- IphigénieProphète
et summum du progrès: les pots de yaourt en carton enduit de cire qu'il fallait apporter pour faire de la peinture en primaire, vous avez connu?
Ave le guide-chant en musique?
ah ciel, ce soir j'ai deux mille ans (car j'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans, oeuf corse)
Ave le guide-chant en musique?
ah ciel, ce soir j'ai deux mille ans (car j'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans, oeuf corse)
- DhaiphiGrand sage
C'était déjà mieux que de risquer de se fouler le poignet en l'extrayant à la main.Palombella Rossa a écrit:Et l’algorithme pour extraire les racines carrées ...
[Alain Souchon]
- OudemiaBon génie
Je n'en ai jamais eu besoin, mais je ne regrette de ne pas avoir pu garder celles qui étaient à la maison.Palombella Rossa a écrit:Et la règle à calcul...
Mais j'ai mieux, le cercle à calcul de mon mari, celui qui faisait ricaner d'abord ses camarades de promo, qui venaient tous le lui emprunter ensuite.
Mais j'ai encore les tables cartonnées avec sinus, cosinus...
- CatLeaBon génie
Tes pots à yaourt, oui, ça me dit quelque chose. Ah bien moi je n'ai pas 2000 ans mais j'en ai 4!!! Quel bonheur!!!
- DhaiphiGrand sage
Guide de chant à soufflet !iphigénie a écrit: le guide-chant en musique?
[Alain Souchon]
- Palombella RossaNeoprof expérimenté
Bouvard et Ratinet, bon sang mais c'est bien sûr !Oudemia a écrit: Mais j'ai encore les tables cartonnées avec sinus, cosinus...
Avec une couverture en carton jaunasse...
- DhaiphiGrand sage
Pfff, trop récent. Le pipeau en plastique !darkcoffee a écrit:Et la bonne vieille flute à bec!!!
[Alain Souchon]
- OudemiaBon génie
Et le normograph pour faire de beaux titres sur les feuilles de TP: pas seulement les pochoirs pour les lettres, mais aussi le petit instrument qui laisser filer l'encre de Chine (au lycée seulement, c'est à dire à partir de la 6e pour ma génération)
- CatLeaBon génie
Ah non!! Moi elle était en bois!!! (enfin, au début)
- GrypheMédiateur
C'est quoi ce truc ? :lol:Dhaiphi a écrit:Guide de chant à soufflet !iphigénie a écrit: le guide-chant en musique?
D'autres objets insolites ont défilé sur Twitter tout l'aprem :
http://www.slate.fr/story/58769/vacances-cartables-fournitures-flute-compas
[Alain Souchon]
- CatLeaBon génie
Gnagnagna!!! Je suis aussi issue d'un milieu ouvrier. Alors ils ont commencé avec la flute en bois et ont vite bifurqué vers celle en plastoc. :lol:
- DhaiphiGrand sage
Sur le principe des harmoniums d'églises.Gryphe a écrit:C'est quoi ce truc ? :lol:Dhaiphi a écrit:Guide de chant à soufflet !iphigénie a écrit: le guide-chant en musique?
ICI
[Alain Souchon]
- lauritaNiveau 8
Oudemia a écrit:Et le normograph pour faire de beaux titres sur les feuilles de TP: pas seulement les pochoirs pour les lettres, mais aussi le petit instrument qui laisser filer l'encre de Chine (au lycée seulement, c'est à dire à partir de la 6e pour ma génération)
oui , moi j'avais un normographe que j'ai gardé et je m'en sers encore parfois
ben quoi!
ce n'est pas de la nostalgie, c'est ... du pratique!!
- IphigénieProphète
nous on avait juste ça: c'était avant les flûtes=
- IphigénieProphète
mais non, ce n'est pas pour se friser les cheveux, les djeuns
- OudemiaBon génie
Gryphe a écrit:[
D'autres objets insolites ont défilé sur Twitter tout l'aprem :
http://www.slate.fr/story/58769/vacances-cartables-fournitures-flute-compas
Pour le normographe, on ne parle pas de l'instrument que j'ai évoqué: au bout d'un manche, un petit réservoir comme un entonnoir, pour suivre les contour du pochoir et délivrer la dose d'encre de chine.
Vitesse supérieure du matériel scolaire: une table à dessin dans ma cave...
- DhaiphiGrand sage
Le diapason pour donner le LA avant de commencer un chant choral.iphigénie a écrit:nous on avait juste ça: c'était avant les flûtes
[Alain Souchon]
- OudemiaBon génie
darkcoffee a écrit:Je ne connais pas cet instrument bizarre.
Un diapason pour donner le la!
- IphigénieProphète
je dirais même plus:c'est juste un diapason.darkcoffee a écrit:Je ne connais pas cet instrument bizarre.
- CatLeaBon génie
Mais en y réflechissant... Ne serais-ce pas un diapason???
- lauritaNiveau 8
mais le diapason existe toujours pour les musiciens!!!
il faut bien, les téléphones modernes ne donnent plus le LA quand on décroche !!! jajajaja
il faut bien, les téléphones modernes ne donnent plus le LA quand on décroche !!! jajajaja
- IphigénieProphète
voui, mais nous c'était une fourniture obligatoire à l'école...