Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Ergo
Devin

Recherche titre CD-rom éducatif géographie Empty Recherche titre CD-rom éducatif géographie

par Ergo Lun 2 Juil 2012 - 23:34
C'est un peu une bouteille à la mer parce que je n'ai que des vagues souvenirs et ça n'a pas grande importance mais enfin, j'y pense...quand j'étais en 4e-3e, dans les années 98-2000, on avait une documentaliste géniale qui avait un CD-rom de "jeux" de géographie. C'était des questions en QCM avec une super musique (différente quand on réussissait et quand on ratait, une sorte de "poin poin poiiiin" quand on ratait, d'ailleurs) et une histoire de carte au trésor sur laquelle on progressait au fur et à mesure - les questions portaient essentiellement, dans mon souvenir, sur des capitales, drapeaux, PNB par habitant, superficie...

J'y ai joué des heures et des heures et je me rappelle très bien la musique mais je suis incapable de me rappeler le titre de ce truc. Est-ce que par hasard ça rappellerait quelque chose à quelqu'un ?

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Recherche titre CD-rom éducatif géographie Empty Re: Recherche titre CD-rom éducatif géographie

par Marie Laetitia Mar 3 Juil 2012 - 9:07
arf! Non. Dommage...

_________________
 Recherche titre CD-rom éducatif géographie Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum