Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
teteil
Niveau 1

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par teteil Mar 28 Aoû 2012 - 23:01
Je me permets d'intervenir même si je ne suis que stagiaire. Je voudrais savoir s'il y a des choses que je dois refuser en ayant un statut de stagiaire. on m'a dit que c’était pas normal que j'ai des 6ème, 5ème, 4ème car je ne devais avoir que deux niveaux.
Sinon où est ce que je peux avoir des manuels ou des docs pour préparer des cours car je n'ai rien et je commence à paniquer.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 28 Aoû 2012 - 23:26
teteil a écrit:Je me permets d'intervenir même si je ne suis que stagiaire. Je voudrais savoir s'il y a des choses que je dois refuser en ayant un statut de stagiaire. on m'a dit que c’était pas normal que j'ai des 6ème, 5ème, 4ème car je ne devais avoir que deux niveaux.
Sinon où est ce que je peux avoir des manuels ou des docs pour préparer des cours car je n'ai rien et je commence à paniquer.
"pas normal" ... disons qu'on demande à ce que les stagiaires aient dans la mesure du possible que 2 niveaux. Donc je crains que tu ne puisses pas faire grand chose sur cette question.
Pour les manuels, tu pourras en récupérer au CDI de ton établissement (quitte à râler), sinon sur les sites des éditeurs en expliquant que tu es stagiaire. Mais ca prendra un peu de temps pour les recevoir.
Sinon pour les cours, tu en as bcp en ligne, ne serait-ce que sur les sites académiques (tape édubase histoire géo dans google par exemple). Commence par faire une programmation (listing des chapitres dans l'ordre pour visualiser ton année), viens discuter sur les fils par niveaux avec nous, pose tes questions et commence par ton premier chapitre en lisant la fiche éduscol. Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 2252222100 Ca va aller cheers
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 29 Aoû 2012 - 0:10
*Fifi* a écrit:Boris nous donne 4 nouvelles sur sa pré rentrée et on voit clairement que son plus gros pb est celui du repas de midi... On note, on note ! :lol:

Ici je sais juste que la pré rentrée est a 9h. Je ne sais même pas ce qu'on fait ce jour là ! Mais je pense y rester la journée au moins pour revoir la salle et m'installer.

:lol: Problème résolu par anticipation : un barbecue de prérentrée aura lieu après-demain Razz

J'espère encore connaître les services définitifs avant la prérentrée. L'année dernière, on avait eu ça vers le 20 juillet, mais cette fois...
avatar
profette42
Niveau 5

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par profette42 Mer 29 Aoû 2012 - 9:26
Qu'est ce que vous avez de la chance de connaître le programme des réjouissances de lundi car ici toujours rien !
Bon, je connais quand même mon service depuis la semaine dernière car inquiète de ne rien savoir, j'ai envoyé un message à une collègue pour avoir des nouvelles. C'est à ce moment que j'ai compris qu'on m'avait oublié sur la liste de diffusion des messages, je précise que c'est ma 4eme rentrée dans cet établissement donc ça m'a un peu agacé.
Je vais donc me retrouver avec 3 classes de 6eme (youpi !), 1 classe de 4eme dont je serais PP, 2 classes de 3eme, la coordination (personne n'en voulait) + je suis élue au C.A.
Pour la rentrée, ma collègue m'a dit qu'elle m'avertirait mais vendredi après-midi, je vais me fendre d'un appel au collège en demandant si je peux rester en vacances comme je n'ai rien reçu.
Quant à l'emploi du temps, on l'aura en fin de matinée lundi (sauf si je suis toujours en vacances) après la présentation des nouveaux et le blabla habituel. C'est là qu'on sait si on a été assez gentil avec le chef (plus ton emploi du temps est merdique moins il t'apprécie...l'an passé, une collègue lui a tenu tête, elle a changé de salle à peu près toutes les heures et je vous explique pas les trous dans l'emploi du temps).
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 29 Aoû 2012 - 10:05
profette42 a écrit:Qu'est ce que vous avez de la chance de connaître le programme des réjouissances de lundi car ici toujours rien !
Bon, je connais quand même mon service depuis la semaine dernière car inquiète de ne rien savoir, j'ai envoyé un message à une collègue pour avoir des nouvelles. C'est à ce moment que j'ai compris qu'on m'avait oublié sur la liste de diffusion des messages, je précise que c'est ma 4eme rentrée dans cet établissement donc ça m'a un peu agacé.
Je vais donc me retrouver avec 3 classes de 6eme (youpi !), 1 classe de 4eme dont je serais PP, 2 classes de 3eme, la coordination (personne n'en voulait) + je suis élue au C.A.
Pour la rentrée, ma collègue m'a dit qu'elle m'avertirait mais vendredi après-midi, je vais me fendre d'un appel au collège en demandant si je peux rester en vacances comme je n'ai rien reçu.
Quant à l'emploi du temps, on l'aura en fin de matinée lundi (sauf si je suis toujours en vacances) après la présentation des nouveaux et le blabla habituel. C'est là qu'on sait si on a été assez gentil avec le chef (plus ton emploi du temps est merdique moins il t'apprécie...l'an passé, une collègue lui a tenu tête, elle a changé de salle à peu près toutes les heures et je vous explique pas les trous dans l'emploi du temps).

Imagine si on nous le donnait avant le blabla, le bazar que ce serait dans la salle... :lol: Déjà que c'est le bazar et que personne n'écoute Razz
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 29 Aoû 2012 - 10:11
boris vassiliev a écrit:
*Fifi* a écrit:Boris nous donne 4 nouvelles sur sa pré rentrée et on voit clairement que son plus gros pb est celui du repas de midi... On note, on note ! :lol:

Ici je sais juste que la pré rentrée est a 9h. Je ne sais même pas ce qu'on fait ce jour là ! Mais je pense y rester la journée au moins pour revoir la salle et m'installer.

:lol: Problème résolu par anticipation : un barbecue de prérentrée aura lieu après-demain Razz

cheers nutella SAUVE ! :lol!: santeverre



Bon sinon j'ai la flemme de bosser en ce moment. Mais comme je culpabilise à faire autre chose, ben je ne fais rien !
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Mer 29 Aoû 2012 - 10:13
D'où l'intérêt compris par la majorité des CDE d'envoyer l'EDT avant la pré rentrée.
C'est vraiment petit et infantilisant de faire attendre la fin de matinée pour le donner.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 29 Aoû 2012 - 10:15
Vu le nombre extraordinaire que nous sommes (20/25 profs ? Moins si ceux avec des CDS ou qui sont TZR sont ailleurs), j'espère qu'on a l'edt dès le début de la matinée ... J'ai pas osé demander !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par pseudo-alison Mer 29 Aoû 2012 - 10:22
Ici je connais le programme de la prérentrée, donc lundi 9h mais toujours pas reçu l'EDT (est-ce que ça se fait dans cet établissement that is the question ?), pas franchement pratique pour prévoir le contrat éventuel d'une nounou pour les enfants.

Sinon finalement je trouve le programme de 4ème pas si afreux que ça (même si j'ai passé des heures pour des recherches sur les différents thèmes et que ça m'a pris tellement de temps de tout comprendre que j'ai moins de cours près que prèvu No ).
avatar
profette42
Niveau 5

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par profette42 Mer 29 Aoû 2012 - 10:23
Je suis tout à fait d'accord, c'est vraiment nous prendre pour des enfants. Il est vrai que voir certains collègues s'écharper pour des craies peut faire penser à une classe de maternelle mais tout de même on sait se tenir la plupart du temps.
Je précise que même sans emploi du temps avant la réunion, je ne l'écoute pas non plus ! Je débriefe les vacances avec les copines !
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Mer 29 Aoû 2012 - 10:25
Sinon, vous n'avez pas l'ENT ?
L'EDT et les classes y sont souvent visibles dès cette semaine.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 29 Aoû 2012 - 10:27
Je ne l'ai eu qu'une seule fois avant la prérentrée, parce que j'étais sur deux lycées et qu'il fallait que les deux emplois du temps se combinent. Je n'ai pas fait toutes les prérentrées vu que j'étais TZR, mais à chaque fois c'était après la grand messe. Laquelle a pu durer de 45 minutes (avec le regretté proviseur de mon lycée actuel) à plus de 2h, avec force powerpoint, graphiques et tableaux... cafe

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 29 Aoû 2012 - 10:30
Fesseur Pro a écrit:Sinon, vous n'avez pas l'ENT ?
L'EDT et les classes y sont souvent visibles dès cette semaine.

J'ai essayé hier, mais rien pour nous!!!
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par pseudo-alison Mer 29 Aoû 2012 - 10:32
Je me demande si ça se fait de rappeller la PA pour lui demander mon EDT ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 29 Aoû 2012 - 10:35
J'ai honte, hein, depuis le temps qu'on en parle je devrais savoir, mais celui-là je ne l'ai pas en rayon... c'est quoi l'ENT ? Si on l'a, on y accède depuis le site du lycée ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mer 29 Aoû 2012 - 10:38
pseudo-alison a écrit:Je me demande si ça se fait de rappeller la PA pour lui demander mon EDT ?

Non. Tu auras ton edt en même temps que tout le monde, soit lundi.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 29 Aoû 2012 - 10:38
boris vassiliev a écrit:J'ai honte, hein, depuis le temps qu'on en parle je devrais savoir, mais celui-là je ne l'ai pas en rayon... c'est quoi l'ENT ? Si on l'a, on y accède depuis le site du lycée ?
Des questions ?

Etablissement numérique de travail m'sieur.

L'an dernier, j'avais une adresse particulière donnée par le CPE, c'était donné avec le lien pour le cahier de texte en ligne.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par pseudo-alison Mer 29 Aoû 2012 - 10:43
kiwi a écrit:
pseudo-alison a écrit:Je me demande si ça se fait de rappeller la PA pour lui demander mon EDT ?

Non. Tu auras ton edt en même temps que tout le monde, soit lundi.

Bon tant pis, on avisera à ce moment là.
avatar
leeloo
Niveau 2

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par leeloo Mer 29 Aoû 2012 - 10:52
teteil a écrit:Je me permets d'intervenir même si je ne suis que stagiaire. Je voudrais savoir s'il y a des choses que je dois refuser en ayant un statut de stagiaire. on m'a dit que c’était pas normal que j'ai des 6ème, 5ème, 4ème car je ne devais avoir que deux niveaux.
Sinon où est ce que je peux avoir des manuels ou des docs pour préparer des cours car je n'ai rien et je commence à paniquer.

Stagiaire l'an dernier, j'ai eu trois niveaux dont des 3e (autrement dit une classe à examen et c'est cela que j'aurai été en mesure de refuser; mais vu l'année que j'ai passée avec les 3e, j'aurais été bête de refuser)
Ca va le faire ne t'inquiète pas.
Et tu vas voir que c'est agréable d'avoir plusieurs niveaux, tu auras moins l'impression de redire constamment la même chose.
Bon courage à toi!
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 29 Aoû 2012 - 10:52
*Fifi* a écrit:
boris vassiliev a écrit:J'ai honte, hein, depuis le temps qu'on en parle je devrais savoir, mais celui-là je ne l'ai pas en rayon... c'est quoi l'ENT ? Si on l'a, on y accède depuis le site du lycée ?
Des questions ?

Etablissement numérique de travail m'sieur.

L'an dernier, j'avais une adresse particulière donnée par le CPE, c'était donné avec le lien pour le cahier de texte en ligne.

Merci mam'zelle Razz
Ben non, on a un truc comme ça, sur viescolaire.net, mais les emplois du temps sont vides (et ce sont encore les classes de l'an dernier qui apparaissent).
avatar
profette42
Niveau 5

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par profette42 Mer 29 Aoû 2012 - 10:56
ENT= espace numerique de travail
C'est là où on remplit son cahier de texte, où on met les notes des élèves.
Pseudo-Alison, pour connaître des chefs d'établissement personnellement, je ne suis pas certaine qu'ils apprécient cette démarche car en te donnant ton emploi du temps, ils créent un précédent et ils devront le donner aux autres. Après si tu argumentes pour des problèmes de garde d'enfants peut être qu'ils peuvent se montrer humains.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 29 Aoû 2012 - 11:02
boris vassiliev a écrit:
*Fifi* a écrit:
boris vassiliev a écrit:J'ai honte, hein, depuis le temps qu'on en parle je devrais savoir, mais celui-là je ne l'ai pas en rayon... c'est quoi l'ENT ? Si on l'a, on y accède depuis le site du lycée ?
Des questions ?

Etablissement numérique de travail m'sieur.

L'an dernier, j'avais une adresse particulière donnée par le CPE, c'était donné avec le lien pour le cahier de texte en ligne.

Merci madame Razz
Ben non, on a un truc comme ça, sur viescolaire.net, mais les emplois du temps sont vides (et ce sont encore les classes de l'an dernier qui apparaissent).
Et bien, oui monsieur, ya pas de raison de savoir avant les copaings sous prétexte qu'on fait des apéros et qu'on a un super labo. Namého ! :lol:

Spoiler:

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 29 Aoû 2012 - 11:23
Ah, bonne idée, je vais aller voir pronotes. Mais il faut que le CDE ait fait la bascule des données...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 29 Aoû 2012 - 11:24
Bon, ben raté. Serveur pas remis en route.

Fifi, les EDT ne sont jamais distribués au début de la matinée !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 29 Aoû 2012 - 11:32
Laisse moi rêver Isis !!!! :lol:

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Ponce Pilate
Ponce Pilate
Niveau 6

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 10 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ponce Pilate Mer 29 Aoû 2012 - 11:52
Si j'ai bien compris, on peut papoter ?
J'ai toujours été nul en histoire-géo, lorsque j'étais jeune, et je n'avais pas aucun goût pour cette matière. En fait, je n'étais intéressé par rien.
Et maintenant que je suis vieux, je suis friand d'histoire.
J'apprécie tout particulièrement :
- les secrets d'histoire de Stéphane Bern à la télé
- les secrets d'alcôve de Brigitte Lahaie à la radio sur RMC info
- … et bien sûr les voyages (Sicile, Maroc, Tunisie, Crète, Égypte) ; je suis fasciné par les civilisations grecque, romaine, minoenne, pharaonique.
En fait, je suis devenu un peu voyeur. Ce n'est pas vraiment l'Histoire qui m'intéresse, mais ce sont plutôt les histoires.
Ce que j'aime avant tout, c'est d'être étonné. Depuis 15 jours, avec Brigitte Lahaie, je suis gâté !

_________________
Que le net soit avec vous...et avec votre esprit. -----------------> Amen.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum