Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 7 Sep 2012 - 18:45
kiwi a écrit:
*Fifi* a écrit:Bon, après avoir vu toutes mes classes 1 ou 2 heures, je pense que ca va être sport avec une 5ème. Il y a vraiment une différence entre les deux classes, ca fait peur. Donc, dans celle là, ils sont 27 + 1 AVS qui gère deux gamins (et heureusement !). Ils sont 3 à ne pas avoir leur place dans ce genre de classe + une dizaine qui ont envie de s'amuser (rien de méchant mais du coup difficiles à gérer). Je n'ai pas beaucoup de places de libre donc je ne sais pas trop comment faire :
côté gauche de ma classe :
- l'AVS doit être à côté de l'un, l'autre est derrière.
- le 3ème en grande difficulté (genre n'arrive pas à copier une phrase au tableau) : je le mets soit derrière seul là où il reste une place, soit devant mais ca en fait bouger d'autres du coup.
Qu'en dites vous ?
côté droit : j'ai un bon paquet de garçons qui s'amusent entre eux.
affraid

Sinon, l'autre 5ème est très bien, mes 6ème sont mignons, ont un peu tendance à poser des questions/répondre sans lever la main mais rien de méchant. Les 3eme sont choupis, j'ai eu une classe sans un bruit, juste hallucinant :shock:
L'avantage de ces deux niveaux est qu'ils ne sont qu'une vingtaine, donc ca va.

Cadre-les très très vite car ça va vite devenir ingérable sinon.
Les 6ème me font pas peur car j'ai des armes (plan de classe facile à faire, des tas de gamins bien élevés etc), mais la classe de 5ème dont je parle plus haut m'effraie pale et je ne sais pas trop quoi faire. C'était pas le basar mais il y a trop de choses qui me conviennent pas et on avance pas.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 21 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 7 Sep 2012 - 18:57
quoi comme choses, Fifi ? (si on a des idées...) La vie scolaire est bien, chez toi?

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Ven 7 Sep 2012 - 19:23
Marie Laetitia a écrit:quoi comme choses, Fifi ? (si on a des idées...) La vie scolaire est bien, chez toi?
Ben comme je l'ai dit : ils sont 27 (j'ai 30 places), 2 élèves suivis par une AVS.
Un autre arrive pas à suivre du tout, ne comprend pas les consignes. Il est pour le moment à côté d'un des gamins suivis par l'AVS, ca va changer, mais j'ai pas beaucoup de places libres, et les seules libres sont au fond de la classe (donc pas facile pour moi de l'aider).
Je sais pas si je le mets au fond, devant en décalant des gamines de devant, si je fais un plan de classe total etc.
Après, j'ai en gros une petite de garçons qu'il faut canaliser et qui ont tendance à bavarder. Mais j'ai du mal car les 3 premiers demandent bcp d'attention.
Sinon, il y a quelques gamines qui posent bcp de questions pour bien faire, qu'on s'occupent d'elles.
Et, le reste (une autre dizaine) plus calme ...
affraid No
Vos idées sont les bienvenues !!
Cinnamon
Cinnamon
Niveau 8

par Cinnamon Ven 7 Sep 2012 - 19:31
Marie Laetitia , moi j'ai un petit truc qui marche parfois, si un élève répond sans lever la main : je dis"je n'entends pas" et j'interroge celui qui a levé la main. Cela les énerve :malmaisbien:

Fifi quelques idées un plan de classe pour séparer les bavards, ou peut-être les élèves qui ont une AVS au fond, et le primo arrivant devant avec un élève sur qui il pourra suivre.
Invité19
Esprit sacré

par Invité19 Ven 7 Sep 2012 - 19:33
bon j'ai un peu peur... j'ai vu ma terminale.

ecjs 1h, demi groupe, nickel (même si certains chuchotaient parfois pendant le film, je les reprenais systématiquement et je sentais bien que c'était à propos du film)
puis histoire 1h, même demi groupe, nickel sauf un bavard qui va me pourrir la vie (mais ça restait très discret). Bonne participation de 5 ou 6 élèves sur 17.

de 17 à 18, AP classe entière, y compris donc avec le demi groupe que je n'ai pas encore eu en cours. Ben là c'était plus dur, déjà je me suis plantée je suis arrivée à 17h05, le collègue qui les avait avant m'a dit d'un air désolé "ils sont tous rentrés", et ils étaient super bruyants avant mon arrivée 34 élèves qui parlent fort, évidemment..). Je les fais se calmer, et l'heure a été très calme mais des petits bavardages pointaient le bout de leur nez, déjà ! et le pire c'est que comme j'ai improvisé en partie sur des questions d'orientation, j'avais 10 minutes en trop, et ne voulant pas les lâcher, je suis passée dans les rangs discuter du projet avec chacun. Evidemment je n'ai vu qu'une petite dizaine d'élèves, et pendant ce temps là vous imaginez le bruit de fond... j'ai renoncé à avoir le silence (ça n'avait pas grand sens) mais je suis intervenue 3 ou 4 fois pour leur dire d'être moins bruyant, de parler à voix basse

je sais pas si j'ia bien géré du coup, je m'en veux déjà... et je redoute les heures de classe entière qui vont venir.

il faut dire que dès l'heure d'accueil avec mon co pp en début de semaine, on a constaté qu'ils se mettaient à bavarder alors qu'on était 2 dans la classe ! et une collègue qui avait les 4/5e de la classe l'an dernier les a décrits comme bavards surtout pour certains.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

par Hérodoute Ven 7 Sep 2012 - 19:33
1er élève viré de cours de l'année en 4e !!!
=> Il ne voulait pas sortir ses affaires, ne voulait pas enlever sa veste (il faisait hyper chaud dans la salle pourtant) et n'a pas fait son travail + couché sur la table et en prime le petit sourire en coin en me répondant "non" à chaque fois.

Youhouuuu il va être bien celui-là je le sens bien !!... Je ne me suis pas pris la tête du coup là. L'année dernière, il parait qu'il n'avait fait qu'un mois, je me demande s'il ne veut pas battre son record perso...

Bon génie

par Marie Laetitia Ven 7 Sep 2012 - 19:45
Bfred a écrit:Marie Laetitia , moi j'ai un petit truc qui marche parfois, si un élève répond sans lever la main : je dis"je n'entends pas" et j'interroge celui qui a levé la main. Cela les énerve :malmaisbien:

Fifi quelques idées un plan de classe pour séparer les bavards, ou peut-être les élèves qui ont une AVS au fond, et le primo arrivant devant avec un élève sur qui il pourra suivre.

je le fais déjà mais c'est assez inefficace et surtout je veux que ça cesse et vite.

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Ven 7 Sep 2012 - 19:51
*Fifi* a écrit:
Marie Laetitia a écrit:quoi comme choses, Fifi ? (si on a des idées...) La vie scolaire est bien, chez toi?
Ben comme je l'ai dit : ils sont 27 (j'ai 30 places), 2 élèves suivis par une AVS.
Un autre arrive pas à suivre du tout, ne comprend pas les consignes. Il est pour le moment à côté d'un des gamins suivis par l'AVS, ca va changer, mais j'ai pas beaucoup de places libres, et les seules libres sont au fond de la classe (donc pas facile pour moi de l'aider).
Je sais pas si je le mets au fond, devant en décalant des gamines de devant, si je fais un plan de classe total etc.
Après, j'ai en gros une petite de garçons qu'il faut canaliser et qui ont tendance à bavarder. Mais j'ai du mal car les 3 premiers demandent bcp d'attention.
Sinon, il y a quelques gamines qui posent bcp de questions pour bien faire, qu'on s'occupent d'elles.
affraid No

Tu n'as pas encore fait de plan de classe? Fais-en un et aussi sec. Pour celui qui ne suit pas du tout, tu ne peux pas trop te consacrer à lui. J'en ai un comme ça, néo-arrivant, c'est simple il ne pige pas un mot de français. Il est encadré de deux assez bons (disons, ils recopient sans faute), je ne peux pas faire plus pour lui. Quand je passe dans les rangs, je l'aide mais entre tous les autres.
Le tiens, ne le met pas au fond mais devant, entre deux bons bosseurs/sérieux(ses). Ça réglera un probl sur trois. Les garçons, tu éclates leur groupe et tu fusilles au prochain cours le premier qui l'ouvre. Moi, j'ai fait des photocop de conjugaison, ça a calmé mes bécasses de 4e (qu'est-ce que ça peut être nunuche, un 4e... :| il y en a des biens, sérieux et qui bossent mais à côté de ça...).

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Ven 7 Sep 2012 - 20:20
Marie Laetitia a écrit:
*Fifi* a écrit:
affraid No

Tu n'as pas encore fait de plan de classe? Fais-en un et aussi sec. Pour celui qui ne suit pas du tout, tu ne peux pas trop te consacrer à lui. J'en ai un comme ça, néo-arrivant, c'est simple il ne pige pas un mot de français. Il est encadré de deux assez bons (disons, ils recopient sans faute), je ne peux pas faire plus pour lui. Quand je passe dans les rangs, je l'aide mais entre tous les autres.
Le tiens, ne le met pas au fond mais devant, entre deux bons bosseurs/sérieux(ses). Ça réglera un probl sur trois. Les garçons, tu éclates leur groupe et tu fusilles au prochain cours le premier qui l'ouvre. Moi, j'ai fait des photocop de conjugaison, ça a calmé mes bécasses de 4e (qu'est-ce que ça peut être nunuche, un 4e... :| il y en a des biens, sérieux et qui bossent mais à côté de ça...).
Mais je les connais pas vraiment encore, comment faire un plan de classe ? Je ne me rappelle plus des noms (enfin à part quelques zozos) et j'ai pas de trombi No
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Ven 7 Sep 2012 - 20:37
alphabétique, alternance garçon-fille... Non? J'ai choisi l'alphabétique et ça a tiré la gueule dans les rangs...

Spoiler:

kiwi
kiwi
Guide spirituel

par kiwi Ven 7 Sep 2012 - 20:44
Marie Laetitia a écrit:Kiwi, tu fais comment pour leur rentrer dans le crâne qu'on lève la main? Punition? Et si oui, quoi comme punition? Un truc barbant à copier sur le respect des règles? Autre chose?

Je dirais que ça dépend. Souvent, je pose une question et aussi sec "et on lève la main et on attend". Je le répète beaucoup beaucoup. Si ça ne suffit pas (ce qui est souvent le cas avec certains), je ramasse le carnet sur mon bureau. Souvent, ça suffit à leur faire peur. Si ça ne fonctionne encore pas, je punis : conjuguer "Je dois lever la main pour prendre la parole". C'est chiant, mais pas interdit puisque c'est de la conjugaison. Je peux prendre l'élève à part en fin d'heure et lui faire les gros yeux. Quand c'est généralisé, je gueule devant toute la classe, je leur dit que la maternelle, c'est de l'autre côté de la rue, et que certains devraient y refaire un stage pour apprendre à lever la main. Et pareil, je mets en place des mesures coercitives comme ramasser les carnets. Quand l'élève "pime" (il se lève sur sa chaise, mmmmmmmmm mmmmmmmmmmmmm moi moi moi", je dis que c'est pas comme ça que je donne la parole, qu'au contraire, il ne risque pas de l'avoir. Et j'interroge le voisin. En général, ils sont dégoutés et ne le refont plus.

kiwi
kiwi
Guide spirituel

par kiwi Ven 7 Sep 2012 - 20:54
*Fifi* a écrit:

Les 6ème me font pas peur car j'ai des armes (plan de classe facile à faire, des tas de gamins bien élevés etc), mais la classe de 5ème dont je parle plus haut m'effraie pale et je ne sais pas trop quoi faire. C'était pas le basar mais il y a trop de choses qui me conviennent pas et on avance pas.

Le plan de classe ne changera rien à une prise de parole non cadrée. Je t'assure qu'ils ont vite fait de prendre le mauvais pli. Cela peut très vite dégénérer en un brouhaha général et tu n'avanceras pas tes cours. En début d'année, commence par rappeler toujours les règles gentiment mais fermement. Puis passe aux punitions. Ils faut qu'ils comprennent.

