- Blan6ineÉrudit
Une question pour les connaisseurs:
si on ne se présente pas aux oraux de l'agreg', garde-t-on tout de même son "titre" d'admissible?
Peut-on alors devenir bi-admissible si on ne va pas au bout du concours la deuxième fois?
Merci!
si on ne se présente pas aux oraux de l'agreg', garde-t-on tout de même son "titre" d'admissible?
Peut-on alors devenir bi-admissible si on ne va pas au bout du concours la deuxième fois?
Merci!
- InvitéInvité
Pour moi, oui !
Mais c'est dommage de ne pas aller aux oraux.
Mais c'est dommage de ne pas aller aux oraux.
- LefterisEsprit sacré
Je pense que oui, mais je ne vois pas l'intérêt de ne pas aller aux oraux , sauf cas de force majeure...
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- JPhMMDemi-dieu
Je n'en suis vraiment pas sûr. A vérifier.
J'aurai tendance à dire oui puisque l'admissibilité ne dépend que des notes aux écrits. D'ailleurs je crois qu'il te faut envoyer les convocations aux oraux pour justifier de la bi-admissibilité.
- InvitéInvité
au temps pour moi, il semblerait que j'ai dit une bêtise :
http://apabaa.fr/pages/FAQ
Faut-il se présenter à l'oral d'admission pour que l'admissibilité soit reconnue ?
Oui, il faut se présenter à l’oral, sinon le candidat est considéré démissionnaire.
http://apabaa.fr/pages/FAQ
- Blan6ineÉrudit
Merci à tous pour vos réponses et pour le lien Will.T!
- User5899Demi-dieu
Oui. Il faut seulement fournir les relevés de notes mentionnant "admissible".Blan6ine a écrit:Une question pour les connaisseurs:
Merci!
Edit. Il semblerait qu'il y ait eu des changements ? Pourtant, le lien présente des affirmations contradictoires.
Qu'entend-t-on par "admissibilité" dans cette FAQ ?
La Bi-Admissibilité est la reconnaissance de l’inscription par deux fois sur la liste des candidats admis à se présenter aux épreuves orales de l’Agrégation, à l'issue des épreuves écrites.
Circulaire du 20 octobre 1960
Arrêté du 21 juillet 1993 - Art. 5 (modifié par l'arrêté du 11 juin 2003)
Faut-il se présenter à l'oral d'admission pour que l'admissibilité soit reconnue ?
Oui, il faut se présenter à l’oral, sinon le candidat est considéré démissionnaire. (mais pas de référence officielle)
- Blan6ineÉrudit
Oui, Cripure, j'ai aussi relevé ça...
Mais le mot démissionnaire à la fin m'a fait très peur Dans le doute, autant s'arrêter pour l'instant à la dernière recommandation.
Mais le mot démissionnaire à la fin m'a fait très peur Dans le doute, autant s'arrêter pour l'instant à la dernière recommandation.
- Madame_ProfEsprit sacré
Pourquoi tu n'irais pas aux oraux Blan6ine?
- Thalia de GMédiateur
Même question.Madame_Prof a écrit:Pourquoi tu n'irais pas aux oraux Blan6ine?