- JPhMMDemi-dieu
:lol!:Dhaiphi a écrit:En effet : quelques longueurs mais des répliques cultes.JPhMM a écrit:Ça a l'air diablement intéressant, Phèdre...
(J'allais écrire "T'es c on MDR!" tellement ça m'a fait rire !)
- DhaiphiGrand sage
hypertrichose palmaire bilatérale stade terminalVudici a écrit:Pire:
-hypertrichose palmaire stade terminal...
[Alain Souchon]
- User5899Demi-dieu
Oui, ben là...Dhaiphi a écrit:Phèdre : Irrépressible passion et éternelle fascination.Pryneia a écrit:Bien sûr, il faut éviter les brimades et autres humiliations gratuites, qui sont des maltraitances, mais qu'on n'aille pas me dire qu'on inflige un supplice aux élèves en tentant de leur montrer la beauté de Phèdre. :shock:
Il suffit de choisir les scènes les plus... motivantes.
Dans l'orient désert je m'en vais m'ennuyer
- JPhMMDemi-dieu
Tu n'aimes pas les pièces érotiques avec des acteurs déguisés en Jedis qui portent des sabres japonais ?
JPhMM a écrit:Tu n'aimes pas les pièces érotiques avec des acteurs déguisés en Jedis qui portent des sabres japonais ?
Je dois avouer que je trouve cette image particulièrement érotique. J'avais justement étudié cette scène avec mes élèves et nous avions évoqué l'ambiguïté de Phèdre, qui malgré la honte et l'horreur qu'elle ressent pour sa passion, cherche à séduire à Hippolyte. Et j'avais précisément donné cet exemple : "Voilà mon coeur : c’est là que ta main doit frapper". J'avais fait remarquer aux élèves que l'on pouvait imaginer que Phèdre découvrait légèrement sa poitrine à ce moment-là. De cette façon, elle attirait l'attention sur son corps. Manifestement, le metteur en scène est allé au bout de cette interprétation.
- LefterisEsprit sacré
C'est bien là que je comprends que ls Japonais souffrent, et même pourquoi les Japonais souffrent . En tant que français , et je veux bien sabrer une fille pareille, mais pas à l'arme blanche , hein ...
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- PryneiaNiveau 9
Lefteris a écrit:C'est bien là que je comprends que ls Japonais souffrent, et même pourquoi les Japonais souffrent . En tant que français , et je veux bien sabrer une fille pareille, mais pas à l'arme blanche , hein ...
La grande classe
C'est vrai que moi-même je ne suis pas laissée indifférente par cette Phèdre...
- CeladonDemi-dieu
http://actu.rue89.com/meme-1855928
- LefterisEsprit sacré
Je sais , on me l'a déjà dit :succes:Pryneia a écrit:Lefteris a écrit:C'est bien là que je comprends que ls Japonais souffrent, et même pourquoi les Japonais souffrent . En tant que français , et je veux bien sabrer une fille pareille, mais pas à l'arme blanche , hein ...
La grande classe
C'est vrai que moi-même je ne suis pas laissée indifférente par cette Phèdre...
Mais tu reconnaîtras que ma méthode est moins douloureuse et moins définitive :diable:
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
- PryneiaNiveau 9
Moins douloureuse, nul doute là-dessus
- LefterisEsprit sacré
Surtout avec une arme nettement moins impressionnantePryneia a écrit:Moins douloureuse, nul doute là-dessus
- PryneiaNiveau 9
Lefteris a écrit:Surtout avec une arme nettement moins impressionnantePryneia a écrit:Moins douloureuse, nul doute là-dessus
Ce qui compte, c'est d'en faire bon usage...
- Palombella RossaNeoprof expérimenté
http://leblogdelapresidente.over-blog.com/article-de-la-suppression-des-notes-et-autres-coquecigrues-suite-et-pas-fin-on-peut-le-craindre-106947120.html
- LefterisEsprit sacré
Et d'être un peu comme le couteau suisse, utiliser un peu plusieurs fonctions .Pryneia a écrit:Lefteris a écrit:Surtout avec une arme nettement moins impressionnantePryneia a écrit:Moins douloureuse, nul doute là-dessus
Ca va finir dans le Rabelais , tout ça... Le coquecigrues ci-dessus évoquées - à juste titre - m'y font penser.
- PryneiaNiveau 9
Lefteris a écrit:Et d'être un peu comme le couteau suisse, utiliser un peu plusieurs fonctions .Pryneia a écrit:Lefteris a écrit:Surtout avec une arme nettement moins impressionnantePryneia a écrit:Moins douloureuse, nul doute là-dessus
Ca va finir dans le Rabelais , tout ça... Le coquecigrues ci-dessus évoquées - à juste titre - m'y font penser.
D'accord pour l'arme multifonctions, mais on passe tout de même d'un sabre à un couteau suisse !
Tant qu'il ne s'agit que de littérature, l'honneur est sauf !
- JPhMMDemi-dieu
OuiPryneia a écrit:JPhMM a écrit:Tu n'aimes pas les pièces érotiques avec des acteurs déguisés en Jedis qui portent des sabres japonais ?
Je dois avouer que je trouve cette image particulièrement érotique. J'avais justement étudié cette scène avec mes élèves et nous avions évoqué l'ambiguïté de Phèdre, qui malgré la honte et l'horreur qu'elle ressent pour sa passion, cherche à séduire à Hippolyte. Et j'avais précisément donné cet exemple : "Voilà mon coeur : c’est là que ta main doit frapper". J'avais fait remarquer aux élèves que l'on pouvait imaginer que Phèdre découvrait légèrement sa poitrine à ce moment-là. De cette façon, elle attirait l'attention sur son corps. Manifestement, le metteur en scène est allé au bout de cette interprétation.
victor44 a écrit:
" Dans tous les métiers de l’humain, il est difficile pour les professionnels d’admettre qu’ils ne sont pas animés seulement par des intentions généreuses, l’amour des enfants, le désir de soigner ou de réparer, et qu’une « composante sadique » (Blanchard-Laville, 2006), de la violence même, peuvent être à l’œuvre aussi chez eux (éducateurs, soignants, enseignants) (Kaës, 1973 ; Cifali, 1994). "
Ca, ca peut mener assez loin. Surtout que nombre d'élèves et de parents sont de plus en plus tordus, et l'administration de plus en plus ubuesque. L'amour des enfants, je te le laisse volontiers. Je ne suis pas un cureton.
" Dans tous les métiers de l’humain, il est difficile pour les professionnels d’admettre qu’ils ne sont pas animés seulement par des intentions généreuses, l’amour des enfants, le désir de soigner ou de réparer, et qu’une « composante sadique » (Blanchard-Laville, 2006), de la violence même, peuvent être à l’œuvre aussi chez eux (éducateurs, soignants, enseignants) (Kaës, 1973 ; Cifali, 1994). "
Ca, ca peut mener assez loin. Surtout que nombre d'élèves et de parents sont de plus en plus tordus, et l'administration de plus en plus ubuesque. L'amour des enfants, je te le laisse volontiers. Je ne suis pas un cureton.
- "Vincent Peillon s’est relevé. Ses réseaux au PS sont réactivés. [...] Il annonce un grand rendez-vous avec les Français".
- Vincent Peillon à l'Assemblée nationale : il y a "ceux qui sont du côté du progrès", et "ceux qui sont du côté de la conservation, quand ce n'est pas la conservation des privilèges".
- Comment les petits Français sont devenus nuls en maths
- «En classe, on voudrait des petits blonds avec nos enfants» (Libération)
- Trop d'écrans : 25 % des enfants et adolescents français sont myopes