Pour ta 5ème en effet : tu dis que ce n'est pas le bazar, MAIS, il y a trop de bruit à ton goût. Pour une 1ère ou 2ème séance de l'année ce n'est pas normal et ça n'ira pas en s'arrangeant. De ce fait : refais ton plan de classe. Demande à l'AVS où les deux élèves dont elle s'occupe doivent être placés et laisse-les là. Le 3ème en difficulté, place-le entre deux élèves calmes et bons. Et pendant les exercices, déplace-toi pour aller le voir. Tu ne connais pas les prénoms mais tu as forcément identifié les zozos au fort potentiel et les élèves qui semblent mignons. Les chieurs sont soit isolés, soit entourés de mignons et si possible, collés le long d'un mur aux 4 coins. 27 pour 30 places c'est faisable. Essaie de voir aussi si éventuellement, tu ne pourrais rajouter une table pour isoler les gros pénibles et les faire copier dos à la classe.
Malaga
Malaga
Modérateur

par Malaga Ven 7 Sep 2012 - 20:55
Fifi, si tu ne les connais pas bien, tu fais un plan de classe alphabétique: simple et efficace.

Pour les élèves qui ne lèvent pas la main, je suis très froide. En général, ça refroidit les 6e/5e. Pour les plus grands, s'ils ne veulent pas comprendre, je prends le carnet.

Bon, moi, c'est l'une de mes 3e que je ne sens pas trop. Je connais les 3/4 de la classe et je retrouve une élève particulièrement énervante (très ado, la mèche sur l'oeil, elle ricane, fait tout pour se faire remarquer par les garçons de la classe) ainsi qu'un élève diagnostiqué surdoué (il a beaucoup de mal à rester à sa place, à se taire, à accepter que l'adulte ait le dernier mot). Je les revois mardi, il faut que je sois plus stricte avec eux.

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Ven 7 Sep 2012 - 21:06
kiwi a écrit:
Pour ta 5ème en effet : tu dis que ce n'est pas le bazar, MAIS, il y a trop de bruit à ton goût. Pour une 1ère ou 2ème séance de l'année ce n'est pas normal et ça n'ira pas en s'arrangeant. De ce fait : refais ton plan de classe. Demande à l'AVS où les deux élèves dont elle s'occupe doivent être placés et laisse-les là. Le 3ème en difficulté, place-le entre deux élèves calmes et bons. Et pendant les exercices, déplace-toi pour aller le voir. Tu ne connais pas les prénoms mais tu as forcément identifié les zozos au fort potentiel et les élèves qui semblent mignons. Les chieurs sont soit isolés, soit entourés de mignons et si possible, collés le long d'un mur aux 4 coins. 27 pour 30 places c'est faisable. Essaie de voir aussi si éventuellement, tu ne pourrais rajouter une table pour isoler les gros pénibles et les faire copier dos à la classe.
Merci pour tes conseils Kiwi. J'ai fais un plan de classe approximatif. Je pense que je les ferai entrer, rester debout et je changerai des places. L'AVS, je pense que ca lui est égal, mais il faut qu'elle soit à côté des 2 élèves bien sûr (genre 1 à côté, l'autre derrière). Le 3eme je le mets au premier rang, et avec derrière et à côté 2 duo de gentilles filles qui parlent pas. Ensuite, je vais essayer de mettre les duos de filles entre les duos de garçons.
Si ca marche pas, ca sera plus sévère quand je les connaîtrais.
Je pense qu'il y a beaucoup d'élèves faiblards dans cette classe mais aussi une bonne partie de bons et sérieux.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Ven 7 Sep 2012 - 21:14
kiwi a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Kiwi, tu fais comment pour leur rentrer dans le crâne qu'on lève la main? Punition? Et si oui, quoi comme punition? Un truc barbant à copier sur le respect des règles? Autre chose?

Je dirais que ça dépend. Souvent, je pose une question et aussi sec "et on lève la main et on attend". Je le répète beaucoup beaucoup. Si ça ne suffit pas (ce qui est souvent le cas avec certains), je ramasse le carnet sur mon bureau. Souvent, ça suffit à leur faire peur. Si ça ne fonctionne encore pas, je punis : conjuguer "Je dois lever la main pour prendre la parole". C'est chiant, mais pas interdit puisque c'est de la conjugaison. Je peux prendre l'élève à part en fin d'heure et lui faire les gros yeux. Quand c'est généralisé, je gueule devant toute la classe, je leur dit que la maternelle, c'est de l'autre côté de la rue, et que certains devraient y refaire un stage pour apprendre à lever la main. Et pareil, je mets en place des mesures coercitives comme ramasser les carnets. Quand l'élève "pime" (il se lève sur sa chaise, mmmmmmmmm mmmmmmmmmmmmm moi moi moi", je dis que c'est pas comme ça que je donne la parole, qu'au contraire, il ne risque pas de l'avoir. Et j'interroge le voisin. En général, ils sont dégoutés et ne le refont plus.

bon, ça va, c'est exactement ma manière de faire, ya pus qu'à continuer sur le même chemin... Merci.

septime
septime
Niveau 7

par septime Ven 7 Sep 2012 - 21:17
D'ailleurs cela ne vous perturbe pas l'entrée d'AVS dans votre salle? C'est la première fois que ça m'arrive et j'avoue que ça me fait drôle. J'en ai une par classe de 6ème.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

par boris vassiliev Ven 7 Sep 2012 - 21:21
Eh ben, c'est la nouvelle mode, ces AVS ? Je n'ai souvenir que d'une seule dans un collège où je suis passé (mais je n'avais pas cette classe là). En quoi consiste leur travail, concrètement ?

Dernière édition par boris vassiliev le Ven 7 Sep 2012 - 21:23, édité 1 fois
Invité19
Esprit sacré

par Invité19 Ven 7 Sep 2012 - 21:22
Marie Laetitia a écrit:
kiwi a écrit:

bon, ça va, c'est exactement ma manière de faire, ya pus qu'à continuer sur le même chemin... Merci.

le coup du carnet pour prise de parole intempestive, je me vois pas trop trop le faire avec des terminales... (même si j'applique les mêmes punitions par ailleurs que pour les autres en principe)

que faire quand ils sont grands ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Ven 7 Sep 2012 - 21:48
boris vassiliev a écrit:Eh ben, c'est la nouvelle mode, ces AVS ? Je n'ai souvenir que d'une seule dans un collège où je suis passé (mais je n'avais pas cette classe là). En quoi consiste leur travail, concrètement ?
Moi, elle a l'air super et mon dieu, heureusement qu'elle est là ! veneration
Elle vérifie que les gamins prennent bien les cours, recopie éventuellement sur le cahier pour un qui n'arrive pas à copier, calme l'autre, le guide dans les consignes. On n'a pas encore trop pu bosser ensemble encore mais elle est a l'air très bien. La seule chose qui me fait bizarre c'est quand elle se lève pour aider l'autre, ça me surprend à chaque fois. Mais franchement je l'oublie !
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

par Raoul Volfoni Ven 7 Sep 2012 - 21:54
Mes 1res ES ont dû se dire que j'étais à fond, ce matin (8-9h !)... Cours sur les Trente glorieuses, on a évoqué les changements dans les modes de vie et je me suis emballée sur le mode : "Puisque c'est de l'histoire récente vous devez connaître des témoins de l'époque ! N'hésitez pas, soyez des historiens, interrogez les témoins, demandez-leur ce qu'ils retiennent de cette période..."
Entre ça et mon récit du passage des Beatles à Paris provoquant des émeutes, ils ont dû me prendre pour une perchée... :lol:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Ven 7 Sep 2012 - 21:55
Je suis ravie de te lire enjouée Kruella Very Happy

boris vassiliev
Grand sage

par boris vassiliev Ven 7 Sep 2012 - 23:40
Idem !!! Very Happy
Tu vois, avec certaines classes, on entrevois même des ch'tis bouts de paradis...

Dernière édition par boris vassiliev le Sam 8 Sep 2012 - 10:03, édité 1 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet Sam 8 Sep 2012 - 2:03
Itou !
Gallia
Gallia
Niveau 9

par Gallia Sam 8 Sep 2012 - 7:06
Bonjour à tous,

Après lecture des messages postés précédemment, je viens aussi demander conseils au sujet de ma classe de 3ème que j'ai découverte hier et, pour la première fois depuis que j'enseigne, je n'ai pas envie de les revoir...
Il faut dire que les avoir 2h dans la même journée (de 11h30 à 12h30 puis de 16h à 17h) n'aide pas au vu des horaires.
Je savais qu'il y aurait des cas difficiles mais ces "cas" sont couverts par les parents depuis la 6ème... J'en ai déjà séparé 2 mais l'un des cas en question est incapable de se taire (il faut toujours qu'il fasse du bruit pour se faire remarquer) sans compter qu'il est hypocrite...
Je compte faire un plan de classe en "exilant aux quatre coins de la classe" les cas déjà repérés mais pour les autres, n'ayant pas de trombinoscope et ne les ayant pas tous mémorisés, je ne sais pas comment m'y prendre.
Auriez-vous des conseils à me donner svp ?

Merci.

Niveau 10

par GD Sam 8 Sep 2012 - 11:51
Gallia a écrit:Bonjour à tous,

Après lecture des messages postés précédemment, je viens aussi demander conseils au sujet de ma classe de 3ème que j'ai découverte hier et, pour la première fois depuis que j'enseigne, je n'ai pas envie de les revoir...
Il faut dire que les avoir 2h dans la même journée (de 11h30 à 12h30 puis de 16h à 17h) n'aide pas au vu des horaires.
Je savais qu'il y aurait des cas difficiles mais ces "cas" sont couverts par les parents depuis la 6ème... J'en ai déjà séparé 2 mais l'un des cas en question est incapable de se taire (il faut toujours qu'il fasse du bruit pour se faire remarquer) sans compter qu'il est hypocrite...
Je compte faire un plan de classe en "exilant aux quatre coins de la classe" les cas déjà repérés mais pour les autres, n'ayant pas de trombinoscope et ne les ayant pas tous mémorisés, je ne sais pas comment m'y prendre.
Auriez-vous des conseils à me donner svp ?

Merci.

Les placer par ordre alphabétique ( par colonne, par rang il y a plusieurs choix) peut t'aider peut être ( si le hasard fait bien les choses pour ceux qui se sont déjà fait remarquer). Les noms seront plus faciles à mémoriser. Vois avec les collègues qui doivent connaître les élèves.

Ce qui me paraît très important, c'est de les mettre en rang dans le couloir en silence, ils rentrent un par un et chacun rejoint sa place dans le calme.

Ensuite, un petit discours, debout, posture haute, regard froid, ton ferme mais calme. Tu leur dis tout simplement la vérité, La dernière heure ne t'a pas plus du tout. Tu ne veux pas travailler toute l'année avec cette ambiance. Plus jamais ça. Oui, les heures ne sont pas faciles, pas agréables, ça tu le comprends bien, mais il y a un brevet à préparer. Il faut des bonnes conditions de travail pour faire progresser et réussir tout le monde. Il y a un nouveau brevet, il y a un nouveau programme, cela ne sera pas facile. Il y aura du sang, de la sueur et des larmes . Il est intolérable que certains gênent le travail de la classe. Vu les circonstances, les sanctions vont tomber très vite pour les perturbateurs. Vous êtes prévenus.
Vive la France, vive la République. :Drapeaufrançai

Enfin un truc dans le genre.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

par kiwi Sam 8 Sep 2012 - 12:01
GD a écrit:

Les placer par ordre alphabétique ( par colonne, par rang il y a plusieurs choix) peut t'aider peut être ( si le hasard fait bien les choses pour ceux qui se sont déjà fait remarquer). Les noms seront plus faciles à mémoriser. Vois avec les collègues qui doivent connaître les élèves.

Ce qui me paraît très important, c'est de les mettre en rang dans le couloir en silence, ils rentrent un par un et chacun rejoint sa place dans le calme.

Ensuite, un petit discours, debout, posture haute, regard froid, ton ferme mais calme. Tu leur dis tout simplement la vérité, La dernière heure ne t'a pas plus du tout. Tu ne veux pas travailler toute l'année avec cette ambiance. Plus jamais ça. Oui, les heures ne sont pas faciles, pas agréables, ça tu le comprends bien, mais il y a un brevet à préparer. Il faut des bonnes conditions de travail pour faire progresser et réussir tout le monde. Il y a un nouveau brevet, il y a un nouveau programme, cela ne sera pas facile. Il y aura du sang, de la sueur et des larmes . Il est intolérable que certains gênent le travail de la classe. Vu les circonstances, les sanctions vont tomber très vite pour les perturbateurs. Vous êtes prévenus.
Vive la France, vive la République. :Drapeaufrançai

Enfin un truc dans le genre.

Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant