Page 2 sur 2 • 1, 2
- aposiopèseNeoprof expérimenté
ma première réaction en lisant l'article : Peillon a peur d'échouer, du coup il s'est trouvé un bouc-émissaire pour toutes les réformes qui ne fonctionneront pas... Non, je suis mauvaise langue ?
- LefterisEsprit sacré
Quelque chose me semble ne pas avoir été compris par les politiques, et leurs décrets/circulaires/injonctions commençant par "on fera" , "il conviendra", etc., c'est que dénaturer le travail des enseignants, les surcharger de tâches périphériques ne sera jamais efficace. Ca ne conduira qu'à une désaffection croissante du métier, un dégoût pour les tâches qui s'accumulent, un désengagement des personnels et une obstruction passive. Il suffit de lire ce forum, et d'autres, pour s'en convaincre , d'aller faire un tour sur les vocations déchaînées pour être PP -paperassier, l'enthousiasme délirant pour les "projets", la précipitation pour s'inscrire dans les organes de parlotte (conseils divers..), les projets de quitter le métier, etc.aposiopèse a écrit:ma première réaction en lisant l'article : Peillon a peur d'échouer, du coup il s'est trouvé un bouc-émissaire pour toutes les réformes qui ne fonctionneront pas... Non, je suis mauvaise langue ?
Et tout ça, qui est rejeté explicitement ou implicitement (par ceux qui ne le disent pas et s'esquivent), nos bureaucrates politiciens veulent le faire entrer en force et de manière systématique.
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- adelaideaugustaFidèle du forum
roxanne a écrit:Remarque hier en conseil, les 3 remarques des élèves portaient là-dessus : -du ketchup à la cantine- que ceux qui passent en dernier car ils ont oublié leur carte puissent aussi avoir du saucisson -et des poubelles dans les toilettes des filles (bon là ok)..Ceci dit, je préfère ça à d'éventuelles doléances sur les profs.
Du saucisson halal, of course !
- A TuinVénérable
Marcassin a écrit:C'est curieux comme ce topic évolue. De la réussite éducative à la bonne utilisation du PQ.
Il y a quelque chose à creuser. :lol:
:lol: :lol:
- lene75Prophète
Lefteris a écrit:Quelque chose me semble ne pas avoir été compris par les politiques, et leurs décrets/circulaires/injonctions commençant par "on fera" , "il conviendra", etc., c'est que dénaturer le travail des enseignants, les surcharger de tâches périphériques ne sera jamais efficace. Ca ne conduira qu'à une désaffection croissante du métier, un dégoût pour les tâches qui s'accumulent, un désengagement des personnels et une obstruction passive. Il suffit de lire ce forum, et d'autres, pour s'en convaincre , d'aller faire un tour sur les vocations déchaînées pour être PP -paperassier, l'enthousiasme délirant pour les "projets", la précipitation pour s'inscrire dans les organes de parlotte (conseils divers..), les projets de quitter le métier, etc.aposiopèse a écrit:ma première réaction en lisant l'article : Peillon a peur d'échouer, du coup il s'est trouvé un bouc-émissaire pour toutes les réformes qui ne fonctionneront pas... Non, je suis mauvaise langue ?
Et tout ça, qui est rejeté explicitement ou implicitement (par ceux qui ne le disent pas et s'esquivent), nos bureaucrates politiciens veulent le faire entrer en force et de manière systématique.
+1
_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
- DhaiphiGrand sage
La réussite scolaire pour tous, quelle utopie ! Pour le plus grand nombre, ce ne serait déjà pas si mal.
_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
- User5899Demi-dieu
:lol!:Pseudo a écrit:Un chef de cabinet !Cripure a écrit:Et maintenant, soyons fous ! Nommons un ministre du PQ pour qu'il y en ait enfin dans les toilettes des bahuts
:shock: :shock:adelaideaugusta a écrit:Du saucisson halal, of course !roxanne a écrit:Remarque hier en conseil, les 3 remarques des élèves portaient là-dessus : -du ketchup à la cantine- que ceux qui passent en dernier car ils ont oublié leur carte puissent aussi avoir du saucisson
- Presse-puréeGrand sage
Cripure a écrit::shock: :shock:adelaideaugusta a écrit:Du saucisson halal, of course !roxanne a écrit:Remarque hier en conseil, les 3 remarques des élèves portaient là-dessus : -du ketchup à la cantine- que ceux qui passent en dernier car ils ont oublié leur carte puissent aussi avoir du saucisson
idem...
_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8
"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- roxanneOracle
je suis d'accord là-dessus..pour le reste ..effectivement, c'est pas le plus grave..Pseudo a écrit:roxanne a écrit:Remarque hier en conseil, les 3 remarques des élèves portaient là-dessus : -du ketchup à la cantine- que ceux qui passent en dernier car ils ont oublié leur carte puissent aussi avoir du saucisson -et des poubelles dans les toilettes des filles (bon là ok)..Ceci dit, je préfère ça à d'éventuelles doléances sur les profs.
Il faut quand même bien admettre que les conditions d'accueil (cantine, chiottes, cour parfois) sont honteuses.
Bon, si le seul problème de la cantine c'est le ketchup, ca ne doit pas être dramatique chez vous.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative
- Affaire Léonarda : George Pau-Langevin, ministre de la Réussite éducative, est satisfaite des propos de F. Hollande. Mais...
- Répartition des 6 639 créations de postes d'enseignants pour la rentrée scolaire 2016 : Najat Vallaud-Belkacem annonce un effort sans précédent au service de la réussite de tous les élèves .
- George Pau-Langevin prend ses distances avec Manuel Valls et rappelle que "la République est responsable de la scolarisation de tous les enfants".
- George Pau-Langevin en débat avec des parents d'élèves : "Les TAP doivent être ludiques. On se planterait si on voulait qu’un animateur devienne un pseudo-enseignant !"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum