Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- macassaNiveau 7
les résultats du bac pro sont tronqués...le taux aurait dû être plus bas !!
Avec l'évaluation en CCF, on fait tout pour rattraper les élèves...consignes de la direction.
je confirme que pas mal de mes élèves ont obtenu leur bac, alors qu'ils n'ont rien fichu pendant 3 ans, venaient de temps en temps en cours, s’amusaient quand ils daignaient venir, n’apprenaient rien, n'avaient jamais leur affaire, rendaient leur travail au dernier moment.
Non seulement le niveau des épreuves est de + en + bas, mais consignes nous est donner pour les corrections et les évaluations de ne pas être trop sévère.
Le pire, et c'est ce qui me rend dingue, c'est qu'avec leur niveau d’expression orale et écrite niveau primaire, ils arrivent à obtenir un bac dans le tertiaire !!
Avec l'évaluation en CCF, on fait tout pour rattraper les élèves...consignes de la direction.
je confirme que pas mal de mes élèves ont obtenu leur bac, alors qu'ils n'ont rien fichu pendant 3 ans, venaient de temps en temps en cours, s’amusaient quand ils daignaient venir, n’apprenaient rien, n'avaient jamais leur affaire, rendaient leur travail au dernier moment.
Non seulement le niveau des épreuves est de + en + bas, mais consignes nous est donner pour les corrections et les évaluations de ne pas être trop sévère.
Le pire, et c'est ce qui me rend dingue, c'est qu'avec leur niveau d’expression orale et écrite niveau primaire, ils arrivent à obtenir un bac dans le tertiaire !!
- IphigénieProphète
petit hors sujet:
comme je viens de ranger mon bureau, j'ai retrouvé mon cahier de récitation de cinquième (ben oui, quoi, je garde)...Voici l'une des premières récitations que nous avions apprises en classe de français (puisqu'à c't'époque, on commençait le latin en sixième):
O tempora, o mores, o punaise....
comme je viens de ranger mon bureau, j'ai retrouvé mon cahier de récitation de cinquième (ben oui, quoi, je garde)...Voici l'une des premières récitations que nous avions apprises en classe de français (puisqu'à c't'époque, on commençait le latin en sixième):
Le tout illustré par une magnifique carte de Gaule coloriée et renseignée....Gallia est omnis diuisa in partes tres, quarum unam incolunt Belgae, aliam Aquitani, tertiam qui ipsorum lingua Celtae, nostra Galli appellantur. Hi omnes lingua, institutis, legibus inter se differunt. Gallos ab Aquitanis Garumna flumen, a Belgis Matrona et Sequana diuidit. Horum omnium fortissimi sunt Belgae, propterea quod a cultu atque humanitate prouinciae longissime absunt, minimeque ad eos mercatores saepe commeant atque ea quae ad effeminandos animos pertinent important, proximique sunt Germanis, qui trans Rhenum incolunt, quibuscum continenter bellum gerunt. Qua de causa Heluetii quoque reliquos Gallos uirtute praecedunt, quod fere cotidianis proeliis cum Germanis contendunt, cum aut suis finibus eos prohibent aut ipsi in eorum finibus bellum gerunt. Eorum una, pars, quam Gallos obtinere dictum est, initium capit a flumine Rhodano, continetur Garumna flumine, Oceano, finibus Belgarum, attingit etiam ab Sequanis et Heluetiis flumen Rhenum, uergit ad septentriones. Belgae ab extremis Galliae finibus oriuntur, pertinent ad inferiorem partem fluminis Rheni, spectant in septentrionem et orientem solem. Aquitania a Garumna flumine ad Pyrenaeos montes et eam partem Oceani quae est ad Hispaniam pertinet; spectat inter occasum solis et septentriones.
- KilmenyEmpereur
iphigénie a écrit:petit hors sujet:
comme je viens de ranger mon bureau, j'ai retrouvé mon cahier de récitation de cinquième (ben oui, quoi, je garde)...Voici l'une des premières récitations que nous avions apprises en classe de français (puis qu'à c't'époque, on commençait le latin en sixième):
Le tout illustré par une magnifique carte de Gaule coloriée et renseignée....Gallia est omnis diuisa in partes tres, quarum unam incolunt Belgae, aliam Aquitani, tertiam qui ipsorum lingua Celtae, nostra Galli appellantur. Hi omnes lingua, institutis, legibus inter se differunt. Gallos ab Aquitanis Garumna flumen, a Belgis Matrona et Sequana diuidit. Horum omnium fortissimi sunt Belgae, propterea quod a cultu atque humanitate prouinciae longissime absunt, minimeque ad eos mercatores saepe commeant atque ea quae ad effeminandos animos pertinent important, proximique sunt Germanis, qui trans Rhenum incolunt, quibuscum continenter bellum gerunt. Qua de causa Heluetii quoque reliquos Gallos uirtute praecedunt, quod fere cotidianis proeliis cum Germanis contendunt, cum aut suis finibus eos prohibent aut ipsi in eorum finibus bellum gerunt. Eorum una, pars, quam Gallos obtinere dictum est, initium capit a flumine Rhodano, continetur Garumna flumine, Oceano, finibus Belgarum, attingit etiam ab Sequanis et Heluetiis flumen Rhenum, uergit ad septentriones. Belgae ab extremis Galliae finibus oriuntur, pertinent ad inferiorem partem fluminis Rheni, spectant in septentrionem et orientem solem. Aquitania a Garumna flumine ad Pyrenaeos montes et eam partem Oceani quae est ad Hispaniam pertinet; spectat inter occasum solis et septentriones.
Comme tu dis...
(larme d'émotion)
Moi non plus, et j'ai commencé le latin en 6e, tout pareil.
- Thalia de GMédiateur
Poursuite du hs.
Je n'ai pas eu non plus de récitations en grec, commencé en 4e avec un prof qui s'appelait Monsieur Molière. Si si...
Je n'ai pas eu non plus de récitations en grec, commencé en 4e avec un prof qui s'appelait Monsieur Molière. Si si...
pfffff
Ben n'empêche, je le sais encore, ou à peu près...
On apprenait aussi de longs passages en prose (les lettres de mon moulin, et des longs poèmes type Oceano nox ou les éléphants de Leconte de Lisle....T'imagines ça aujourd'hui? :lol:
On apprenait aussi de longs passages en prose (les lettres de mon moulin, et des longs poèmes type Oceano nox ou les éléphants de Leconte de Lisle....T'imagines ça aujourd'hui? :lol:
- KilmenyEmpereur
C'était le bon temps.
- DhaiphiGrand sage
Pareil, à la différence que je n'en nourris aucun regret.jilucorg a écrit:Moi non plus, et j'ai commencé le latin en 6e, tout pareil.
[Alain Souchon]
- Invité5Expert
Est-ce qu'on peut obtenir les résultats d'un élève qui passait à l'oral via les sites qui fournissent les résultats ?
- ClarinetteGrand Maître
Je sais, ça peut paraître lapidaire, mais j'ai enseigné suffisamment de temps au CP, y compris en ZEP, pour pouvoir dire que les élèves sont quasiment programmés pour apprendre à lire aux alentours de 6 ans. Je suis intimement convaincue que la plupart des difficultés de lecture des élèves de cet âge provient d'une mauvaise méthode, ou d'une mauvaise façon de l'utiliser, ou de conceptions erronées sur la lecture dues à une formation délétère, bref, au CP, ce sont en grande partie les adultes qui sont responsables des échecs.Dhaiphi a écrit:Vous suivez le déroulement des études de vos anciens élèves jusqu'au Bac ?! :shock:Clarinette a écrit:Bravo à eux et bravo à toi !
Houlala, attention Thierry ! :lol:On en voit tellement, d'élèves à la scolarité plombée dès l'âge 6 ans par un CP raté... par la faute de l'enseignant, la plupart du temps...
Ensuite, les choses se corsent, deviennent plus subtiles à évaluer et les responsabilités se diluent.
Désolée pour le HS...
- KilmenyEmpereur
Tinkerbell a écrit:Est-ce qu'on peut obtenir les résultats d'un élève qui passait à l'oral via les sites qui fournissent les résultats ?
Pour l'oral de rattrapage ? Oui, tu sauras s'il est admis ou non. (mais pour ses notes, voir la réponse ci-dessous)
Pour l'oral de Français EAF ? Seulement si l'élève t'a donné son numéro de candidat et sa date de naissance.
C'est par ce texte, Iphigénie, qu'on avait commencé les révisions de début de seconde, avec révision du tour "ad effeminandos animos"...
- User5899Demi-dieu
C'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficilesiphigénie a écrit:pfffff
- Thalia de GMédiateur
Un extrait d'Ovide en 6e (en traduction française ), ça ne compte pas ?
Ils ont aimé.
Ils ont aimé.
L'année dernière j'avais fait apprendre des pages du Petit Prince en 6°. Ils devaient au moins faire une page, les plus motivés en avaient appris 4 , et sans une hésitation. Et puis, on passe en 3°, ils ont un sonnet à apprendre, 5 sur 25 le savent et encore.
- IgniatiusGuide spirituel
Jusqu'à ce qu'ils découvrent que ce gros bouffon n'avait rien à voir avec Ovidie.Thalia de G a écrit:Un extrait d'Ovide en 6e (en traduction française ), ça ne compte pas ?
Ils ont aimé.
Brian Wilson
- User5899Demi-dieu
Là pour le coup, c'est moi qui manque de référence. C'est qui, Ovidie ?Igniatius a écrit:Jusqu'à ce qu'ils découvrent que ce gros bouffon n'avait rien à voir avec Ovidie.Thalia de G a écrit:Un extrait d'Ovide en 6e (en traduction française ), ça ne compte pas ?
Ils ont aimé.
- IgniatiusGuide spirituel
Ah ah génial ! J'ai coincé le grand Cripure, esthète de ce forum, puits de science et Attila du numérique !...
- Spoiler:
- ...avec une actrice de films, disons de charme
Brian Wilson
- IphigénieProphète
Oveni, Ovidie, oviciAh ah génial ! J'ai coincé le grand Cripure, esthète de ce forum, puits de science et Attila du numérique !...
Bon, il se fait tard pour moi....
- User5899Demi-dieu
M'enfin, vous avez vu mon âge ? Comment voulez-vous que je lise ces pattes de mouche ?Igniatius a écrit:Ah ah génial ! J'ai coincé le grand Cripure, esthète de ce forum, puits de science et Attila du numérique !...
- Spoiler:
...avec une actrice de films, disons de charme
Edit Ab ben tiens, dans la citation, ça va mieux. Bon, je vais changer le corps :diable:
- Spoiler:
- Films de charme ? Comprends pas. Vous voulez dire de cul ?
- User5899Demi-dieu
iphigénie a écrit:Oveni, Ovidie, oviciAh ah génial ! J'ai coincé le grand Cripure, esthète de ce forum, puits de science et Attila du numérique !...
Bon, il se fait tard pour moi....
- HermionyGuide spirituel
Oui, Cripure, actrice et réalisatrice de films X, quoi....Cripure a écrit:M'enfin, vous avez vu mon âge ? Comment voulez-vous que je lise ces pattes de mouche ?Igniatius a écrit:Ah ah génial ! J'ai coincé le grand Cripure, esthète de ce forum, puits de science et Attila du numérique !...
- Spoiler:
...avec une actrice de films, disons de charme
Edit Ab ben tiens, dans la citation, ça va mieux. Bon, je vais changer le corps :diable:
- Spoiler:
Films de charme ? Comprends pas. Vous voulez dire de cul ?
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- FO : Communiqué sur les résultats de PISA 2012.
- DEPP : Résultats en fin de collège 2006 - 2012
- résultats agreg interne LM 2012 : Celeborn, Hestia et Peter Pan admissibles.
- Résultats définitifs du mouvement inter 2012 : commissions reportées (en attente du nouveau calendrier)
- Les résultats des élèves en CE2 ont chuté par rapport à 1999 : "Si on regarde les résultats à 14 ans d'intervalle en début de CE2, on peut être un peu déçu" (Catherine Moisan, Depp).