Page 1 sur 2 • 1, 2
- sarameaNiveau 10
Moi c'est Jane version Disney selon mes élèves de 1ère (avec lesquels j'ai une relation privilégiée). Mais je ne sais pas trop pourquoi exactement. Peut-être s'assimilent-ils eux-mêmes à une bande de primates!? :lol: (Cela dit, je rêvais, étant petite, de travailler dans un zoo! )
- SaraswatiNeoprof expérimenté
quand j'étais stagiaire, mes 4e m'ont dit que je ressemblais à Alexandra Lamy !
en vrai non (selon moi), mais peut-être qu'il y a un vague air à cause des cheveux !
en vrai non (selon moi), mais peut-être qu'il y a un vague air à cause des cheveux !
- InvitéInvité
saramea a écrit:Moi c'est Jane version Disney selon mes élèves de 1ère (avec lesquels j'ai une relation privilégiée). Mais je ne sais pas trop pourquoi exactement. )
C'est gentil, comme surnom!
En tout cas, plus flatteur que Chita!!!!! :lol:
Et plus flatteur aussi que "Vieille peau" (le surnom d'une collègue prof d'anglais).
Si le surnom est bien choisi, tu dois être très jolie.
La vie est belle,non?
- sarameaNiveau 10
oui, c'est vrai. Je traverse un passage difficile dans ma vie personnelle. Et je dois avouer que les élèves qu'on m' a confiés cette année, sans en avoir conscience, m'offrent les ressources qui me permettent de dire, comme toi, que la vie est belle... Cela dit, je n'ai toujours pas "éclairci le mystère Jane". Mais je sais qu'elle est un peu à l'ouest parfois, un peu comme moi... :lol:
- InvitéInvité
Ouh la... Je ne suis pas sûre d'avoir envie de connaître mon surnom : j'ai idée que ce doit être un truc vaguement ridicule... Tous les surnoms que j'ai eus faisaient allusion à mon côté fêlé, comme "Gonzo" par ma soeur.
- sarameaNiveau 10
:lol!:
- AnguaGrand sage
Aucune idée. Mais au hasard, je dirais "Pinocchio", vu qu'aucun n'a dû entendre parler de Cyrano de Bergerac!
- sarameaNiveau 10
- sara0705Niveau 7
pas de surnom mais un de mes anciens élèves, avec qui j'ai gardé contact, m'appelle souvent "ma p'tite dame", en référence à mon incapacité à écrire plus haut que le milieu du tableau, et quand je voulais gagner de la place, c'est lui qui venait écrire.... :lol!:
Ben, tu es prof ! :Oups:
- Pierre_au_carréGuide spirituel
sara0705 a écrit:pas de surnom mais un de mes anciens élèves, avec qui j'ai gardé contact, m'appelle souvent "ma p'tite dame", en référence à mon incapacité à écrire plus haut que le milieu du tableau, et quand je voulais gagner de la place, c'est lui qui venait écrire.... :lol!:
Et sur l'écran de l'ordi, t'arrives à lire jusqu'en haut ? (dit-il du haut de son mètre et ** cm)
- sara0705Niveau 7
Pierre_au_carré a écrit:sara0705 a écrit:pas de surnom mais un de mes anciens élèves, avec qui j'ai gardé contact, m'appelle souvent "ma p'tite dame", en référence à mon incapacité à écrire plus haut que le milieu du tableau, et quand je voulais gagner de la place, c'est lui qui venait écrire.... :lol!:
Et sur l'écran de l'ordi, t'arrives à lire jusqu'en haut ? (dit-il du haut de son mètre et ** cm)
Oui, oui, ça va, j'y arrive, je te rassure!!!!
Mais alors j'ai un écran trèèèèèèèès large, avec des polices d'écriture qui ne descendent pas au dessous du 24 (12, 10, je connais pas...), pour pallier à ma taupitude.....le nez collé sur l'écran, et là, oui, oui, je peux lire de haut en bas!!!! :pas vrai:
beh oui, petite et myope, je cumule!!!!!!!
Je suis une "shoe addict", je ne résiste pas devant une belle paire de chaussures et en même temps comme j'en ai beaucoup je n'achète pas des chaussures parce que j'en ai besoin mais parce qu'elles sont originales, qu'elles ont un truc, du coup les élèves m'appellent Cendrillon et leur première activité le matin consiste à regarder............. mes pieds :lol:
- TidjaniNiveau 9
Mimi Maty (ça s'écrit comme ça?) parce que j'ai tout en minuscule dans ma trousse : un mini scotch, un tout-mini dico, une mini règle... De mon mini sac, je sors tout ce dont j'ai besoin, comme une magicienne!
Bon, et je ne suis aussi pas très grande
- SicretteNiveau 10
Mes anciens élèves de seconde que j'avais également dans un atelier de théâtre le mercredi m'appelaient "Dame Marie"... Je ne me souviens plus d'où c'est venu mais cela est restée et lorsqu'ils m'envoient des mails c'est ainsi qu'ils m'appellent. Pour les nouveaux je l'ignore et je ne suis pas sûre de vouloir le savoir!!!!
- bebeHabitué du forum
Adriana! Rapport à mes longs cheveux blonds et surtout à mon nom de famille qui s'en rapproche! Les élèves, au début, l'accrochaient, et finalement, "Adriana" leur est resté...
- louteNiveau 8
dans mon précédent collège, c'etait mademoiselle Black, rapport à mes tenues vestimentaires invariablement noires.
en ce moment, je sais que mes tentatives de colorations capillaires les passionnent, donc, j'imagine bien qqc là dessus....
en ce moment, je sais que mes tentatives de colorations capillaires les passionnent, donc, j'imagine bien qqc là dessus....
- SaraswatiNeoprof expérimenté
ça aurait pu être "Sport Billy", ça va encore !Tidjani a écrit:Mimi Maty (ça s'écrit comme ça?) parce que j'ai tout en minuscule dans ma trousse : un mini scotch, un tout-mini dico, une mini règle... De mon mini sac, je sors tout ce dont j'ai besoin, comme une magicienne!
- KilmenyEmpereur
Je ne sais pas mais je voudrais bien savoir!! :lol:
L'année dernière, les élèves de 4ème m'appelaient "Madame Ziva David" l'enquêtrice du NCIS. Au début, je ne savais pas qui c'était et j'ai regardé la série....et à ma grande surprise, j'ai un air de ressemblance avec la comédienne surtout quand je m'attache les cheveux!
Mon collègue de maths ressemblait au héros de Prison Break en raison de ses cheveux rasés....
En fait on était tous des stars dans ce collège!! :succes:
Mon collègue de maths ressemblait au héros de Prison Break en raison de ses cheveux rasés....
- couetteNiveau 7
Le Dragon pour mes anciens 1° S ...
mes Tl actuels disent Passe partout ( je culmine à un mètre cinquante tout pile, je trimballe un trousseau de clés qui fait un bruit d'enfer et que j'égare régulièrement...
mes Tl actuels disent Passe partout ( je culmine à un mètre cinquante tout pile, je trimballe un trousseau de clés qui fait un bruit d'enfer et que j'égare régulièrement...
- sara0705Niveau 7
zabou a écrit:L'année dernière, les élèves de 4ème m'appelaient "Madame Ziva David" l'enquêtrice du NCIS. Au début, je ne savais pas qui c'était et j'ai regardé la série....et à ma grande surprise, j'ai un air de ressemblance avec la comédienne surtout quand je m'attache les cheveux!
Si tu es aussi teigneuse qu'elle, ils doivent frémir!!!!!!
- clochetteNeoprof expérimenté
Moi, des élèves de 6è me disaient que je disais "silence !" comme dans une pub où la femme criait car son mari ronflait :lol!: ...
Sinon qlq fois ils m'ont dit (des plus grands) que je ressemblais à Astrid Veillon: c'est qd mm plus flatteur !
Sinon qlq fois ils m'ont dit (des plus grands) que je ressemblais à Astrid Veillon: c'est qd mm plus flatteur !
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Langues anciennes : Et vous, comment vous faites pour avoir des élèves?
- Bac pro - anglais : comment vous faites vous pour entrainer les éleves au ccf ?
- La réaction des élèves quand vous leur avez annoncé que vous partiez
- Que répondre à des élèves qui vous demandent pourquoi vous étiez absent ?
- "Et puis, j'ai tenté d'expliquer aux élèves : on vous a sans doute toujours dit que vous étiez nuls, moi je vous dis que ce n'est pas vrai"