Page 1 sur 2 • 1, 2
- Hermione0908Modérateur
C'est dans quelques minutes.
_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
- Hermione0908Modérateur
C'est maintenant.
_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
- steph.stephy3Niveau 5
Loupé ? Que s'est-il dit ?
_________________
www.stellapeel.com
Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
- menerveOracle
J'ai vu...et ma question: est-ce une néo?
Pour un témoignage, combien de cas de gens en grande souffrance, totalement abandonnés et à qui on veut faire croire que c'est de leur faute?
Pour un témoignage, combien de cas de gens en grande souffrance, totalement abandonnés et à qui on veut faire croire que c'est de leur faute?
- motherof3Niveau 9
Premier jour de cours, elle fait une remarque à un élève, il se lève et balance une table contre le mur!
J'en reste sans voix.
J'en reste sans voix.
- HannibalHabitué du forum
motherof3 a écrit:Premier jour de cours, elle fait une remarque à un élève, il se lève et balance une table contre le mur!
J'en reste sans voix.
"La pédagogie doit (...) évoluer et favoriser l'épanouissement de l'élève, son activité, sa motivation et sa pleine implication dans les apprentissages"
benjy_star a écrit:Y a un replay ?
Ben oui... le second jour de cours.
- CondorcetOracle
benjy_star a écrit:Y a un replay ?
http://jt.france2.fr/20h/
Timecode : 00.33.00
- ClarinetteGrand Maître
Merci Condorcet !
Edit : ah ben non, ça marche pô...
Edit : ah ben non, ça marche pô...
- Mona Lisa KlaxonEsprit éclairé
si, si, ça marche, il faut juste régler le curseur un peu avant... Merci Condorcet!
- La JabotteNeoprof expérimenté
Mais heu... c'est tout ? Le reportage s'arrête tout à coup, et aucun commentaire, hop on enchaîne sur la télémédecine ? Qu'est-ce qu'on est censé faire d'un truc pareil ?
C'est ça un journal télévisé ?
C'est ça un journal télévisé ?
- Penny LaneNiveau 5
La Jabotte a écrit:Mais heu... c'est tout ? Le reportage s'arrête tout à coup, et aucun commentaire, hop on enchaîne sur la télémédecine ? Qu'est-ce qu'on est censé faire d'un truc pareil ?
C'est ça un journal télévisé ?
C'est exactemement ma remarque à la fin du reportage: quid du soutien ou non, que cette jeune prof a eu ou pas, quelles solutions apportées ? Combien de jeunes profs qui laissent tomber au bout de la première année? Bref, mon mari et moi même, on se demandait à quoi voulait aboutir le journaliste...
- ErgoDevin
Nan mais...nan mais...je peux m'énerver ?
(Ah, trop tard.)
Je la cite, elle, après qu'elle raconte l'épisode de la table: "ça va être la guerre des nerfs...et je me sentais pas moi les épaules d'être dans ce combat là, ce "très bien, la guerre des nerfs, c'est moi qui vais la gagner", j'avais juste envie d'enseigner le français."
Et hop, le commentaire de surenchérir: "elle n'arrive pas à s'imposer et au bout de cinq semaines, elle craque."
Je ne vais pas entrer dans les détails (je commence à beaucoup l'utiliser, cette phrase) mais...c'est quoi cette rhétorique ?!
C'est quoi, cette idée qu'elle est seule, que c'est un combat de personnalités entre le prof qui voit cette violence des gamins et les gamins eux-mêmes ? Et que si elle craque, c'est qu'elle, seule, n'arrive pas à faire face ? Mais évidemment qu'elle, seule, ne peut pas faire face !
Il lui est arrivé quoi, à ce gamin qui a balancé une table ? Ils ont fait quoi, au niveau du collège ? Elle a fait quoi, l'institution ?
***, jvais en chialer, quoi.
_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
- Thalia de GMédiateur
Même impression, ça a tourné court. mais les jt ne sont pas conçus pour se livrer à des analyses, ça se saurait...
J'ai compris qu'elle était néotit après avoir été stagiaire ancienne formule.
J'ai compris qu'elle était néotit après avoir été stagiaire ancienne formule.
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- LisaZenideExpert spécialisé
Même impression...Penny Lane a écrit:C'est exactemement ma remarque à la fin du reportage: quid du soutien ou non, que cette jeune prof a eu ou pas, quelles solutions apportées ? Combien de jeunes profs qui laissent tomber au bout de la première année? Bref, mon mari et moi même, on se demandait à quoi voulait aboutir le journaliste...La Jabotte a écrit:Mais heu... c'est tout ? Le reportage s'arrête tout à coup, et aucun commentaire, hop on enchaîne sur la télémédecine ? Qu'est-ce qu'on est censé faire d'un truc pareil ?
C'est ça un journal télévisé ?
Mode cynique ON
à défaut d'avoir le soutien et les solutions au moment de sa vie de prof, on a le suivi de sa situation "elle est aujourd'hui au RSA".
Ca me donne presque l'impression d'un reportage à l'attention des néotits... puisqu'on n'arrive pas à recruter les étudiants, faisons en sorte que les stagiaires de cette année ne partent pas grâce à la peur du chômage... tiens, on vient pas d'avoir les chiffres aujourd'hui avec l'annonce d'une nouvelle augmentation du nombre de chômeurs ?
Mode cynique OFF
Le "reportage" (je mets entre guillemets parce que j'ai encore la naïveté de croire qu'un reportage doit apporter une vision plus ou moins globale d'un sujet donné et non seulement poser des questions sans avoir toutes les données) me laisse le même goût amer qu'Ergo...
Pas énervée pour ma part, même plus la force pour ça... dépitée surtout... écoeurée...
- menerveOracle
Ben évidemment qu'il n'y aura pas de commentaires! Qui mettre en cause? la direction, l'inspection, les élèves? Mais tout le monde va s'entendre pour dire que c'était une personne fragile et qu'elle n'était pas faite pour ce métier.... D'ailleurs le commentaire "elle n'arrive pas à s'imposer" montre bien que c'est elle le problème et non le comportement des élèves et des adultes qui laissent faire!
Et juste avant ou après on a eu un reportage sur les diplômés bac +5 qui ne trouvent pas de boulot et se tournent vers des métiers manuels....
Moralité de l'histoire: ne faites surtout pas d'études, ça ne sert à rien pour trouver du boulot et quand ça sert c'est pour avoir un boulot qui vous pousse au suicide....
Et juste avant ou après on a eu un reportage sur les diplômés bac +5 qui ne trouvent pas de boulot et se tournent vers des métiers manuels....
Moralité de l'histoire: ne faites surtout pas d'études, ça ne sert à rien pour trouver du boulot et quand ça sert c'est pour avoir un boulot qui vous pousse au suicide....
- MirobolandeHabitué du forum
Ce n'est pas un reportage...
Je sais pourquoi je ne regarde plus les "infos télévisées" depuis longtemps. Et comme c'est le seul "moyen d'information" de beaucoup de français...
Je sais pourquoi je ne regarde plus les "infos télévisées" depuis longtemps. Et comme c'est le seul "moyen d'information" de beaucoup de français...
- val09Neoprof expérimenté
menerve a écrit: D'ailleurs le commentaire "elle n'arrive pas à s'imposer" montre bien que c'est elle le problème et non le comportement des élèves et des adultes qui laissent faire!
Je supporte de moins en moins les "journalistes" car ils manquent totalement d'objectivité et ne se renseignent même pas sur un sujet avant de l'évoquer. Parti-pris et approximations, c'est ça être journaliste aujourd'hui !!!
_________________
Plus vraiment "néo" : prof de LM depuis 2001
- NuitsFidèle du forum
Mirobolande a écrit:Ce n'est pas un reportage...
Je sais pourquoi je ne regarde plus les "infos télévisées" depuis longtemps. Et comme c'est le seul "moyen d'information" de beaucoup de français...
+1
Le JT de France 2 est tout simplement minable. Je suppose que ce "machin" sur notre collègue appartient à la deuxième partie du JT en question (vous savez, quand David demande à ses téléspectateurs de rester pour les 3 derniers "sujets").
_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant.
- ysabelDevin
Comment as-tu deviné ?
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- eliamEsprit éclairé
menerve a écrit:Ben évidemment qu'il n'y aura pas de commentaires! Qui mettre en cause? la direction, l'inspection, les élèves? Mais tout le monde va s'entendre pour dire que c'était une personne fragile et qu'elle n'était pas faite pour ce métier.... D'ailleurs le commentaire "elle n'arrive pas à s'imposer" montre bien que c'est elle le problème et non le comportement des élèves et des adultes qui laissent faire!
Et juste avant ou après on a eu un reportage sur les diplômés bac +5 qui ne trouvent pas de boulot et se tournent vers des métiers manuels....
Moralité de l'histoire: ne faites surtout pas d'études, ça ne sert à rien pour trouver du boulot et quand ça sert c'est pour avoir un boulot qui vous pousse au suicide....
Ce n'est pas du tout l'impression qu'elle donnait. En regardant, le reportage, j'ai eu plutôt le sentiment qu l'on montrait plutôt la difficulté à gérer les élèves actuels. En revanche, comme vous le dites, je trouve que ce sujet n'apportait rien parce qu'il en restait au stade du constat sur la difficulté du métier sans proposer la moindre piste de réflexion.
- Invité21Fidèle du forum
Mais c'est de la promo., non? La jeune enseignante a écrit un livre, on le voit au début du "reportage"...C'est une aspirante écrivain. Dans uen interwiew sur le net, elle dit qu'elle a quitté l'enseignement après avoir compris qu'elle n'aurait pas le temps d'écrire...Remarquez, ça n'enlève rien au côté doucement raté de ce reportage!
- ErgoDevin
Oui, en effet.
Cette interview est déjà beaucoup plus poussée et intéressante:
http://www.leoscheer.com/blog/2012/05/09/1905-la-lutte-des-classes-par-claire-berest-su-europe1
Cette interview est déjà beaucoup plus poussée et intéressante:
http://www.leoscheer.com/blog/2012/05/09/1905-la-lutte-des-classes-par-claire-berest-su-europe1
_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
- User5899Demi-dieu
Et donc qu'il est inutile que Peillon saigne encore le budget pour remettre en oeuvre ce système qui fait ici la preuve de son inefficacité, alors que le système Chatel, lui, s'il ne préserve pas des démissions, coûte moins cher.Thalia de G a écrit:Même impression, ça a tourné court. mais les jt ne sont pas conçus pour se livrer à des analyses, ça se saurait...
J'ai compris qu'elle était néotit après avoir été stagiaire ancienne formule.
- CeladonDemi-dieu
En somme je crois qu'on fait tout à l'envers. Au lieu de faire passer un concours difficile à une masse de doux rêveurs qui découvrent la dure réalité de l'enseignement une fois reçus, je propose qu'on fasse passer le test de dressage à ceux qui d'emblée s'en sentent la capacité. Parmi ceux qui auront vaincu, on pourra détecter les plus aptes à "enseigner" sans saigner.
Page 1 sur 2 • 1, 2
- France Culture - Hubert Huertas pour défendre les rythmes scolaires : "la montagne était une dune".
- [Libération] "Moi David S. prof stagiaire" ou "Tableau de bord d'un prof déjà à bout"
- Prof. des écoles vers Prof. informatique : garde-t-on sa ville d'affectation ?
- Demande infos pour reconversion prof d'anglais vers prof de SVT
- Prof sur 2 établissements ou prof à temps partiel, quelles obligations service hors-cours ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum