- MrBrightsideEmpereur
moon a écrit:MrBrightside a écrit:moon a écrit:Plus sérieusement, oui en vrai j'ai fini par apprécier vraiment ces auteurs, et même de les vendre à mes élèves. Mes 4ème "surkiffent" les nouvelles réalistes de Maupassant pour vous dire. Mais comment dire....la troisième relecture est de trop.
Leyade : merci de me rappeler qu'il faut absolument que j'aille lire le résumé des Rêveries avant les écrits!
Ca commence comme ça, et on finit par se faire tatouer l'auteur qu'on à présenté à l'oral d'agreg! Bientôt, très bientôt...
Ahahah...lequel?
- Spoiler:
J'ai une amie qui en a un superbe à partir de citations d'auteurs allemands. Dis comme ça ça ne vend pas du rêve, mais c'est vraiment beau
En un prénom comme en cent, Emily
- moonGrand sage
leyade a écrit:tiens, ton modèle est prêt à être encré :
- Spoiler:
- moonGrand sage
MrBrightside a écrit:moon a écrit:MrBrightside a écrit:moon a écrit:Plus sérieusement, oui en vrai j'ai fini par apprécier vraiment ces auteurs, et même de les vendre à mes élèves. Mes 4ème "surkiffent" les nouvelles réalistes de Maupassant pour vous dire. Mais comment dire....la troisième relecture est de trop.
Leyade : merci de me rappeler qu'il faut absolument que j'aille lire le résumé des Rêveries avant les écrits!
Ca commence comme ça, et on finit par se faire tatouer l'auteur qu'on à présenté à l'oral d'agreg! Bientôt, très bientôt...
Ahahah...lequel?
- Spoiler:
J'ai une amie qui en a un superbe à partir de citations d'auteurs allemands. Dis comme ça ça ne vend pas du rêve, mais c'est vraiment beau
Brontë?
- MrBrightsideEmpereur
moon a écrit:MrBrightside a écrit:moon a écrit:MrBrightside a écrit:moon a écrit:Plus sérieusement, oui en vrai j'ai fini par apprécier vraiment ces auteurs, et même de les vendre à mes élèves. Mes 4ème "surkiffent" les nouvelles réalistes de Maupassant pour vous dire. Mais comment dire....la troisième relecture est de trop.
Ahahah...lequel?
- Spoiler:
Bronte?
Non, un style beaucoup beaucoup plus court
(J'ai un autre projet de tatouage avec un vers d'Emily Brontë par contre...)
- ErgoDevin
Moi, je sais, moi je sais.
Oh, quel vers de Brontë tu voudrais te faire tatouer ?
(Qu'il faudrait que je relise Wuthering Heights...ça fait trop longtemps.)
- MrBrightsideEmpereur
Ergo a écrit:Moi, je sais, moi je sais.
On a windy night, when the moon is bright
And the eye can wander thru worlds of light
(J'ai un doute sur le "thru", je trouve "thru" et "through" en ligne, il faudrait que trouve des éditions papier pour comparer. Et on note que ça fait donc DEUX vers, je suis toujours un quiche en métrique )
- moonGrand sage
Arf, j'ai épuisé mon maigre capital référentiel....je compte désormais sur les lumières d'Ergo!
- MrBrightsideEmpereur
moon a écrit:Arf, j'ai épuisé mon maigre capital référentiel....je compte désormais sur les lumières d'Ergo!
- elle:
EDIT: merci Nadejda
- ErgoDevin
Let's say...
I dwell in possibility.
- Spoiler:
- Dickinson. Emily. Always.
- MrBrightsideEmpereur
A fairer House than Prose!
EDIT: bigre, je n'avais pas pensé à ce vers là pour le tatouage! Mais finalement, je préfère celui que j'ai donné à a taweuse...
EDIT: bigre, je n'avais pas pensé à ce vers là pour le tatouage! Mais finalement, je préfère celui que j'ai donné à a taweuse...
- moonGrand sage
Félicitations Nadeja! Bon, je file, je n'ai aps été raisonnable ce soir, JJ m'attend....
- NadejdaGrand sage
Elle trône fièrement dans mon coin poésie, faut dire !
- ClarinetteGrand Maître
Mais enfin, AUCUN auteur britannique n'écrirait thru, God forbid !MrBrightside a écrit:Ergo a écrit:Moi, je sais, moi je sais.
On a windy night, when the moon is bright
And the eye can wander thru worlds of light
(J'ai un doute sur le "thru", je trouve "thru" et "through" en ligne, il faudrait que trouve des éditions papier pour comparer. Et on note que ça fait donc DEUX vers, je suis toujours un quiche en métrique )
Sinon, on parle d'Emily Dickinson, n'est-ce pas ?
- LédisséEsprit sacré
Ah, tu me rassures Clarinette !
- Emilie974Niveau 5
Dernière lecture : Mondo et autres histoires de Le Clézio. Je regrette d'avoir attendu si longtemps pour le lire parce que c'est magnifique ! De la poésie pure, des sensations presque palpables autour de la mer, du soleil et du vent et un merveilleux message de liberté, à chaque fois à travers le personnage d'un enfant libre de tout.
Ce livre est souvent lu en 5e mais j'ai quand même un doute sur la maturité des élèves à cet âge-là pour apprécier tout ce que je vois de remarquable dans le style de Le Clézio. Je ferais plutôt ça au lycée parce que ça mérite une analyse approfondie.
Ce livre est souvent lu en 5e mais j'ai quand même un doute sur la maturité des élèves à cet âge-là pour apprécier tout ce que je vois de remarquable dans le style de Le Clézio. Je ferais plutôt ça au lycée parce que ça mérite une analyse approfondie.
- mymouneNiveau 10
Emilie974 a écrit:Dernière lecture : Mondo et autres histoires de Le Clézio. Je regrette d'avoir attendu si longtemps pour le lire parce que c'est magnifique ! De la poésie pure, des sensations presque palpables autour de la mer, du soleil et du vent et un merveilleux message de liberté, à chaque fois à travers le personnage d'un enfant libre de tout.
J'abonde dans ton sens, j'en garde un excellent souvenir et j'avais effectivement abandonné l'idée de proposer cette lecture en 5ème.
- CarabasVénérable
Ah bon?
Parce que j'ai essayé Désert et je n'ai même pas fini, tellement j'ai trouvé ça... insipide. Du coup, je m'étais dit que je ne réessaierais pas Le Clézio... Mondo remonte le niveau?
Parce que j'ai essayé Désert et je n'ai même pas fini, tellement j'ai trouvé ça... insipide. Du coup, je m'étais dit que je ne réessaierais pas Le Clézio... Mondo remonte le niveau?
Je n'ai pas lu Désert alors je ne peux pas te dire. Essaie toujours ! ^^
- JPhMMDemi-dieu
Il a des livres, comme ça.Carabas a écrit:Ah bon?
J'ai voulu commencer à lire les œuvre complètes de Saint Ex par la lecture de Courrier Sud, puis de Vol de Nuit, lectures qui me furent désespérantes. C'est d'un chiant ! Du coup j'ai du refermer le livre sans pouvoir jusqu'à présent l'ouvrir de nouveau.
Jamais lu de Le Clézio parce que plusieurs personnes dont je partage les goûts littéraires m'en ont dissuadée. A suivre...
- CarabasVénérable
Ce que je trouve dingue, c'est que Désert est l’œuvre intégrale des cours du CNED en 1ere pour le roman. Or, je trouve qu'il n'y a rien à en dire...
Mais ça vient peut-être de moi. Qui a aimé Désert?
Saint-Ex, j'ai du mal aussi, en dehors du Petit Prince. J'ai lu Terre des Hommes, et ... pfffff! En fait, un extrait, c'est beau à étudier, c'est lyrique, tout ça, mais le livre en entier... et pourtant, il est bref! Mais je n'ai pas accroché, bien que je l'aie fini.
Mais ça vient peut-être de moi. Qui a aimé Désert?
Saint-Ex, j'ai du mal aussi, en dehors du Petit Prince. J'ai lu Terre des Hommes, et ... pfffff! En fait, un extrait, c'est beau à étudier, c'est lyrique, tout ça, mais le livre en entier... et pourtant, il est bref! Mais je n'ai pas accroché, bien que je l'aie fini.
Très beau livre. Intrigue bien menée. Se lit sans effort tout en titillant les neurones. M. Winkler
J'ai beaucoup aimé Désert. Mon souvenir n'en est plus très précis mais je me souviens d'un souffle et d'une atmosphère très prégnante.
- PatissotDoyen
Au moins c'est facile à lire, pas besoin d'avoir un dictionnaire sous la main.