Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Monsieur Silence
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Monsieur Silence Mer 19 Sep 2012 - 12:56
*Fifi* a écrit:J'ai une question : j'ai une réunion "collective" avec les parents des 6° : on doit chacun se présenter (on est tous ensemble). Je ne sais pas quoi dire, vous diriez quoi ? Je me vois pas dire "il faut apprendre, ne pas discuter en classe", tout le monde va dire pareil, je sens qu'on va tous se répéter !!!

Alors, pour pratiquer ce genre de réunion depuis plusieurs années :

- je rappelle rapidement que l'on a 3h et que je ne dédie pas 1h par matière dans l'emploi du temps, mais que l'on fonctionne par leçon ;
- je fais quelques rappels sur le matériel ;
- j'insiste sur ce que je peux attendre des élèves de 6e en classe, surtout pour le travail --> écouter et participer pour comprendre plus facilement ;
- je parle du travail à la maison --> pour le niveau 6e, en général que la leçon à apprendre, donc importance de le faire régulièrement. Tu peux préciser ce que tu attends concernant l'apprentissage de la leçon (que faut-il apprendre par coeur par exemple, j'ai eu une question de ce genre).

Bien évidemment, il y aura des répétitions par rapport à tes collègues. mais ce n'est pas grave, les parents verront que les méthodes et conditions de travail ne sont pas différentes d'une matière à l'autre.
Dans mon collège, chaque professeur, en général, ne parle pas plus de 5 min.
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Mer 19 Sep 2012 - 13:02
*Fifi* a écrit:J'ai une question : j'ai une réunion "collective" avec les parents des 6° : on doit chacun se présenter (on est tous ensemble). Je ne sais pas quoi dire, vous diriez quoi ? Je me vois pas dire "il faut apprendre, ne pas discuter en classe", tout le monde va dire pareil, je sens qu'on va tous se répéter !!!

Je fais grosso modo comme Monsieur silence :
- Je rappelle le matériel en insistant sur le fait qu'il est inutile d'emmener à chaque fois le cahier d'histoire + le cahier de géo + le cahier d'éducation civique + le livre d'histoire + le livre d'éducation civique, qu'il suffit d'apporter le matériel du chapitre en cours !! Les parents sont des gros flippés du matériel...
- Je présente rapidement mes exigences de travail : bien relire la leçon d'un cours sur l'autre, apprendre le vocabulaire par cœur.
- J'explique comment sont composés les contrôles : questions de connaissances pures puis travail sur doc (j'insiste sur le fait que lors des révisions, ils doivent relire les docs vus en classe car je donne toujours des docs qui traitent des mêmes thèmes avec le même type de questionnement).
- Je présente rapidement le programme (les parents sont toujours hyper curieux sur ce qu'on fait en histoire) en précisant que le premier chapitre d'éducation civique accompagne le travail du professeur principal dans la découverte du collège (ça les rassure, ils sont très flippés sur l'adaptation de leur enfant).
Tout ça me prend 5 minutes, pas plus (j'ai une collègue d'anglais qui parlent toujours pendant au moins 20 min et j'ai eu le malheur d'attendre derrière elle, j'en pouvais plus !!). En fait, ils sont surtout là pour voir ta tête histoire de mettre un visage sur un nom lorsque leur gamin leur parle d'un prof Wink
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 19 Sep 2012 - 13:07
Merci à vous, je vais noter pour ça Smile
J'espère que ca ne sera pas long !!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mer 19 Sep 2012 - 14:38
L'oeil dans un triangle est un symbole maçonnique utilisé au XVIIIe, à ma connaissance.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 19 Sep 2012 - 15:00
ça va mieux, Al-Qalam, avec tes STG? (c'était bien ça?)

Moi je rame avec une classe de 4e, et quand je dis je rame... cafe

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mer 19 Sep 2012 - 15:23
Merci de t'en soucier, Marie Laetitia. J'ai survécu avec eux aujourd'hui et j'ai réussi à faire cours (trèèèès lentement), mais c'est surtout l'heure de demain qui me fait peur... Enfin, on verra bien. En plus, suis malade et un peu dans les choux...

Tu ne t'en sors toujours pas avec tes 4e ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 19 Sep 2012 - 15:33
C'est à quelle heure demain ? Peu importe si tu vas lentement, t'en que tu n'en souffres pas trop, tant pis pour leur programme, ils n'ont pas le bac à la fin ! fleurs

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Dionysos Mer 19 Sep 2012 - 16:01
Oiseau phenix a écrit:j'ai un problème : mes secondes, quand ils ont vu le symbole de l'Etre suprême sur la DDHC (le triangle avec l'oeil) ont tous dit "aaah, c'est les Illuminati" !!

de quoi peuvent ils bien parler ? et comment se fait il qu'ils soient unanimes ? où peuvent ils avoir entendu ça ?? j'ai bien l'impression qu'ils ne font pas référence à ce que j'appelle moi Illuminati... j'ai entendu les expressions "maitres du monde" et tout...

Symbole qui appartient à la franc-maçonnerie également, puisque la FM, si elle tire son symbolise d'une tradition judéo-chrétienne (temple, colonnes, égrégore...) est aussi un lieu de rencontre et de débat pour "libres penseurs". Parmi les rédacteurs, ou les inspirateurs de la DDHC on trouve de nombreux franc-maçons, le plus connu étant La Fayette initié aux Etats Unis dans la loge de Benjamin Franklin. La notion d'Etre Suprême fait référence au Grand Architecte de l'Univers (Dieu ? La Nature ?) qui "remplace" la référence à Dieu (même si cette référence est abandonnée par certaines loges aujourd'hui), à rapprocher également du "Grand Horloger" de Voltaire (peut-être franc-maçon lui aussi ?)
Les Illuminati ont existé. Ce sont plus exactement les "Illuminés de Bavière" (Illuminés au sens des Lumières du 18e), un groupe de notables et bourgeois se réclamant des Lumières et ayant fondé une société secrète "à la mode" franc-maçonne. Cette société aurait duré une vingtaine d'années avant de s'éteindre.
Les amoureux de la théorie du complot qui dispensent leur philosophie approfondie sur les commentaires de Youtube ou dans tous les autres sites de premier plan académique, soutiennent que les Illuminati existeraient toujours et seraient une société secrète... à l'intérieur des sociétés secrètes franc-maçonnes qui, c'est bien connu, tous les politiciens et dirigeants d'entreprise étant franc-maçons (et juifs ! j'oubliais) tirent les ficelles de la gouvernance mondiale.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mer 19 Sep 2012 - 16:07
oui je leur ai dit que c'était aussi un symbole franc maçon, je leur ai dit que cet Etre suprême c'était une sorte de puissance divine organisatrice du monde (pour simplifier)

sinon, merci pour la mise au point sur les avatars mythiques des Illuminati.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Dionysos Mer 19 Sep 2012 - 16:08
J'ai déjà eu cette rélfexion dans un musé à Dublin de la part d'élèves de secondes : eh, mais monsieur, c'est les Illuminati !

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Dionysos Mer 19 Sep 2012 - 16:09
PS : taper Illuminati dans youtube est une expérience enrichissante affraid

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Mer 19 Sep 2012 - 16:47
Les élèves adooorent les Illuminati ! Rolling Eyes

Al-Qalam et ML, courage avec vos classes difficiles.

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 19 Sep 2012 - 17:10
Al-qalam a écrit:Merci de t'en soucier, Marie Laetitia. J'ai survécu avec eux aujourd'hui et j'ai réussi à faire cours (trèèèès lentement), mais c'est surtout l'heure de demain qui me fait peur... Enfin, on verra bien. En plus, suis malade et un peu dans les choux...

Tu ne t'en sors toujours pas avec tes 4e ?

il y a une des deux où ça va (disons, punitions répétées pour oubli de travail, de matériel. Il faut que je trouve comment coincer deux trois pintades, c'est mon programme. Dans l'autre j'ai entre deux et quatre zozos qui veulent jouer avec moi, le bras de fer est en cours. Mais ils ne m'auront pas... furieux je peux compter sur mon collègue et voisin de salle pour accueillir un excité (et me conseiller). J'ai rempli mes fiches d'incident, commencé à appeler les parents, j'attends le rattrapage de la 2e heure de colle (merci la VS qui zappe la 2e heure alors que le concerné devait bien en faire DEUX vu qu'il a trouvé qu'il avait mieux à faire que venir à sa première retenue d'une heure lundi matin). Suite au prochain épisode.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mer 19 Sep 2012 - 19:57
Mari Laetitia, je ne saurais pas trop quoi te conseiller, mais fleurs
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Elaïna Jeu 20 Sep 2012 - 13:24
Marie LAetitia : fleurs2

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 20 Sep 2012 - 15:34
Je vais les tuer les tuer les tuer.
Entrée dans la salle bruyante. Le temps qu'ils s'installent, sortent leurs affaires et arrêtent (enfin, relativement) de papoter... 5 minutes environ.
Je les mets à faire une carte à partir d'un tableau. L'activité est bruyante, mais je tolère en les reprenant parfois et au bout de 5-10 minutes, ils sont bien dedans : ils cherchent à placer les différents pays, et une manière de le faire intelligemment. (Au passage, sur le planisphère de Science Po, ils ont oublié la Corée. Pensez à vérifier quand vous l'utilisez...).
J'essaye ensuite de les reprendre. Ca parle, ça crie, ca parle, ca se lève... Au moment miracle où j'obtiens à peu près le silence (en restant silencieuse, bras croisés, et en les regardant quand ils parlent - ceci pendant environ 5 minutes), je mets le titre de la partie au tableau. Effet un deux trois soleil, ils recommencent. J'essaye de dicter les quelques éléments de cours. J'ai dû répéter douze fois, à un rythme d'escargot neursathénique (en plus, c'était une liste de trois éléments, vraiment pas compliquée), mais "ça va trop vite", "vas-y on comprend rien" et autres joyeusetés. Je hurle un bon coup (sur une voix cassée, youpi), ça les fait se taire environ... 30 secondes, puis ils se remettent à rigoler dans tous les sens.
Je prend le carnet d'un emmerdeur particulièrement retourné. Contestation générale.
Vidéo, ils ne se taisent même pas.
Ils sont partis à la sonnerie sans me demander mon avis.
J'ai la tête comme une patate.
La prof de philo me remonte le moral en me disant qu'elle les a aussi, que c'est en effet une bande de "tarés dégénérés" (sic) et qu'il faut qu'on fasse quelque chose de collectif entre profs, sachant qu'on n'aura pas de soutien de l'administration, que je ne sais toujours pas qui est PP de cette classe et qu'il est de toute façon très difficile de se rencontrer entre profs dans ce bahut éclaté en plein de bâtiments différents.

Et les TES l'heure suivante sortaient de sport...

Résultat, je suis tellement vidée que je suis rentrée dans un poteau en reculant, et j'ai failli sortir de la route sans m'en rendre compte quelques minutes plus tard. Je suis incapable de faire quoi que ce soit, j'ai un mal de crâne épouvantable et une envie de pleurer que je n'avais pas ressenti depuis une bonne année.

Mon seul rayon de soleil dans cette classe est un élève maghrébin silencieux et travailleur, qui regarde toujours fixement devant lui, de telle manière que c'est presque bizarre, et qui a semblé juste heureux quand je suis passée lui faire des remarques sur sa carte (une vraie carte de garçon toute cochonne, mais bon). Il a l'air vraiment plus mature que les autres. J'ai mal pour lui (et les quelques autres qui désireraient également bosser...) quand je le vois attendre, sans rien dire, regard droit devant lui, que ses congénères se taisent. On pourrait aller tellement plus vite et parler de tellement de choses intéressantes. Mais en plus, étant obligée de me reprendre tout le temps, je finis par m'embrouiller, oublier des éléments importants, etc.

