Page 2 sur 2 • 1, 2
- Lisbeth SalanderNiveau 5
Je suis toujours en train de réfléchir... Et j'ai une question, même si je me doute déjà de la réponse. Serait-il possible que pour une de mes classes je fasse l'étude en OI du recueil de nouvelles de Maupassant Contes du jour et la nuit et un GT sur le roman ?
Oui, dans ce cas là, il n'y a pas de lecture de roman en OI...
- eliamEsprit éclairé
A ce moment-là, tu proposes un roman en cursive.Hermaline a écrit:Je suis toujours en train de réfléchir... Et j'ai une question, même si je me doute déjà de la réponse. Serait-il possible que pour une de mes classes je fasse l'étude en OI du recueil de nouvelles de Maupassant Contes du jour et la nuit et un GT sur le roman ?
- Lisbeth SalanderNiveau 5
eliam a écrit:A ce moment-là, tu proposes un roman en cursive.Hermaline a écrit:Je suis toujours en train de réfléchir... Et j'ai une question, même si je me doute déjà de la réponse. Serait-il possible que pour une de mes classes je fasse l'étude en OI du recueil de nouvelles de Maupassant Contes du jour et la nuit et un GT sur le roman ?
C'est bien mon intention, reste à savoir lequel...
- DugongNiveau 8
Essayez donc la textique comme vous le suggère VousNousIls :eliam a écrit:A ce moment-là, tu proposes un roman en cursive.
http://www.vousnousils.fr/2012/07/26/etes-vous-plutot-%C2%AB-textique-%C2%BB-531274
"Prendre un extrait de Proust ou des vers de Baudelaire, les récrire, tenter de les améliorer, tout en explorant leur inépuisable richesse : ce travail d'atelier très audacieux permet aux participants de revenir ensuite à la lecture et à l'écriture de façon décomplexée, avec lucidité et surtout plaisir immense."
Décomplexer, voilà la solution finale à vos problèmes de littérature.
- ysabelDevin
Dugong a écrit:Essayez donc la textique comme vous le suggère VousNousIls :eliam a écrit:A ce moment-là, tu proposes un roman en cursive.
http://www.vousnousils.fr/2012/07/26/etes-vous-plutot-%C2%AB-textique-%C2%BB-531274
"Prendre un extrait de Proust ou des vers de Baudelaire, les récrire, tenter de les améliorer, tout en explorant leur inépuisable richesse : ce travail d'atelier très audacieux permet aux participants de revenir ensuite à la lecture et à l'écriture de façon décomplexée, avec lucidité et surtout plaisir immense."
Décomplexer, voilà la solution finale à vos problèmes de littérature.
rien que cela...
Je conseillerais Les Animaux dénaturés, de Vercors.
- Invité21Fidèle du forum
retraitée a écrit:Je conseillerais Les Animaux dénaturés, de Vercors.
Pas dans le programme de Seconde ça...Je le ferai en première, sur la Question de l'homme...
- InvitéInvité
Et que penseriez-vous de Renée de Mauperin, des frères Goncourt, pour les secondes? Une alternative à Maupassant et Zola.
- User5899Demi-dieu
A ce compte-là, pensons à A rebours, à En rade, à Les Lauriers sont coupésboudu a écrit:Et que penseriez-vous de Renée de Mauperin, des frères Goncourt, pour les secondes? Une alternative à Maupassant et Zola.
De la diversité des pratiques naît la richesse
Moi, j'aime Zola. Enfin, j'aime surtout Flaubert, mais en seconde, la Bovary ou le Frédéric sont décidément infaisables correctement.
- BotticelliNiveau 7
Je conseillerais Thérèse Raquin qui passe bien auprès des élèves, l'Assommoir ( un peu long mais cela plaît) et Bel-Ami
Page 2 sur 2 • 1, 2