- SapotilleEmpereur
arcenciel a écrit:Pas beaucoup, disons 8 ou 10 je crois... Sapotille, DC, en avez-vous sous la main pour compter?21déjà a écrit:Et moi je rajoute les images de "10 bons points pour une chanson " à ma liste.
Dans vos jeux d'images Lito, combien y a-t-il de modèles différents ?
Les dernières que j'ai achetées étaient pour une école du Burkina Faso, là où les élèves sont 75 par classe !
J'en avais apporté plusieurs kilos !
- coindeparadisGuide spirituel
Savez-vous comment faire pour que mes images soient à peu près de la même taille ? Précision, je suis nulle en informatique et j'ai open office
- SapotilleEmpereur
21déjà a écrit:Savez-vous comment faire pour que mes images soient à peu près de la même taille ? Précision, je suis nulle en informatique et j'ai open office
Ce n'est pas ce qu'on appelle "la quadrature du cercle", ce que tu demandes ?
J'ai vu le Saint Nicolas et le lapin de Pâques !!!
- phiExpert
Tu as des trucs gratuits comme photofiltre sur lesquels tu as des options du style "taille de l'image" et là tu choisis une taille fixe (mais bon, tu ne peut choisir qu'une largeur ou une longueur fixe, sinon ça va tout déformer :/)
Euh Sapotille... je ne comprends pas ce que tu veux dire pas quadrature du cercle. Je voulais que mes images soient sensiblement de la même taille pour éviter les jalousies. Tu connais les petits, une grande image sera perçue comme plus précieuse qu'une petite.
21déjà a écrit:Euh Sapotille... je ne comprends pas ce que tu veux dire pas quadrature du cercle. Je voulais que mes images soient sensiblement de la même taille pour éviter les jalousies. Tu connais les petits, une grande image sera perçue comme plus précieuse qu'une petite.
Cela veut dire que je suis une quiche en informatique et que je serais bien incapable de te dire comment faire !
Par contre, Phi semble avoir des conseils applicables !
Il faut écouter les jeunes !
Sapotille a écrit:
Cela veut dire que je suis une quiche en informatique et que je serais bien incapable de te dire comment faire !
Par contre, Phi semble avoir des conseils applicables !
Il faut écouter les jeunes !
Ce qui prouve que tu n'es pas si quiche que cela (d'ailleurs c'est plutôt flammenkuche par chez toi) !
- arcencielGrand Maître
J'ai fait un petit essai (suis une quiche itou!) sauf que je n'arrive pas à joindre le doc! Je n'y arrive plus! Encore plus quiche que vous!
- LovizôleNiveau 8
Je vais essayer : avec la fonction "format" de Word, ça devrait le faire.
Bon, là elles font toutes 8,6/6, normalement, mais forcément, certaines ont été déformées...
phi a écrit:Tu as des trucs gratuits comme photofiltre sur lesquels tu as des options du style "taille de l'image" et là tu choisis une taille fixe (mais bon, tu ne peut choisir qu'une largeur ou une longueur fixe, sinon ça va tout déformer :/)
Sinon, 21,
- tu télécharges GIMP ici (http://www.clubic.com/telecharger-fiche10178-the-gimp.html)
- tu lances le logiciel
- tu copies une par une tes images : CTR+C et tu vas dans "édition" et tu fais "coller comme nouvelle image",
- tu enregistres ton image en veillant bien à lui donner un nom suivi du ".tiff" ou ".jpg" : exemple : "petitchat.tiff" (le tiff c'est mieux, sinon la qualité des images se dégrade à chaque fois que tu ouvriras ton image)
Ensuite
- tu vas dans "image"
- tu choisis "taille de l'image" et tu diminues la taille de ton image (en gardant bien l'option "cubique" dans le menu déroulant). Surtout ne pas augmenter la taille de tes images, tu risques de voir les pixels ça sera laid.
Je pense que tu devrais choisir deux tailles d'images, pour homogénéiser le tout sans que les plus grandes ne soient trop rikiki... Tu essaies de trouver parmi les petites images, la plus petite de toutes et tu les modifies toutes en les réduisant à la taille de celle-ci. Pour les plus grandes images, tu regardes la dimension de la plus petite et même manip.
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- Marie LaetitiaBon génie
Voici un essai avec la méthode que je te propose (ne pas tenir compte du premier qui est erroné, enfin je ne sais pas, l'affichage est mauvais chez moi mais il semble que ça marche quand même)
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
- LovizôleNiveau 8
C'est franchement plus simple avec le format image...
Lovizôle a écrit:C'est franchement plus simple avec le format image...
c'est vrai! Mais je préfère avoir en ce qui me concerne mes images dans un format "image", les insertions d'image dans les docs type word ont un peu trop tendance à jouer à cache-cache ou à perdre les images, ça me fait perdre patience très vite...
Avec le format image dans un word, il faut juste penser à cocher la case pour garder le ratio et éviter ainsi de déformer les images (n'ayant pas word, je ne sais pas exactement comment s'appelle cette fonction)
- LovizôleNiveau 8
Non, j'ai décoché cette case pour qu'elles aient la même taille. Sinon, c'est pas possible.
Pour ne pas les égarer, il faut créer des cadres de texte (dans "formes") et tu les mets ensuite où tu veux dans ta page.
Ou encore plus simple, tu fais un tableau pour les aligner.
Pour ne pas les égarer, il faut créer des cadres de texte (dans "formes") et tu les mets ensuite où tu veux dans ta page.
Ou encore plus simple, tu fais un tableau pour les aligner.
Un truc comme ça :
Autre solution parce que les images dans les tableaux jouent parfois à cache cache (surtout lorsqu'on passe de word à open office) : tu peux utiliser impress (l'équivalent de power point dans open office). Chaque diapositive correspondra à une image puis tu imprimes en 16 pages par feuilles par exemple.
Dans Open office (ou libre office ça marche pareil) tu fais nouveau document, présentation, tu passes l'assistant (présentation vierge) puis tu obtiens ton document. Tu ajoutes des nouvelles diapos par Insertion, diapo.
Je ne sais pas si c'est très clair... Je pourrai faire un exemple mais demain...
Dans Open office (ou libre office ça marche pareil) tu fais nouveau document, présentation, tu passes l'assistant (présentation vierge) puis tu obtiens ton document. Tu ajoutes des nouvelles diapos par Insertion, diapo.
Je ne sais pas si c'est très clair... Je pourrai faire un exemple mais demain...
C'est génial ! Merci Lovilôze ! Effectivement n'ayant pas word, j'aurais été bloquée !
Et comme j'en avais assez que les images se déplacent et se superposent, je les transformées en format PDF. Il y a un "bugg" sur l'une des pages mais c'est un moindre mal.
Si comme moi vous appartenez au club des quiches, vous pouvez aussi transformer vos documents grâce à cela :
http://www.conv2pdf.com/
Si comme moi vous appartenez au club des quiches, vous pouvez aussi transformer vos documents grâce à cela :
http://www.conv2pdf.com/
Je te termine la mise en page, du coup.
Je te termine la mise en page, du coup.
J'ai eu le diplôme de quiche, perso, avec mention très bien. Du coup j'affectionne le système D pour la mise en page...
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Open office c'est gratuit mais cela crée des problèmes de compatibilité.
D'ailleurs je vais devoir transformer tous mes fichiers un par un pour les emporter avec moi.
Open office c'est gratuit mais cela crée des problèmes de compatibilité.
D'ailleurs je vais devoir transformer tous mes fichiers un par un pour les emporter avec moi.
Tu es une coquine cachottière...
Tu ne nous as toujours pas dit où tu vas !!!
Merci à toutes pour ces méthodes (je note, je note pour tester plus tard car je ne peux lire des documents .docx).
Sapotille, je vais à mi chemin entre Spinoza et Sowandi.
Edit : Non, là c'est en pleine mer ! Je vais faire un break avant surchauffe !
Sapotille, je vais à mi chemin entre Spinoza et Sowandi.
Edit : Non, là c'est en pleine mer ! Je vais faire un break avant surchauffe !