituel
Fesseur Pro a écrit:Terrible !janis a écrit: J'ai l'impression d'être à l'IUFM dans les sessions où on est tous en cercle et où on doit parler de nos problèmes...
Ca existe ça ?
T'as pas connu des séances d'alcooliques anonymes? Et des séances où l'on faisait des cadavres exquis sur nos difficultés? Fallait écrire chacun une phrase sur un problème rencontré... Pi à la fin on lisait : passionnant...
- Fesseur ProGuide spirituel
Ben non.
A l'IUFM j'avais droit à des cours magistraux pendant lesquels on somnolait tranquille mais pas ces séances là.
En même temps, c'était il y a longtemps...
A l'IUFM j'avais droit à des cours magistraux pendant lesquels on somnolait tranquille mais pas ces séances là.
En même temps, c'était il y a longtemps...
Merci à la personne qui a remis un titre plus positif !
Merci à la personne qui a remis un titre plus positif !
J'en ai eu plein, de ces séances où on devait, d'une manière, ou d'une autre, battre notre coulpe. Et une nouvelle couche en T1 car à cette époque on nous avait mis des formations de néotit un mercredi sur deux. Depuis, je fais une allergie au mot "formation"...
Avisss à la population: le topic a été remis à sa place d'origine, puisque le changement et de place et de titre ne convenaient pas à plusieurs d'entre nous.
Je vous rappelle toutefois que le contenu de ce topic est lisible par tous, y compris non inscrits, simples visiteurs, curieux et non enseignants.
Si vous souhaitez parler de vos situations de classe, sans que Monsieur-tout-le-monde vous lise, que cela se passe bien ou mal, vous pouvez le faire ici sur ce fil https://www.neoprofs.org/t53503-nos-classes-au-quotidien
qui est lui en accès restreint.
Je vous rappelle toutefois que le contenu de ce topic est lisible par tous, y compris non inscrits, simples visiteurs, curieux et non enseignants.
Si vous souhaitez parler de vos situations de classe, sans que Monsieur-tout-le-monde vous lise, que cela se passe bien ou mal, vous pouvez le faire ici sur ce fil https://www.neoprofs.org/t53503-nos-classes-au-quotidien
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- *Fifi*Modérateur
Chuuuuuut, ne le dis pas trop fort !boris vassiliev a écrit:J'en ai eu plein, de ces séances où on devait, d'une manière, ou d'une autre, battre notre coulpe. Et une nouvelle couche en T1 car à cette époque on nous avait mis des formations de néotit un mercredi sur deux. Depuis, je fais une allergie au mot "formation"...
Et le titre initial est revenu !Marie Laetitia a écrit:Avisss à la population: le topic a été remis à sa place d'origine, puisque le changement et de place et de titre ne convenaient pas à plusieurs d'entre nous.
- Invité19Esprit sacré
merci !!
j'ai été méchante avec les élèves aujourd'hui, j'ai honte... j'ai parlé à certains comme à du poisson pourri
- lorsqu'ils me demandaient (toujours les mêmes pour la 5e fois de répéter, alors que les autres se marraient presque devant tant de lenteur et d'inattention)
- lorsque je me suis aperçue que comme, pendant les 2h, y avait DS d'une heure de géo, la moitié n'avait pas fait son petit travail en histoire (j'ai félicité ceux qui m'ont dit l'avoir fait, mais d'un ton assez dur, j'étais encore en colère)
- pareil pour les relous en tout genre qui faisaient des remarques ou ne suivaient pas
bon j'ai pas été comme ça toute la matinée mais quand même, ils ont eu droit à "faudrait se déboucher les oreilles", "je ne répéte plus", "faut se réveiller", mais surtout, d'un ton absolument horrible...
j'ai été méchante avec les élèves aujourd'hui, j'ai honte... j'ai parlé à certains comme à du poisson pourri
- lorsqu'ils me demandaient (toujours les mêmes pour la 5e fois de répéter, alors que les autres se marraient presque devant tant de lenteur et d'inattention)
- lorsque je me suis aperçue que comme, pendant les 2h, y avait DS d'une heure de géo, la moitié n'avait pas fait son petit travail en histoire (j'ai félicité ceux qui m'ont dit l'avoir fait, mais d'un ton assez dur, j'étais encore en colère)
- pareil pour les relous en tout genre qui faisaient des remarques ou ne suivaient pas
bon j'ai pas été comme ça toute la matinée mais quand même, ils ont eu droit à "faudrait se déboucher les oreilles", "je ne répéte plus", "faut se réveiller", mais surtout, d'un ton absolument horrible...
- *Fifi*Modérateur
Ben, attends dire "je ne répète pas" ou "faut se réveiller", il y a pire ! T'inquiète pas ! Visiblement ils étaient très inattentifs, donc tu n'as pas été injuste. Après, il y a des jours où on est fatigué et donc moins patient. Ca nous arrive à tous que les mots dépasse notre pensée, qu'on regrette certaines choses ... tant pis !
C'est surtout le ton employé .., vraiment très très dur
- *Fifi*Modérateur
Ils ne doivent pas y penser à l'heure qu'il est, ne t'en fais pas. :lol:
Ils verront au prochain cours que tu es plus zen, et ça passera.
Ils verront au prochain cours que tu es plus zen, et ça passera.
*Fifi* a écrit:Chuuuuuut, ne le dis pas trop fort !boris vassiliev a écrit:J'en ai eu plein, de ces séances où on devait, d'une manière, ou d'une autre, battre notre coulpe. Et une nouvelle couche en T1 car à cette époque on nous avait mis des formations de néotit un mercredi sur deux. Depuis, je fais une allergie au mot "formation"...
Les profs stagiaires que j'ai formés l'autre jour avait un atelier comme ça dans la journée : "analyse de pratiques". Je leur ai demandé comment c'était car la formatrice a refusé que les autres formateurs (on était 3 pour la journée) y assiste. ça m'a fait pensé à une secte... :shock:
- *Fifi*Modérateur
C'est peut-être parce que la préparation était ....Isis39 a écrit:*Fifi* a écrit:Chuuuuuut, ne le dis pas trop fort !boris vassiliev a écrit:J'en ai eu plein, de ces séances où on devait, d'une manière, ou d'une autre, battre notre coulpe. Et une nouvelle couche en T1 car à cette époque on nous avait mis des formations de néotit un mercredi sur deux. Depuis, je fais une allergie au mot "formation"...
Les profs stagiaires que j'ai formés l'autre jour avait un atelier comme ça dans la journée : "analyse de pratiques". Je leur ai demandé comment c'était car la formatrice a refusé que les autres formateurs (on était 3 pour la journée) y assiste. ça m'a fait pensé à une secte... :shock:
j'ai eu une formation sur la gestion de classe et les rituels dans une salle de cours (je me rappelle plus de l'intitulé) réalisée par un prof d'EPS seul car ses 2 ou 3 autres collègues l'avaient abandonné la veille. J'ai eu sinon une demie-journée sur l'utilisation du socle en physique-chimie, et une autre demie-journée sur le travail "entre pairs" en cours de langue. Ce genre de jours, tu récoltes au grand maximum 15 minutes utiles sur les 6h de la journée.
Bon, là je dis les pires