Bon, ce fil va finir par devenir un fil "lâchage d'al-qalam", si ça continue. Embarassed Désolée, mais j'ai besoin d'un espace pour ça... Z'êtes pas obligés de lire...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 20 Sep 2012 - 16:36
ns sommes exactement dans la même situation Al Qalam, et franchement, n'ai pas crainte de vider ton sac, sinon
1/ ça va être encore plus dur à vivre pour toi
2/ et moi je ne pourrai plus vider le mien :lol: Razz
bon la différence, c'est que j'ai ça avec les 6e surtout (le coup du 1 2 3 soleil). Les autres c'est à peine mieux.

Bon, de mon côté, après les 10 premières minutes et un incident ce matin (hahum), mon cours avec les 4e où séviss(ai)ent les 4 zozos, j'ai fait cours dans un silence parfait, on aurait entendu voler une mouche :shock:

Après mes 5e choupinous-que-j'aime, tout s'est bien passé, évidemment (avec à la fin celui qui est fan de moi paraît-il, qui me dit "en début d'année Madame, on avait peur de vous"...) Bon parce que le climat est tellement super avec eux que, les faisant travailler en autonomie sur un dossier, je leur ai dit "si vous êtes perdus, vous criez au secours, surtout... En levant la main, faut-il préciser!" ce qui les a bien fait rire...

Après mon autre 5e, et là, ppffffiou, comme d'hab le merdier. Jetons un voile pudique... Tiens j'en ai encore fait pleurer un, bien sûr il ne parlait pas, nan nan nan...

Et après une première fournée de 6e, du même calibre.

Et une dernière, la pire. Des poissons rouges. Pas moyen de rester silencieux plus de dix secondes. Les punitions pleuvent. Certains doublent la mise. J'ai fini par dire à l'une des 6e qu'elle était juste insupportable. Elle a failli pleurer et cinq minutes après, qui papotait? Ben la même... :| j'aurais puni, elle aurait eu 40 fois à copier... Il faut que l'on se voit avec les collègues la semaine prochaine, chaiplus quand...

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Jeu 20 Sep 2012 - 16:46
Al-Qalam et ML, je vois un énorme point positif dans vos établissements : la réponse collective qui amène de la cohérence et laisse espérer un grand mieux. fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Raoul Volfoni Jeu 20 Sep 2012 - 16:54
Je vais pas y arriver... Je suis crevée (sommeil pourri, je me réveille trop tôt chaque matin)... Je n'ai pas réussi à faire la programmation pourtant indispensable... Je vais encore passer le week-end à bosser sur mes cours, + le CDT numérique, + les sujets de contrôle, + l'emploi du temps moisi qui me met sur le pont du lundi au samedi (avec 1h de cours le lundi et 1 le samedi en semaine impaire)... j'ai l'impression de ne faire que bosser, je suis crevée au point que le soir, je m'effondre sur le canapé incapable de faire quoi que ce soit (boulot, ménage, cuisine)... et tout ce qui m'occupe l'esprit, c'est de trouver un boulot où quand on a quitté son lieu de travail, on peut passer à autre chose. J'en ai déjà marre de bosser les week-ends, je sens que c'est ça qui me fera quitter ce boulot.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 20 Sep 2012 - 16:57
Kruella a écrit:Je vais pas y arriver... Je suis crevée (sommeil pourri, je me réveille trop tôt chaque matin)... Je n'ai pas réussi à faire la programmation pourtant indispensable... Je vais encore passer le week-end à bosser sur mes cours, + le CDT numérique, + les sujets de contrôle, + l'emploi du temps moisi qui me met sur le pont du lundi au samedi (avec 1h de cours le lundi et 1 le samedi en semaine impaire)... j'ai l'impression de ne faire que bosser, je suis crevée au point que le soir, je m'effondre sur le canapé incapable de faire quoi que ce soit (boulot, ménage, cuisine)... et tout ce qui m'occupe l'esprit, c'est de trouver un boulot où quand on a quitté son lieu de travail, on peut passer à autre chose. J'en ai déjà marre de bosser les week-ends, je sens que c'est ça qui me fera quitter ce boulot.

pareil. Enfin, pas envie en soi de changer de métier, mais un boulot où passé 18h ou 19h c'est FI-NI, ça doit être bien. :|
Mais en collège la charge de travail n'est pas la même, il faut l'avouer.

fleurs2 Kruella...

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Jeu 20 Sep 2012 - 16:58
Kruella, question idiote, ton emploi ne peut-il pas être changé ? fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Raoul Volfoni Jeu 20 Sep 2012 - 17:01
Je n'ai pas pu voir mon proviseur adjoint cette semaine. Je lui ai envoyé un mail ce matin, pas de réponse... bref, je pense que c'est mort. Quand je vois ce que certains ont comme EDT... ça me donne des envies incendiaires... comme le représentant de Sud : aucun trou, presque tous les après-midi + le samedi matin libres... et il trouvait encore le moyen de se plaindre furieux
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 20 Sep 2012 - 17:04
Kruella a écrit:Je vais pas y arriver... Je suis crevée (sommeil pourri, je me réveille trop tôt chaque matin)... Je n'ai pas réussi à faire la programmation pourtant indispensable...
Non, la programmation est superflue. Tu la feras si tu as un moment pendant les vacances. Pour l'instant, essaye juste de voir le nombre de chapitres que tu traiteras jusqu'à la Toussaint, et basta. Concentre-toi sur le plus important : les cours, savoir ce que tu feras dans la prochaine semaine à tout le monde. En utilisant au max les activités du manuel, la BDD, les fichiers d'exercices. Tout le reste, c'est si tu as le temps.


j'ai l'impression de ne faire que bosser, je suis crevée au point que le soir, je m'effondre sur le canapé incapable de faire quoi que ce soit (boulot, ménage, cuisine)... et tout ce qui m'occupe l'esprit, c'est de trouver un boulot où quand on a quitté son lieu de travail, on peut passer à autre chose. J'en ai déjà marre de bosser les week-ends, je sens que c'est ça qui me fera quitter ce boulot.
Tout pareil. Même si c'est plutôt les élèves qui me pousseraient à faire autre chose.

Merci pour les encouragements.
Marie-Laetitia, si déjà ça s'est bien passé avec une 4e, c'est super.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Raoul Volfoni Jeu 20 Sep 2012 - 17:18
Je n'ai pas - pas encore- de problèmes avec les élèves.
Mais j'ai l'impression de n'être rien à part prof, et je le supporte de moins en moins.
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 20 Sep 2012 - 17:26
Kruella, tu n'as pas une ou deux activités de loisir pour te vider la tête ? Un truc (musique, sport, dessin, poterie, que sais-je encore) que tu fais une fois par semaine, à heure fixe, au mieux avec des amis, et auquel tu ne déroges jamais, quel que soit le prétexte. Un truc qui te permet de penser à autre chose quelques heures dans ta semaine, de rêver d'autre chose aussi, d'avoir un autre but et un autre univers que tes élèves ?
Je trouve que c'est hyper important pour garder un équilibre, tant ce boulot est envahissant.
avatar
superheterodyne
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par superheterodyne Jeu 20 Sep 2012 - 17:30
Al-qalam a écrit:(Au passage, sur le planisphère de Science Po, ils ont oublié la Corée. Pensez à vérifier quand vous l'utilisez...)

Tu parles de celui-ci ?

http://cartographie.sciences-po.fr/sites/default/files/monde_robinson_2011.pdf

Ils ont certes représenté la DMZ en pointillés, mais les deux Corées sont bien présentes !

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum