Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- roxanneOracle
Il n'est pas mort mais le pronostic vital est engagé.
- Thalia de GMédiateur
J'ai entendu aussi. Je modifie le titre du topic.roxanne a écrit:Il n'est pas mort mais le pronostic vital est engagé.
Pourvu qu'il s'en sorte, et sans séquelles.
- CircéExpert
Quelle tristesse et quelle douleur pour ses parents.
J'espère qu'il va s'en sortir.
Décidément, notre société est vraiment malade.
J'espère qu'il va s'en sortir.
Décidément, notre société est vraiment malade.
- MarillionEsprit éclairé
Moi j'ai lu qu'il était mort sur plusieurs médias
- WambaNiveau 1
Je viens tout juste d'entendre aux infos qu'il est toujours vivant. Ils expliquaient que beaucoup de médias ont relayé de fausses informations. C'est quand même une histoire terrible...
- Docteur OXGrand sage
Celadon a écrit:Ayrault a annoncé sa mort. Crédible, le 1er ministre. Pas de services pour s'assurer des infos qu'il donne ?
C'est même scandaleux pour la famille du gamin qui est dans le coma. On est bien au sommet de l’État ?
- CeladonDemi-dieu
C'est bien le sommet de l'Etat, avec quelques bévues de taille en très peu de temps... On a perdu Sarko mais il semble qu'on risque de ne pas trop s'ennuyer... :shock:
- jilucorgNeoprof expérimenté
Exactement comme Fillon qui avait annoncé à tort la mort d'un policier. Il faut être sans illusions concernant les impératifs des politiques face aux médias et à "l'opinion"...
- roxanneOracle
Hélas, il n' y a pas eu de miracle ..un regard mal placé ..il faut que la loi du caïd disparaisse de nos écoles.
- Thalia de GMédiateur
J'ai rechangé le titre.
Tu as raison, roxanne, pas de miracle.
Tu as raison, roxanne, pas de miracle.
C'est bien triste... Une pensée pour la famille.
- pandora51Niveau 10
c'est horrible et ça fait tellement peur
- LédisséEsprit sacré
Je crois que je vais en parler avec mes classes demain.
- Thalia de GMédiateur
Je me pose aussi la question.LadyC a écrit:
Je crois que je vais en parler avec mes classes demain.
- Spoiler:
- Et lundi soir, conseil de disc dans mon collège. Un élève a commencé à frapper très violemment un de ses camarades. Il a fallu deux profs d'EPS pour le ceinturer. Sinon le pire serait peut-être arrivé.
Merci de ne pas faire référence à ce spoiler, il ne faut pas dévier du sujet.
- SandyrinaHabitué du forum
roxanne a écrit:Hélas, il n' y a pas eu de miracle ..un regard mal placé ..il faut que la loi du caïd disparaisse de nos écoles.
Outre le fait que les enfants sont parfois issus de famille où la castagne prime sur le dialogue et auxquels on n'a pas appris que se comporter en société ce n'est pas être un petit animal sauvage...je déplore que ce problème ne soit pas toujours vu bien plus tôt....quand je vois ce qui se passe dans les cours des classes maternelles et élémentaires !!!!!!!
Je suis furieuse quand on (instits-pas tous heureusement- amis, collègues- me répondent que "bah, ma foi, les enfants sont cruels, violents...c'est l'école de la vie, c'est comme ça, faut pas trop les couver " ah ouéééé ??? :Gné:
La lutte contre la violence à l'école (et ça commence par les MOTS selon moi) devrait être un projet d'établissement à elle tout seule !!!
- phiExpert
Et oui, mais quand les parents profs de philo d'un élève lui expliquent que "on te tape, tu tapes" tu te dis que tu es décidément bien seule en tant que maîtresse bisounours
Pour cet enfant qui y est resté...
- SandyrinaHabitué du forum
phi a écrit:Et oui, mais quand les parents profs de philo d'un élève lui expliquent que "on te tape, tu tapes" tu te dis que tu es décidément bien seule en tant que maîtresse bisounours
Oui la solitude....mais tu vois...ma fille a été frappée régulièrement à l'école...et moi en maman-prof-bisounours-un peu peace and love aussi....ben voyant que ça ne cessait pas j'ai dû expliquer à ma fille, qu'elle doit aussi se défendre (et je te jure que c'était un crève-coeur pour moi d'en arriver à dire ça...je l'ai vécu comme un échec de mes idéaux....je suis écoeurée par cette violence ambiante...je le répète, elle passe déjà par les mots pour moi. Quand j'entends des insultes voler dans tous les sens, quand ma fille me dit que des enfants lui disent "ta gu****" comme ça pour la forme...rien que ça...pour moi, est révélateur d'un gros souci !
Je n'ose pas imaginer le cauchemar des parents de cet élève !!!!
Certains gamins n'ont pas conscience qu'un acte peut avoir des conséquences (graves en l'occurrence )...et non, dans la vraie vie, on se bat, on tombe à terre écrasé de violence, mais on ne se relève pas forcément comme un super héros !
- NasopiBon génie
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- Docteur OXGrand sage
L'agresseur était en 3ème et a 16 ans et le "petit" en avait 13...
- DhaiphiGrand sage
Le projet d'établissement est d'enseigner.Sandyrina a écrit:La lutte contre la violence à l'école (et ça commence par les MOTS selon moi) devrait être un projet d'établissement à elle tout seule !!!
Je ne suis ni éducateur, ni garde chiourme (contraint et forcé parfois mais le minimum).
NB : j'abhorre les projets usines à gaz, mais c'est personnel.
Il serait bon d'en savoir un peu plus.L'agresseur était en 3ème et a 16 ans et le "petit" en avait 13...
[Alain Souchon]
- palomitaNeoprof expérimenté
Je suis parfaitement d'accord avec toi. La violence verbale des collégiens actuelle me fait peur. Ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils disent.Sandyrina a écrit:phi a écrit:Et oui, mais quand les parents profs de philo d'un élève lui expliquent que "on te tape, tu tapes" tu te dis que tu es décidément bien seule en tant que maîtresse bisounours
Oui la solitude....mais tu vois...ma fille a été frappée régulièrement à l'école...et moi en maman-prof-bisounours-un peu peace and love aussi....ben voyant que ça ne cessait pas j'ai dû expliquer à ma fille, qu'elle doit aussi se défendre (et je te jure que c'était un crève-coeur pour moi d'en arriver à dire ça...je l'ai vécu comme un échec de mes idéaux....je suis écoeurée par cette violence ambiante...je le répète, elle passe déjà par les mots pour moi. Quand j'entends des insultes voler dans tous les sens, quand ma fille me dit que des enfants lui disent "ta gu****" comme ça pour la forme...rien que ça...pour moi, est révélateur d'un gros souci !
Je n'ose pas imaginer le cauchemar des parents de cet élève !!!!
Certains gamins n'ont pas conscience qu'un acte peut avoir des conséquences (graves en l'occurrence )...et non, dans la vraie vie, on se bat, on tombe à terre écrasé de violence, mais on ne se relève pas forcément comme un super héros !
Y'en a franchement marre de voir des adolescents être tués pour des broutilles pareilles ! Zut quoi ! La vie humaine ne vaut vraiment plus rien pour certains.
Une mise en examen pour "homicide volontaire" a été requise contre le collégien de 16 ans qui a causé la mort du plus jeune.
La mort est due à la strangulation selon l'autopsie.
La mort est due à la strangulation selon l'autopsie.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- MarieLNeoprof expérimenté
Homicide volontaire, carrément...
Dans les premiers comptes-rendus, il me semblait pourtant entendre qu'il était effondré.
Dans les premiers comptes-rendus, il me semblait pourtant entendre qu'il était effondré.
- Une directrice d'école primaire mise en examen pour proxénétisme et trafic de stupéfiants dans les Bouches-du-Rhône
- Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante
- Un collégien mis en examen pour violences contre son principal
- Contractuel dans l'académie de Rennes