Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mar 25 Sep 2012 - 23:09
Kruella, ça me semble peu probable, je suis pas sûre que les ipr viennent voir en priorité les stg.... et en plus à cette heure ci !!

j'ai eu vent d'une inspection d'une stg bordélique, l'ipr se serait barré vite fait en disant au collègue "c'est très bien ce que vous faites, continuez !"
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Raoul Volfoni Mar 25 Sep 2012 - 23:12
Je n'ai que deux heures avec eux, donc le risque est faible. Je bétonne mes autres classes, mais les 2h avec ces asticots-là me pompent encore plus d'énergie que mes huit heures de seconde !
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mar 25 Sep 2012 - 23:19
Kruella fleurs

Fais le siège de ton PA si besoin, mais exige qu'il ne te mette pas cette classe dans un tel horaire.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Raoul Volfoni Mar 25 Sep 2012 - 23:30
Je vais le lui dire, et ma tutrice également... No pasaran !
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 27 Sep 2012 - 17:20
Une fois n'est pas coutume, partageons un moment de bonheur ineffable : aujourd'hui, j'ai réussi à mater/subjuguer/impressionner/discipliner mes TSTG de la mort ! Hallelujah, réjouissons nous, frères profs ! yesyes yesyes yesyes
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 27 Sep 2012 - 17:28
Al-qalam a écrit:Une fois n'est pas coutume, partageons un moment de bonheur ineffable : aujourd'hui, j'ai réussi à mater/subjuguer/impressionner/discipliner mes TSTG de la mort ! Hallelujah, réjouissons nous, frères profs ! yesyes yesyes yesyes

comment est-ce que tu as fait? Very Happy Vas-y, raconte !

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 27 Sep 2012 - 17:35
C'est super-formateur de l'an dernier, avec qui j'ai encore des contacts par mail, qui m'a donné l'idée : au début du cours, j'ai dicté un sujet pourri à développer en deux pages, et j'ai dit que tout élève qui parlerait sans y être autorisé (même et surtout ceux qui donnent des réponses sans lever la main) devrait faire le sujet pour le prochain cours. Et j'ai pris des noms, le trombinoscope sous les yeux. Et j'ai donné la liste des heureux élus en fin de cours. LE fait de connaître la punition à l'avance, le fait de me voir noter des noms les a calmés.

Je leur ai aussi montré une liasse de documents pour l'exclusion au début de l'heure, en disant que celui qui m'em*** serait viré, et j'ai dit, avec une force de conviction peu commune, qu'ici, la seule personne qui déterminait "ce qui se faisait" (pour répondre à l'inévitable "vas-y madame, ca se fait pas !"), c'était moi.

PS. J'ai de la chance quand même, ce sont des élèves très chiants, mais pas fondamentalement méchants.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Raoul Volfoni Jeu 27 Sep 2012 - 17:46
Tiens, ça m'intéresse pour mes 1STMG cette méthode... Je vais y songer pour lundi. Merci Al-qalam !

Moi, j'ai préparé une fiche-méthode sur l'étude de docs en histoire pour mes 1res, et une grille d'évaluation de ladite étude de docs pour mes 1res et surtout mon IPR... Plus un petit sujet de contrôle en seconde... Suis pas mécontente.
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par gentilcat Jeu 27 Sep 2012 - 20:10
bravo Al-qalam. tu dois te sentir soulagée
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Jeu 27 Sep 2012 - 20:30
Bravo Al-Qalam yesyes


_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Surcouf
Surcouf
Niveau 5

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Surcouf Jeu 27 Sep 2012 - 20:49
Al-Qalam : aujourd'hui mes TSTG étaient particulièrement pénibles, j'ai donc pu illustrer mon cours de géo, je leur ai montré en quoi consistait la mondialisation...j'ai bien précisé qu'il y aurait une mise en pratique pour leur permettre de comprendre un concept difficile.
Résultat : 4 changements de place et donc l'occasion d'évoquer la multiplication des flux migratoires. ( sur le coup on a défini libre échange / flux / migrations humaines ).
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 27 Sep 2012 - 20:50
Pas mal veneration
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 27 Sep 2012 - 21:02
Content pour toi, Al qalam, cela va t'aider à garder confiance.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 27 Sep 2012 - 21:11
Franchement, ça m'enlève u poids énorme. Hier, ça s'était super mal passé, et j'avais vraiment très peur de les retrouver aujourd'hui. Maintenant, je crois que je n'ai pas été aussi sereine et joyeuse depuis la rentrée !
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Bélinac Sam 29 Sep 2012 - 18:54
Je suis face à un problème inédit : je donne en DS aux 2° l' analyse d' un graphique d' évolution démographique de l' Irlande au XIX ème. et un élève me rend une composition très satisfaisante (honnête ?) sur les évolutions démographiques de l' Europe depuis l' antiquité (le cours, quoi...).
A aucun moment le cas irlandais ou le document ne sont évoqués ...

C' est la première fois que je vois cela ! A mon âge !!!

Je pense lui mettre 1/20 + devoir maison pour se rattraper (plutôt qu' une note entre 4 et 6 directement)

Vous feriez pareil ?
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Paratge Sam 29 Sep 2012 - 19:19
Bélinac a écrit: Je suis face à un problème inédit : je donne en DS aux 2° l' analyse d' un graphique d' évolution démographique de l' Irlande au XIX ème. et un élève me rend une composition très satisfaisante (honnête ?) sur les évolutions démographiques de l' Europe depuis l' antiquité (le cours, quoi...).
A aucun moment le cas irlandais ou le document ne sont évoqués ...
C' est la première fois que je vois cela ! A mon âge !!!
Je pense lui mettre 1/20 + devoir maison pour se rattraper (plutôt qu' une note entre 4 et 6 directement)
Vous feriez pareil ?

Lui faire recopier 100 fois : « Je lis les consignes avant de faire un exercice. » Very Happy

J'ai souvent le cas ! Même en terminale... L'aprenan écrit tout ce qui lui passe par la tête et qui n'a qu'un lointain rapport avec la choucroute. affraid
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Bélinac Sam 29 Sep 2012 - 19:26
A ce point là, sans AUCUN rapport, c' est du jamais vu....
C' est le premier devoir de Seconde, mais quand-même....
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Paratge Sam 29 Sep 2012 - 19:29
Je confirme que ça arrive dans les classes que j'ai et je suis dans un lycée à 100 % de réussite au bac, bon, c'est pas un critère si pertinent non plus. Very Happy
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Bélinac Sam 29 Sep 2012 - 19:35
Et tu mets quelle note ? Parce que dans ce cas on peut tout aussi bien mettre 1, 5 ou 9......
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Paratge Sam 29 Sep 2012 - 19:47
Je mets aussi 1/20 et je propose un dv pour se ratrapper.
Je fais de même pour les mauvaises notes en devoir en général.

Mais comme je ne cours pas après les copies, c'est facultatif. On est dans un pays libre et le crétin des Pyrénées oublie parfois. Very Happy
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Bélinac Sam 29 Sep 2012 - 20:08
Paratge a écrit:Je mets aussi 1/20 et je propose un dv pour se ratrapper.
Je fais de même pour les mauvaises notes en devoir en général.

Mais comme je ne cours pas après les copies, c'est facultatif. On est dans un pays libre et le crétin des Pyrénées oublie parfois. Very Happy
Tu me rappelles une citation de Jean- Marie à propos de Douste-Blazy...... Mais tu mérites d' autres références que le natif de La trinité sur mer, j' en suis persuadé...
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Paratge Sam 29 Sep 2012 - 21:42
Bélinac a écrit:
Paratge a écrit:Je mets aussi 1/20 et je propose un dv pour se ratrapper.
Je fais de même pour les mauvaises notes en devoir en général.

Mais comme je ne cours pas après les copies, c'est facultatif. On est dans un pays libre et le crétin des Pyrénées oublie parfois. Very Happy
Tu me rappelles une citation de Jean- Marie à propos de Douste-Blazy...... Mais tu mérites d' autres références que le natif de La trinité sur mer, j' en suis persuadé...

Bof ! Voir Le Pen partout... Très moyen. Je n'en dirai pas plus, Anastasie s'exciterait.
Simple allusion au juron du capitaine Haddock adaptée au contexte.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Raoul Volfoni Dim 30 Sep 2012 - 12:23
Bon, juste pour voir si j'ai raison de me faire du mouron : vous en êtes où en 1re (ES) ? Je termine croissance et mondialisation, je voudrais faire les mutations des sociétés dans la semaine (il va falloir cavaler)... retard tragique ou pas ?
Ma tutrice en est à peu près au même point, un peu en avance car j'ai perdu cinq heures (formation sur des journées non libérées+ malade), les autres visiblement aussi... enfin je pense être la dernière pale
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Dim 30 Sep 2012 - 12:41
Kruella a écrit:Bon, juste pour voir si j'ai raison de me faire du mouron : vous en êtes où en 1re (ES) ? Je termine croissance et mondialisation, je voudrais faire les mutations des sociétés dans la semaine (il va falloir cavaler)... retard tragique ou pas ?
Ma tutrice en est à peu près au même point, un peu en avance car j'ai perdu cinq heures (formation sur des journées non libérées+ malade), les autres visiblement aussi... enfin je pense être la dernière pale

Tu n'y peux rien si des heures de cours ont sauté. Tu essaieras ultérieurement de rattraper ces heures en donnant un DM plutôt qu'un devoir sur table, en raccourcissant un cours qui ne semble pas des plus important etc.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Dim 30 Sep 2012 - 13:06
Kruella a écrit:Bon, juste pour voir si j'ai raison de me faire du mouron : vous en êtes où en 1re (ES) ? Je termine croissance et mondialisation, je voudrais faire les mutations des sociétés dans la semaine (il va falloir cavaler)... retard tragique ou pas ?
Ma tutrice en est à peu près au même point, un peu en avance car j'ai perdu cinq heures (formation sur des journées non libérées+ malade), les autres visiblement aussi... enfin je pense être la dernière pale
je termine les mutations des sociétés cette semaine aussi et j'assume. Quel est l'objectif : gaver les élèves comme des oies ou bien prendre le temps de les faire progresser ? Donc, ne culpabilise pas !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 32 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Dim 30 Sep 2012 - 13:20
Pareil, je vais terminer les mutations des sociétés en début de semaine. Il déborde forcément, ce thème 1, surtout en début d'année où on consacre un peu de temps à la méthode.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum