Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Dim 06 Jan 2013, 22:23
Bon, ok, alors, voyons... tu as lu des David Lodge ?
leyade
leyade
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par leyade Dim 06 Jan 2013, 22:25
euh... un , il y a longtemps, que j'avais bien aimé, mais je ne me souviens plus du titre.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
leyade
leyade
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par leyade Dim 06 Jan 2013, 22:27
désolée, je dois filer en pleine discussion, je me déconnecte, mais merci en tous cas Clarinette, si tu as d'autres idées n'hésite pas, je regarderais demain!

ballon

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Dim 06 Jan 2013, 22:29
Ceux que j'ai préférés : Changing places, Small World et Therapy.

Sinon, j'y pense, il y a le fameux Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.

Bon, eh bien, je te laisse y réfléchir, parce que là, justement, je vais replonger dans Game of Thrones ! :faim:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Dim 06 Jan 2013, 22:30
leyade a écrit:désolée, je dois filer en pleine discussion, je me déconnecte, mais merci en tous cas Clarinette, si tu as d'autres idées n'hésite pas, je regarderais demain!

ballon
ballon
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lédissé Dim 06 Jan 2013, 22:49
Clarinette a écrit: aai Tu vois, ça valait le coup, hein ! Bon, faut être trop dépressif, parce que... pale

[HS ciné]Au fait, as-tu vu Brazil de Terry Gilliam ?[fin du HS ciné]

Yep Avec mes parents. Mais :
- j'étais trop jeune
- c'était violent
- rien n'était expliqué, donc moi pas comprendre
- on se demandait toujours si c'était du rêve ou de la réalité et je déteste ça
- même en admettant l'idée d'une dictature dans l'avenir... tout était... absurde : la forme des masques pas pratiques, les relations des persos illogiques, bref j'aurais pu admettre un ultra-totalitarisme, mais ça, c'était une autre dimension, et je ne comprenais que pouic
(- en plus je trouvais le mec moche donc je n'adhérais pas à l'histoire d'amour ; oui, c'est gnangnan)
- la fin horrible, je ne pouvais pas supporter, à cette époque, il me fallait une happy end, ou alors un truc bien dramatique, mais pas cette chose non identifiable, yuck (surtout que je crois que mes parents avaient eu l'heureuse idée de nous le faire découvrir à Noël...)

Ce qui est "drôle" c'est que des années après en y repensant, les souvenirs que j'en avais ont pris sens, et qu'aujourd'hui je sais très bien qu'il me
ferait un tout autre effet. Smile
Ce qui est drôle aussi (et un chouïa humiliant pour moi Embarassed ) c'est que mon 'tit frère, de 2 ans mon cadet, l'a aimé tout de suite, lui.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Vieille etc._  Smile
Malaga
Malaga
Modérateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Malaga Dim 06 Jan 2013, 22:55
Clarinette a écrit:Un Douglas Kennedy ?

J'ai particulièrement aimé "La poursuite du bonheur" de Douglas Kennedy. Smile
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Lun 07 Jan 2013, 13:33
Oui, Lady, c'est très dur, Brazil, mais ça ne l'est pas moins quand on le comprend... je dirais même l'inverse... Sad
Pour ma part, je l'avais vu vers 17 ans, donc suffisamment grande pour le comprendre, même si j'avais loupé des tas de choses la première fois. Depuis, j'ai bien dû le regarder dix fois ; c'est un de mes films-culte, mais il me fait toujours autant frissonner et grincer des dents...

Malaga : j'ai lu les Charmes discrets de la vie conjugale ; c'est bien ficelé, mais ça ne fatigue pas les méninges, hein...
leyade
leyade
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par leyade Lun 07 Jan 2013, 13:43
j'avais lu "une relation dangereuse", l'intrigue était assez prenante.
Une femme tombe amoureuse, le suit jusqu'à Londres, se découvre rapidement enceinte, ils s'installent trop vite ensemble, sans vraiment se connaitre, la grossesse ne fait que creuser leur mésentente...

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Lédissé Lun 07 Jan 2013, 20:38
Clarinette a écrit:Oui, Lady, c'est très dur, Brazil, mais ça ne l'est pas moins quand on le comprend... je dirais même l'inverse... Sad
Pour ma part, je l'avais vu vers 17 ans, donc suffisamment grande pour le comprendre, même si j'avais loupé des tas de choses la première fois. Depuis, j'ai bien dû le regarder dix fois ; c'est un de mes films-culte, mais il me fait toujours autant frissonner et grincer des dents...

Oui, quand je disais "il me ferait un tout autre effet", cela voulait dire, "je le comprendrais et donc l'apprécierais". Je ne crois pas que ce serait une partie de plaisir. 😢 Mais bon, ce n'est pas avec des happy ends qu'on fait les plus beaux films.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Vieille etc._  Smile
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par cannelle21 Lun 07 Jan 2013, 21:17
leyade a écrit:Je sollicite des conseils :
j'ai un petit bon d'achat à dépenser dans une librairie.
Je cherche des romans détente, et autant l'avouer, j'ai beaucoup aimé "Le mec de la tombe d'à côté", "la délicatesse", et "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire".
Qui pourrait me conseiller des titres?
merci d'avance.

Roman d'amour: La solitude des nombres premiers
Roman bien écrit: Tours et détours de la vilaine fille
Roman policier en Russie: Enfants 44 (je l'ai dévoré)

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
moon
moon
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par moon Lun 07 Jan 2013, 21:39
cannelle21 a écrit:
leyade a écrit:Je sollicite des conseils :
j'ai un petit bon d'achat à dépenser dans une librairie.
Je cherche des romans détente, et autant l'avouer, j'ai beaucoup aimé "Le mec de la tombe d'à côté", "la délicatesse", et "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire".
Qui pourrait me conseiller des titres?
merci d'avance.

Roman d'amour: La solitude des nombres premiers

J'avais beaucoup aimé celui-là...Sinon : Dans les sagas familiales un peu folle à la Garcia Marquez : Le coeur cousu, de Carole Martinez. Rubrique nawak : L'arbre du Dieu pendu, Jodorowski.
Nos amis du grand nord : toute la série des Jorn Riel, ( la vierge de glace et autres racontars), de histoires de pêcheurs groenlandais qui s'ennuient sur la banquise. C'est très drôle. Il y a aussi tous les Paasilinna. Sinon, il y a une suite au mec de la tombe d'à côté. Ou alors un bon Jane Austen? Emma, par exemple.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Lun 07 Jan 2013, 21:40
Si l'on parle de Jane Austen, j'ai préféré Orgueil et préjugés.
moon
moon
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par moon Lun 07 Jan 2013, 21:49
Oui, moi aussi, bien sûr...mais une fois qu'on a lu Orgueil et Préjugés, et Raison et Sentiments.... Razz. Du coup j'ai été agréablement surprise par celui-ci. Les autres m'attendent, d'ailleurs...
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Lun 07 Jan 2013, 21:50
moon a écrit:Oui, moi aussi, bien sûr...mais une fois qu'on a lu Orgueil et Préjugés, et Raison et Sentiments.... Razz. Du coup j'ai été agréablement surprise par celui-ci. Les autres m'attendent, d'ailleurs...
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 2252222100
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par MrBrightside Lun 07 Jan 2013, 21:51
moon a écrit:Oui, moi aussi, bien sûr...mais une fois qu'on a lu Orgueil et Préjugés, et Raison et Sentiments.... Razz. Du coup j'ai été agréablement surprise par celui-ci. Les autres m'attendent, d'ailleurs...

Non.

Moi je viens de finir La Mort de Bunny Munro de Nick Cave. Loin, trèèèèèèèèèèès loin de Jane Culculsten Smile
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Lun 07 Jan 2013, 21:53
Tiens, je me demandais quand tu allais rappliquer, l'Austenophobe de service ! Razz
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par MrBrightside Lun 07 Jan 2013, 21:54
Clarinette a écrit:Tiens, je me demandais quand tu allais rappliquer, l'Austenophobe de service ! Razz

C'est même pas vrai Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 957236 Je te rappelle que j'ai mis Austen dans mon syllabus de 1er semestre en fac!

Spoiler:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Lun 07 Jan 2013, 21:56
Spoiler:
leyade
leyade
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par leyade Lun 07 Jan 2013, 22:11
cannelle21 a écrit:
leyade a écrit:Je sollicite des conseils :
j'ai un petit bon d'achat à dépenser dans une librairie.
Je cherche des romans détente, et autant l'avouer, j'ai beaucoup aimé "Le mec de la tombe d'à côté", "la délicatesse", et "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire".
Qui pourrait me conseiller des titres?
merci d'avance.

Roman d'amour: La solitude des nombres premiers
Roman bien écrit: Tours et détours de la vilaine fille
Roman policier en Russie: Enfants 44 (je l'ai dévoré)

Merci!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
leyade
leyade
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par leyade Lun 07 Jan 2013, 22:13
moon a écrit:
cannelle21 a écrit:
leyade a écrit:Je sollicite des conseils :
j'ai un petit bon d'achat à dépenser dans une librairie.
Je cherche des romans détente, et autant l'avouer, j'ai beaucoup aimé "Le mec de la tombe d'à côté", "la délicatesse", et "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire".
Qui pourrait me conseiller des titres?
merci d'avance.

Roman d'amour: La solitude des nombres premiers

J'avais beaucoup aimé celui-là...Sinon : Dans les sagas familiales un peu folle à la Garcia Marquez : Le coeur cousu, de Carole Martinez. Rubrique nawak : L'arbre du Dieu pendu, Jodorowski.
Nos amis du grand nord : toute la série des Jorn Riel, ( la vierge de glace et autres racontars), de histoires de pêcheurs groenlandais qui s'ennuient sur la banquise. C'est très drôle. Il y a aussi tous les Paasilinna. Sinon, il y a une suite au mec de la tombe d'à côté. Ou alors un bon Jane Austen? Emma, par exemple.

merci, je prends note!
(j'ai beaucoup aimé le mec de la tombe d'à côté, mais je me suis effroyablement ennuyée à lire la suite (le caveau de famille) Sleep

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
leyade
leyade
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par leyade Lun 07 Jan 2013, 22:16
Bon, alors je vais tenter
-le cercle des amateurs de machin truc
- la solitude des nombres premiers (à ma grande honte, j'avais vu la couverture en librairie, mais le titre m'a fait fuir en hurlant d'horreur, je pensais que c'était un livre sur un fou de maths Embarassed )
- La vierge de galce et autres racontars.
- un Jane Austen, car je n'en ai jamais lu Embarassed , allez, va pour orgueil et préjugés.
(il y a un ordre dans lequel lire les Jane Austen?)

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par MrBrightside Lun 07 Jan 2013, 22:19
leyade a écrit:
- un Jane Austen, car je n'en ai jamais lu Embarassed , allez, va pour orgueil et préjugés.
(il y a un ordre dans lequel lire les Jane Austen?)

moon
moon
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par moon Lun 07 Jan 2013, 22:20
Clarinette a écrit:Tiens, je me demandais quand tu allais rappliquer, l'Austenophobe de service ! Razz

Ah oui, merci d'éclairer ma lanterne je me disais aussi...Ce "Non." sorti de nulle part.... Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 3795679266. Nick Cave, the Nick? Fichtre!

@Leyade : merci de ton tuyau sur la suite de Mazetti, ça fait un moment que j'hésite....
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par MrBrightside Lun 07 Jan 2013, 22:22
moon a écrit:
Clarinette a écrit:Tiens, je me demandais quand tu allais rappliquer, l'Austenophobe de service ! Razz

Ah oui, merci d'éclairer ma lanterne je me disais aussi...Ce "Non." sorti de nulle part.... Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 3795679266. Nick Cave, the Nick? Fichtre!

@Leyade : merci de ton tuyau sur la suite de Mazetti, ça fait un moment que j'hésite....

The Majestic Nick! Maintenant faut que je lise son premier roman, And The Ass Saw The Angel...
leyade
leyade
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par leyade Lun 07 Jan 2013, 22:23
euh... je dois donc commencer par Sense and Sensibility, ? Razz Nos dernières lectures (tome 4) - Page 27 3795679266

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum