Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- CondorcetOracle
Hermione0908 a écrit:Thalia de G a écrit:Une petite cuiller d'optimiste pour faire passer la pilule ?*Lady of Shalott* a écrit:Et en fac, certains profs semblent trouver grossier qu'on s'abaisse à des considérations aussi bassement matérielles que l'orthographe.
A ce régime-là, faudra bientôt une thèse pour être capable de rédiger un courrier
Une collègue me disait récemment que la fille d'une de ses copines a obtenu les félicitations de son jury de thèse parce que ses travaux (sur la Durance) étaient rédigés sans fautes d'orthographe.
Je te rejoins pour la dose d'optimisme. Ma meilleure amie a été félicitée par son jury de thèse (dentaire) pour la qualité de son écrit. Ok, j'étais repassée derrière, mais à la marge, pour corriger les quelques coquilles et maladresses qui ne manquent pas d'arriver quand on rédige un travail aussi long.
Ils apprécient l'absence de coquilles et autres scories ainsi que la qualité du style. ML, ne lis pas la suite
- Spoiler:
- Les mois qui précèdent la soutenance sont tellement éreintants qu'une relecture par un tiers s'avère essentielle
- Thalia de GMédiateur
Y a pas de honte, Condorcet. Ma sœur m'a confié la relecture de la thèse d'une amie japonaise de son fils, par sécurité. Je l'ai fait volontiers, pensant que ses scrupules l'honoraient.condorcet a écrit:Ils apprécient l'absence de coquilles et autres scories ainsi que la qualité du style. ML, ne lis pas la suiteHermione0908 a écrit:Je te rejoins pour la dose d'optimisme. Ma meilleure amie a été félicitée par son jury de thèse (dentaire) pour la qualité de son écrit. Ok, j'étais repassée derrière, mais à la marge, pour corriger les quelques coquilles et maladresses qui ne manquent pas d'arriver quand on rédige un travail aussi long.Thalia de G a écrit:Une petite cuiller d'optimiste pour faire passer la pilule ?*Lady of Shalott* a écrit:Et en fac, certains profs semblent trouver grossier qu'on s'abaisse à des considérations aussi bassement matérielles que l'orthographe.
Une collègue me disait récemment que la fille d'une de ses copines a obtenu les félicitations de son jury de thèse parce que ses travaux (sur la Durance) étaient rédigés sans fautes d'orthographe.
- Spoiler:
Les mois qui précèdent la soutenance sont tellement éreintants qu'une relecture par un tiers s'avère essentielle
Cath
- Christian-HG-TZR67Niveau 6
Je ne sais pas si vous avez remarqué ou s'il n'y a que moi que cela choque ou si je vois le mal partout :malmaisbien:
MAIS on insiste beaucoup dans les médias sur les résultats moins bons du bac cette année, surtout à cause des bacs pros on voudrait les stigmatiser qu'on le ferait pas autrement je trouve.....
MAIS on insiste beaucoup dans les médias sur les résultats moins bons du bac cette année, surtout à cause des bacs pros on voudrait les stigmatiser qu'on le ferait pas autrement je trouve.....
- Scarabee15Habitué du forum
cath5660 a écrit:Formidable.
Le merveilleux bac pro 3 ans ne tient pas ses promesses, il va donc falloir mettre la pression sur les profs pour qu'ils délivrent le diplôme plus généreusement.
On n'a pas fini d'être e.mmerdés avec ça.
Sinon, je précise les modalités de l'oral: il n'y a pas vraiment de coeff en fait. Pour être "admis à passer l'oral de contrôle" (remarquez la subtilité de "contrôle", comme s'il s’agissait d'une simple formalité), l'élève doit avoir eu la moyenne en enseignement pro et entre 08 et 09.99 (je suppose) à l'écrit.
L'oral consiste en 2 épreuves: tirage au sort entre français/histoire-géo et, selon les séries, un oral dans un enseignement du domaine pro (cela peut être maths, éco, etc).
Chaque examinateur note sur 10 et on reporte une note sur 20 qui vaut donc autant que l'ensemble des notes du 1° tour et des ccf.
L'élève qui a au moins 12 à l'oral est donc assuré d'être reçu.
Entre 10 et 12, cela dépend de sa moyenne du 1° tour.
Lundi, ma collègue et moi avons repêché 2 candidats sur 11.
Et si vous voulez vraiment mais alors vraiment rire, je vous raconterai le contenu de l'épreuve de contrôle en français.
Ça vaut le détour.
En effet, et les epreuves du premier tour ayant un coef total de 27, voila l'explication de ce que j'avancais plus haut.
Merci d'avoir si bien resume l'epreuve de francais de l'oral de controle, maintenant tout le monde voit bien a quel point cette epreuve est faite pour le donner... Et dire que la reduction a trois ans et la creation de cet oral fantoche ont ete institues au nom de l'egalite des filieres
- User5899Demi-dieu
Le mien, pas du tout : ce n'est pas mon genre :diable:Thalia de G a écrit:Le propos d'aralia est ironique, me semble-t-il.Cripure a écrit:Pas du tout. Les profs tremblent de plus en plus et harmonisent de mieux en mieuxaralia a écrit:Mais c'est une nouvelle qu'elle est bonne très beaucoup. Ils progressent nos petits!
- User5899Demi-dieu
A 47 ans, on fait encore l'affaire ? Je viens d'en voir un dans un miroirPseudo a écrit:Et pendant ce temps là, une amie me dit qu'ils n'arrivent pas à recruter des gens pour répondre aux mails de leurs clients.
Avant ils recrutaient à bac, désormais il faut des bac+5 qui, compte tenue du poste, peuvent prétendre à autre chose sur le marché de l'emploi et ne restent pas.
Lorsqu'elle a été embauchée il y a neuf ans, ils recrutaient encore avec un bac des gens avec du style, aujourd'hui s'ils trouvent un bac+3 qui écrit sans trop de fautes ils sont heureux.
D'ailleurs, si vous connaissez des jeunes non-illettrés qui veulent un job pas mal payé pour ce type d'emploi, et avec de belles possibilités d'évolution, ils recrutent !
- User5899Demi-dieu
Ah ? Mon frangin n'est pas au courant*Lady of Shalott* a écrit:Et en fac, certains profs semblent trouver grossier qu'on s'abaisse à des considérations aussi bassement matérielles que l'orthographe.
- Spoiler:
- Au-delà de vingt fautes, il ne note pas plus haut que 4 En fait, dans la famille, le gentil, c'est moi
- HermionyGuide spirituel
Cripure a écrit:Scarabee15 a écrit:en même temps que le bac pro 3 ans a été ajouté l'oral de rattrapage, coef 27 (autant que l'ensemble des matières de l'examen).
M'enfin, comment se fait-il qu'on n'ait pas ça en sections générales et technologiques ? Quelle discrimination ! Que fait le sgenunsa? Et Peillon ? Il a fini avec ses calendriers ? Il y a urgence ! Inventons une récitation de l'alphabet coefficient 35, avec 6 possibilités d'erreurs. Le changement, c'est là, à portée de main. Le champ des possibles est ouvert à tous les avenirs radieux.
- User5899Demi-dieu
Là, je peux plussoyer. Dans notre bahut, la plupart des collègues font mettre les élèves en rang dans les couloirs (même en terminale) et les laissent debout au début de l'heure. Ben le jour de la rentrée c'est pas triste quand les huit PP de secondes entrent dans le long couloir où sont vautrées les huit secondes et que l'un d'entre eux dit à voix forte (je vous laisse deviner qui) : "Bon, Mesdemoiselles et Messieurs, vous vous rangez par deux le long de votre salle et vous baissez le volume". Ca s'appelle "matinée d'accueil" :diable:iphigénie a écrit:Je confirme ce que dit Celadon, d'après ce que j'en ai vu:
quand mes enfants sont arrivés au cp et que le jour de la rentrée la maîtresse a voulu mettre les enfants en rang et en silence, toutes les mamans qui étaient là avec les appareils photos à la main(!) ont vivement protesté :"OH! elle est méchante"! j'en étais outrée (et accablée) ...
- User5899Demi-dieu
Parce qu'on ne comprend pas qu'un devoir d'argumentation sans conclusion, c'est-à-dire sans thèse vaut zéro, quels que soient les arguments mis en oeuvre. Quand vous notez vraiment zéro le premier devoir sans conclusion, ils s'y mettent. Parce qu'il n'y a pas d'alternative. Le problème, c'est que nombreux sont les gentils qui laissent des alternatives. Il faut des profs gentils, certes, mais qui n'en laissent aucune. C'est comme ça et c'est tout. Si je dis devoir sur copie double, ça veut dire que le devoir sur feuille simple, je ne le prends pas. Sinon, à quoi ça rime ?doublecasquette a écrit:A l'époque, la syntaxe et l'orthographe étaient encore respectées mais déjà plus de plan donc plus d'intro
- HermionyGuide spirituel
Cripure a écrit:Parce qu'on ne comprend pas qu'un devoir d'argumentation sans conclusion, c'est-à-dire sans thèse vaut zéro, quels que soient les arguments mis en oeuvre. Quand vous notez vraiment zéro le premier devoir sans conclusion, ils s'y mettent. Parce qu'il n'y a pas d'alternative. Le problème, c'est que nombreux sont les gentils qui laissent des alternatives. Il faut des profs gentils, certes, mais qui n'en laissent aucune. C'est comme ça et c'est tout. Si je dis devoir sur copie double, ça veut dire que le devoir sur feuille simple, je ne le prends pas. Sinon, à quoi ça rime ?doublecasquette a écrit:A l'époque, la syntaxe et l'orthographe étaient encore respectées mais déjà plus de plan donc plus d'intro
:shock: Vraiment?
J'ai déjà essayé...j'ai eu un mot des parents...
- User5899Demi-dieu
Hi hi Ils n'essaient même plus. Et quand bien même ? Moi, je forme à un truc concret, le respect des consignes en milieu professionnel. Non mais. Vous croyiez que c'est de la pure maniaquerie ? Presque pareil pour les alinéas : pas d'alinéas, je note zéro jusqu'à ce que le devoir ait été intégralement recopié.Là, je mets la vraie note. Non mais quoi ? Ou on accepte tout, ou on est intransigeant. Mais au bout d'une quinzaine, ça devient une sorte de joke, ce n'est pas du tout un combat permanent.Hermiony a écrit:Cripure a écrit:Parce qu'on ne comprend pas qu'un devoir d'argumentation sans conclusion, c'est-à-dire sans thèse vaut zéro, quels que soient les arguments mis en oeuvre. Quand vous notez vraiment zéro le premier devoir sans conclusion, ils s'y mettent. Parce qu'il n'y a pas d'alternative. Le problème, c'est que nombreux sont les gentils qui laissent des alternatives. Il faut des profs gentils, certes, mais qui n'en laissent aucune. C'est comme ça et c'est tout. Si je dis devoir sur copie double, ça veut dire que le devoir sur feuille simple, je ne le prends pas. Sinon, à quoi ça rime ?doublecasquette a écrit:A l'époque, la syntaxe et l'orthographe étaient encore respectées mais déjà plus de plan donc plus d'intro
:shock: Vraiment?
J'ai déjà essayé...j'ai eu un mot des parents...
- ClarinetteGrand Maître
Oui, Celadon, on en connaît, des parents qui disent à leur chérid'amour en l'embrassant à pleine bouche () devant le portail: "Amuse-toi bien." Du coup, en comparaison, le "Sois sage." qui m'irritait il y a vingt ans (ben oui, à l'école, on veut des élèves, pas des plantes vertes) sonne comme douce musique à mes oreilles...Celadon a écrit:En primaire, pour ce que je peux en voir, ce ne sont pas les enfants mais les parents qui, de plus en plus souvent, ne souhaitent pas que leurs enfants fassent l'effort d'apprendre. La conception de l'école comme lieu de vie, de garderie, d'endroit où on vient s'éclater avec ses copains est très en vogue, grâce entre autre aux discours pédago des "sciences" de l'éducation qui décomplexent. Mais les enfants en eux-mêmes, si on leur tient le discours de l'effort, ils n'y sont pas opposés. C'est tout de même un comble !!!
Tu ne m'étonnes pas. Ça me rappelle ce grand-père qui faisait apprendre ses tables de multiplication à son petit-fils dans le train. Il le chronométrait pour ne pas lui laisser le temps de réfléchir, que les réponses jaillissent instantanément, comme nous on aime, les sadiques du primaire. Eh bien, j'ai vu des gens grommeler parce que ce grand-père était trop exigeant...iphigénie a écrit:Je confirme ce que dit Celadon, d'après ce que j'en ai vu:
quand mes enfants sont arrivés au cp et que le jour de la rentrée la maîtresse a voulu mettre les enfants en rang et en silence, toutes les mamans qui étaient là avec les appareils photos à la main(!) ont vivement protesté :"OH! elle est méchante"! j'en étais outrée (et accablée) ...
En fait, c'est ça, le problème. Auparavant, il y avait des gens qui n'élevaient pas forcément leurs enfants de façon très stricte, mais au moins, ils ne nous mettaient pas de bâtons dans les roues et nous faisaient confiance.
Maintenant, ils contre-élèvent leurs enfants. Deux réflexions parentales édifiantes entendues en entretien : "Ce mot autorité, ça me fait peur." :shock: "Tu vois, M., si tu ne veux pas être puni, il ne faut pas te faire attraper." :shock: :shock: :shock:
On est bien d'accord. Dans le secondaire, vous ne faites que récolter les fruits pourris du centre aéré éco-citoyen que l'on nommait autrefois école primaire... Et nous, on passe effectivement en remédiation du temps que l'on nous a enlevé pour faire classe, sans compter toutes les matièresiphigénie a écrit:et ça me confirme dans la conviction que toutes les réformes du collège et du lycée sont des gaspillages inutiles et sans effet, tant qu'on n'a pas mis le paquet sur le primaire où tout se joue.
Perso, j'enlèverais tous les soutiens et les AP et je recentrerais ces moyens en amont
Cath, ce que tu racontes est proprement désespérant...
- micaschisteMonarque
Cripure a écrit:Là, je peux plussoyer. Dans notre bahut, la plupart des collègues font mettre les élèves en rang dans les couloirs (même en terminale) et les laissent debout au début de l'heure. Ben le jour de la rentrée c'est pas triste quand les huit PP de secondes entrent dans le long couloir où sont vautrées les huit secondes et que l'un d'entre eux dit à voix forte (je vous laisse deviner qui) : "Bon, Mesdemoiselles et Messieurs, vous vous rangez par deux le long de votre salle et vous baissez le volume". Ca s'appelle "matinée d'accueil" :diable:iphigénie a écrit:Je confirme ce que dit Celadon, d'après ce que j'en ai vu:
quand mes enfants sont arrivés au cp et que le jour de la rentrée la maîtresse a voulu mettre les enfants en rang et en silence, toutes les mamans qui étaient là avec les appareils photos à la main(!) ont vivement protesté :"OH! elle est méchante"! j'en étais outrée (et accablée) ...
et est-ce qu'un ou deux caïd ont déjà oser demander : ''il faut que l'on se tienne par la main aussi ?''
_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
- ProvenceEnchanteur
micaschiste a écrit:Cripure a écrit:Là, je peux plussoyer. Dans notre bahut, la plupart des collègues font mettre les élèves en rang dans les couloirs (même en terminale) et les laissent debout au début de l'heure. Ben le jour de la rentrée c'est pas triste quand les huit PP de secondes entrent dans le long couloir où sont vautrées les huit secondes et que l'un d'entre eux dit à voix forte (je vous laisse deviner qui) : "Bon, Mesdemoiselles et Messieurs, vous vous rangez par deux le long de votre salle et vous baissez le volume". Ca s'appelle "matinée d'accueil" :diable:iphigénie a écrit:Je confirme ce que dit Celadon, d'après ce que j'en ai vu:
quand mes enfants sont arrivés au cp et que le jour de la rentrée la maîtresse a voulu mettre les enfants en rang et en silence, toutes les mamans qui étaient là avec les appareils photos à la main(!) ont vivement protesté :"OH! elle est méchante"! j'en étais outrée (et accablée) ...
et est-ce qu'un ou deux caïd ont déjà oser demander : ''il faut que l'on se tienne par la main aussi ?''
Il y a souvent un simili-rebelle, non?
Oh oui, Cripure, racontez-nous!
- *Lady of Shalott*Fidèle du forum
Cripure a écrit:Hi hi Ils n'essaient même plus. Et quand bien même ? Moi, je forme à un truc concret, le respect des consignes en milieu professionnel. Non mais. Vous croyiez que c'est de la pure maniaquerie ? Presque pareil pour les alinéas : pas d'alinéas, je note zéro jusqu'à ce que le devoir ait été intégralement recopié.Là, je mets la vraie note. Non mais quoi ? Ou on accepte tout, ou on est intransigeant. Mais au bout d'une quinzaine, ça devient une sorte de joke, ce n'est pas du tout un combat permanent.
ça ne marche pas à tous les coups, ça... Dans une classe, j'ai passé l'année à demander une présentation correcte, et à ôter des points quand je ne l'avais pas. Ben j'en ai eu qui ont fini l'année à 01 de moyenne. Quand ça veut pas, ça veut pas...
_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
- HermionyGuide spirituel
Cripure, je suis bien d'accord : moi non plus je ne supporte pas les torchons / l'absence de paragraphes dans les rédactions / les feuilles mal présentées. Je dis souvent à mes élèves que je ne suis pas leur poubelle.
C'est juste que les réclamations des parents me lassent, à force....
Je mets donc de l'eau dans mon vin, mais ça ne me satisfait pas.
Si j'étais aussi intransigeante que vous, j'aurais non seulement les parents mais aussi l'administration sur le dos : ils n'aiment pas les moyennes trop basses par chez moi et les réclamations des parents portent souvent leurs fruits.
Et je crois que je ne suis pas encore assez endurcie pour supporter!
C'est juste que les réclamations des parents me lassent, à force....
Je mets donc de l'eau dans mon vin, mais ça ne me satisfait pas.
Si j'étais aussi intransigeante que vous, j'aurais non seulement les parents mais aussi l'administration sur le dos : ils n'aiment pas les moyennes trop basses par chez moi et les réclamations des parents portent souvent leurs fruits.
Et je crois que je ne suis pas encore assez endurcie pour supporter!
_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- doublecasquetteEnchanteur
Mes sept anciens CP de l'an 2000 ont leur bac ! Une mention TB en bac pro, deux mentions B en S, une autre en ES, un bac L et deux S sans mention ! Pas mal pour mes p'tits ploucs et prolos, non ?
- ClarinetteGrand Maître
Bravo à eux et bravo à toi !
On en voit tellement, d'élèves à la scolarité plombée dès l'âge 6 ans par un CP raté... par la faute de l'enseignant, la plupart du temps...
On en voit tellement, d'élèves à la scolarité plombée dès l'âge 6 ans par un CP raté... par la faute de l'enseignant, la plupart du temps...
- roxanneOracle
ben, normalement en collège, ils le font.Mais c'est vrai aussi qu'en lycée d'un coup ils se vautrent par terre.Ceci dit, à mon grand étonnement, j'ai vu des collègues emjamber des gamins couchés en s'excusant !!!moi, j'arrivais, et j'attendais, en les regardant fixement, voir même en les bousculant un peu.Cripure a écrit:Là, je peux plussoyer. Dans notre bahut, la plupart des collègues font mettre les élèves en rang dans les couloirs (même en terminale) et les laissent debout au début de l'heure. Ben le jour de la rentrée c'est pas triste quand les huit PP de secondes entrent dans le long couloir où sont vautrées les huit secondes et que l'un d'entre eux dit à voix forte (je vous laisse deviner qui) : "Bon, Mesdemoiselles et Messieurs, vous vous rangez par deux le long de votre salle et vous baissez le volume". Ca s'appelle "matinée d'accueil" :diable:iphigénie a écrit:Je confirme ce que dit Celadon, d'après ce que j'en ai vu:
quand mes enfants sont arrivés au cp et que le jour de la rentrée la maîtresse a voulu mettre les enfants en rang et en silence, toutes les mamans qui étaient là avec les appareils photos à la main(!) ont vivement protesté :"OH! elle est méchante"! j'en étais outrée (et accablée) ...
- micaschisteMonarque
On devrait te cloner DC
_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
- CatLeaBon génie
roxanne a écrit:ben, normalement en collège, ils le font.Mais c'est vrai aussi qu'en lycée d'un coup ils se vautrent par terre.Ceci dit, à mon grand étonnement, j'ai vu des collègues emjamber des gamins couchés en s'excusant !!!moi, j'arrivais, et j'attendais, en les regardant fixement, voir même en les bousculant un peu.Cripure a écrit:Là, je peux plussoyer. Dans notre bahut, la plupart des collègues font mettre les élèves en rang dans les couloirs (même en terminale) et les laissent debout au début de l'heure. Ben le jour de la rentrée c'est pas triste quand les huit PP de secondes entrent dans le long couloir où sont vautrées les huit secondes et que l'un d'entre eux dit à voix forte (je vous laisse deviner qui) : "Bon, Mesdemoiselles et Messieurs, vous vous rangez par deux le long de votre salle et vous baissez le volume". Ca s'appelle "matinée d'accueil" :diable:iphigénie a écrit:Je confirme ce que dit Celadon, d'après ce que j'en ai vu:
quand mes enfants sont arrivés au cp et que le jour de la rentrée la maîtresse a voulu mettre les enfants en rang et en silence, toutes les mamans qui étaient là avec les appareils photos à la main(!) ont vivement protesté :"OH! elle est méchante"! j'en étais outrée (et accablée) ...
Quand je les vois affalés dans le couloir, je prends mon regard qui tue et leur lance avec mon air aimable et bien fort "Pardon!! Vous gênez là!!". S'ils ne se poussent pas, je fonce dans le tas et tant pis pour eux. J'en ai déjà viré qui étaient à notre étage vautrés à côté des salles de TP. Et quand on a le droit à la musique, je leur dis qu'on est pas en discothèque et qu'il n'y a pas d eboule à facette au plafond.
- roxanneOracle
Ouais mais en collège, sérieux c'est compliqué.En plus, on est un peu seuls à faire ça.Quand il y a les retours des bulletins de seconde et que Kévina a 7 de moyenne en histoire avec une appréciation sèche , on a la remarque du collègue qui l'a eue en 3° : " Ah mais Kévina, elle avait 14 avec moi, ils ne les encouragent pas au lycée ! "Hermiony a écrit:Cripure a écrit:Parce qu'on ne comprend pas qu'un devoir d'argumentation sans conclusion, c'est-à-dire sans thèse vaut zéro, quels que soient les arguments mis en oeuvre. Quand vous notez vraiment zéro le premier devoir sans conclusion, ils s'y mettent. Parce qu'il n'y a pas d'alternative. Le problème, c'est que nombreux sont les gentils qui laissent des alternatives. Il faut des profs gentils, certes, mais qui n'en laissent aucune. C'est comme ça et c'est tout. Si je dis devoir sur copie double, ça veut dire que le devoir sur feuille simple, je ne le prends pas. Sinon, à quoi ça rime ?doublecasquette a écrit:A l'époque, la syntaxe et l'orthographe étaient encore respectées mais déjà plus de plan donc plus d'intro
:shock: Vraiment?
J'ai déjà essayé...j'ai eu un mot des parents...
ben, oui, mais Kévina , elle ne bossait pas, elle ne savait pas écrire sans faire 10 fautes et elle avait 8 en français et qu'elle n'aurait jamais dû aller en seconde ! mais , non je suis la méchante .
- DhaiphiGrand sage
Vous suivez le déroulement des études de vos anciens élèves jusqu'au Bac ?! :shock:Clarinette a écrit:Bravo à eux et bravo à toi !
Houlala, attention Thierry ! :lol:On en voit tellement, d'élèves à la scolarité plombée dès l'âge 6 ans par un CP raté... par la faute de l'enseignant, la plupart du temps...
_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
- macassaNiveau 7
les résultats du bac pro sont tronqués...le taux aurait dû être plus bas !!
Avec l'évaluation en CCF, on fait tout pour rattraper les élèves...consignes de la direction.
je confirme que pas mal de mes élèves ont obtenu leur bac, alors qu'ils n'ont rien fichu pendant 3 ans, venaient de temps en temps en cours, s’amusaient quand ils daignaient venir, n’apprenaient rien, n'avaient jamais leur affaire, rendaient leur travail au dernier moment.
Non seulement le niveau des épreuves est de + en + bas, mais consignes nous est donner pour les corrections et les évaluations de ne pas être trop sévère.
Le pire, et c'est ce qui me rend dingue, c'est qu'avec leur niveau d’expression orale et écrite niveau primaire, ils arrivent à obtenir un bac dans le tertiaire !!
Avec l'évaluation en CCF, on fait tout pour rattraper les élèves...consignes de la direction.
je confirme que pas mal de mes élèves ont obtenu leur bac, alors qu'ils n'ont rien fichu pendant 3 ans, venaient de temps en temps en cours, s’amusaient quand ils daignaient venir, n’apprenaient rien, n'avaient jamais leur affaire, rendaient leur travail au dernier moment.
Non seulement le niveau des épreuves est de + en + bas, mais consignes nous est donner pour les corrections et les évaluations de ne pas être trop sévère.
Le pire, et c'est ce qui me rend dingue, c'est qu'avec leur niveau d’expression orale et écrite niveau primaire, ils arrivent à obtenir un bac dans le tertiaire !!
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- FO : Communiqué sur les résultats de PISA 2012.
- DEPP : Résultats en fin de collège 2006 - 2012
- résultats agreg interne LM 2012 : Celeborn, Hestia et Peter Pan admissibles.
- Résultats définitifs du mouvement inter 2012 : commissions reportées (en attente du nouveau calendrier)
- Les résultats des élèves en CE2 ont chuté par rapport à 1999 : "Si on regarde les résultats à 14 ans d'intervalle en début de CE2, on peut être un peu déçu" (Catherine Moisan, Depp).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum