Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarinette
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Clarinette Mar 10 Juil - 17:08
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coquelicot Mar 10 Juil - 17:20
Wink Merci, Clarinette. Je vais jeter un œil.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Clarinette Mar 10 Juil - 17:32
Bon courage... humhum
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mar 10 Juil - 18:15
Lovizôle a écrit:Tu mets sur ta commande tout ce dont tu as besoin pour ouvrir ta classe, ainsi que les fournitures de base pour tes élèves, et tu vois la réaction...
Je pense que pour une ouverture, tu as droit à un crédit supp'.

Lovizôle a raison, tente le coup ! C'est ce que j'ai fait, en mettant en avant que je téléchargeais les guides du maître (donc gratuits) et que je ne commandais pas de consommables (donc des manuels qui durent d'une année sur l'autre) ou alors en 1 exemplaire pour la classe que j'adapte.

Lovizôle a écrit:
Ce qui est étrange, c'est de séparer librairie et papeterie, parce qu'avec 6 euros, tu ne peux même pas acheter un livre (ou un fichier, mais en Ce2 et CM, il n'y en a plus guère) par élève.
Tu peux aussi compter un manuel pour deux. Je le fais pour les CRL, les ORTH, les manuels d'histoire-géo. Et les élèves n'en sont pas traumatisés pour autant ! Mais je trouve triste que désormais on ait photocopies illimitées et pas de budgets pour les manuels (mais ton école est loin d'être la seule !)
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Lovizôle Mer 11 Juil - 6:52
21déjà a écrit:
Tu peux aussi compter un manuel pour deux. Je le fais pour les CRL, les ORTH, les manuels d'histoire-géo. Et les élèves n'en sont pas traumatisés pour autant ! Mais je trouve triste que désormais on ait photocopies illimitées et pas de budgets pour les manuels (mais ton école est loin d'être la seule !)

Je suis bien d'accord sur le principe (bien que je fasse beaucoup de photocopies)...
Mais 6 euros... Ça en fait même pas un pour 2.

_________________
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé. Oscar Wilde.

Pour être costaud, faut manger des épinards. Pour se lever tôt, il faut pas se coucher tard. Joe Dassin
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Mer 11 Juil - 7:47
Oubliez à peu près tout ce que j'ai dit hier, je devrais finalement avoir 5 CP et 15 CE1 (à moins que ça change encore 2 ou 3 fois d'ici la rentrée? )
Ce niveau m'attire bien mais c'est aussi la panique... Première fois en cycle 2, première fois en double niveau Embarassed
HELP!
PS/ heureusement je n'ai pas envoyé ma commande yesyes
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Spinoza1670 Mer 11 Juil - 8:12
Il y a déjà ce topic, lancé il n'y a pas longtemps : https://www.neoprofs.org/t49071-enseigner-en-cp-ce1

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 12 Juil - 16:56
devinez qui a 75 % de chances d'être bombardée "faisant fonction de directrice" dans mon école de trois classes avec des parents vindicatifs à la rentrée???? pale

Zut alors, j'étais juste venue pour voir ma classe tranquillement, récupérer ma liste d'élèves et commencer des commandes... et je me retrouve avec les codes de l'école, la date de la première réunion des dirlos et bientôt la clé OTP...
Dites-moi que l'IA peut encore nommer un/e collègue directeur /trice expérimenté(e) fin août!! bounce

JE NE VEUX PAS ÊTRE DIRECTRICE D’ÉCOLE!!!! Sad


Dernière édition par gelsomina31 le Jeu 12 Juil - 17:18, édité 5 fois

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Clarinette Jeu 12 Juil - 16:58
:shock: Mais comment se fait-ce ? pale
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Spinoza1670 Jeu 12 Juil - 17:04
Parce que tu le vaux bien.
.
.
.
je compatis.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 12 Juil - 17:07
L'actuelle directrice (QUI DEVAIT RESTER!!!) a obtenu une délégation d'un an sur Compiègne.
La collègue de C3 est T3, je suis T6 et le ou la collègue qui remplacera la directrice sera nommé fin août et sera surement nommé à l'année ou TRS.
Je serai donc la plus qualifiée pour faire fonction de... et comme la collègue de C3 (et seulement 15 élèves) n'est pas motivée pour prendre la direction...
J'ai dit que cela ne m’intéressais pas, que je ne me sentais pas légitime pour avoir ce rôle mais apparemment, je n'ai pas trop le choix...

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Clarinette Jeu 12 Juil - 17:19
Pfffff... Quelle tuile... Effectivement, tu risques d'avoir du mal à refuser, dans ces conditions... No
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 12 Juil - 17:26
et en plus, je suis inspectable... affraid et en plus, il faut refaire le projet d'école... affraid et en plus, dans ma circo, il faut remplir un livret de compétence pour les maternelles aussi fourni que celui de fin de cm2 .... affraid

furieux furieux furieux furieux furieux furieux


c'est pas cette année que je vais réussir à arrêter les AD... Rolling Eyes

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Jeu 12 Juil - 17:30
Si vraiment tu ne veux pas être directrice, tu devrais utiliser tes mésaventures de l'année et dire qu'étant donné ce qui s'est passé tu ne penses pas être en mesure d'assumer cette tache supplémentaire cette année.
Le T3 n'a pas changé de poste, il connait mieux son niveau que toi, je n'ai jamais entendu qu'un T6 avait plus de légitimité qu'un T3...

_________________
Koala + bassine
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par jilucorg Jeu 12 Juil - 17:30
« On recherche les nouveaux hussards noirs de la République » vient de dire Peillon : il en a déjà trouvé une ! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Cheesy10
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 12 Juil - 17:31
Pi, de toute façon, si je dois faire "fonction de", ce sera service minimum. :malmaisbien:
Qu'ils ne comptent pas sur moi pour me ruiner la santé! chevalier

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Clarinette Jeu 12 Juil - 17:33
Tinsel a écrit:Si vraiment tu ne veux pas être directrice, tu devrais utiliser tes mésaventures de l'année et dire qu'étant donné ce qui s'est passé tu ne penses pas être en mesure d'assumer cette tache supplémentaire cette année.
Le T3 n'a pas changé de poste, il connait mieux son niveau que toi, je n'ai jamais entendu qu'un T6 avait plus de légitimité qu'un T3...
Oui, Tinsel a raison. Essaie par ce biais. Vu sous cet angle, la T3 a plus de légitimité que toi sur le poste de direction.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Clarinette Jeu 12 Juil - 17:33
gelsomina31 a écrit:Pi, de toute façon, si je dois faire "fonction de", ce sera service minimum. :malmaisbien:
Qu'ils ne comptent pas sur moi pour me ruiner la santé! chevalier
Service minimum, à la direction, c'est déjà beaucoup...
Duplay
Duplay
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Duplay Jeu 12 Juil - 17:37
doublecasquette a écrit:
phi a écrit:Oui, il n'y a pas de limites de photocopies... (heureusement en plus vu qu'ils utilisent un classeur de cycle) mais c'est pas grave, on a un super tbi qui rouille dans une salle non reliée à internet yesyes

:lol!: C'est ennuyeux !

Tu peux peut-être demander à ton maire de le dépendre et de le remplacer par un tableau à craies ? J'ai appris ça, cet après-midi : on peut refuser un matériel installé par la mairie dans l'école où on a été nommé ! Y'a qu'à claquer des doigts et le maire s'agenouille devant nous, dépend le tableau lui-même, remballe ses p'tites tablettes numériques, se remet à genoux pour le coup de pied au derrière qu'il a bien mérité en ne nous demandant pas notre avis pour l'équipement de l'école dont il est le responsable et le pourvoyeur financier, et il nous remet nos tableaux à craies, nos bureaux à sièges attachés, nos transats dans la cour, notre piscine derrière le préau, enfin tout ce qu'on veut...

Si, si, c'est un mec super branché qui me l'a dit alors c'est vous dire s'il est au courant, lui ! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 2289946511 P't'êt' même qu'il l'a lue sur Twitter, cette info-là :journal: ...

mdr :lol!:
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 12 Juil - 17:41
Tinsel a écrit:Si vraiment tu ne veux pas être directrice, tu devrais utiliser tes mésaventures de l'année et dire qu'étant donné ce qui s'est passé tu ne penses pas être en mesure d'assumer cette tache supplémentaire cette année.
Le T3 n'a pas changé de poste, il connait mieux son niveau que toi, je n'ai jamais entendu qu'un T6 avait plus de légitimité qu'un T3...

En fait, à la rentrée, tout le monde sera nouveau dans l'équipe à part l'atsem... Rolling Eyes et je crois que le triple niveau (CE2-CM1-CM2) sera aussi une première pour la collègue T3.
Je pense effectivement mettre en avant mes soucis de santé pour motiver l'IA à nous trouver un ou une directeur/-trice compétent(e).

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Duplay
Duplay
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Duplay Jeu 12 Juil - 17:47
gelsomina31 a écrit:et en plus, je suis inspectable... affraid et en plus, il faut refaire le projet d'école... affraid et en plus, dans ma circo, il faut remplir un livret de compétence pour les maternelles aussi fourni que celui de fin de cm2 .... affraid

furieux furieux furieux furieux furieux furieux


c'est pas cette année que je vais réussir à arrêter les AD... Rolling Eyes

La poisse !

Il me semble pourtant que tu as des arguments qui pourraient te permettre d'y échapper : tu viens d'arriver dans la circo, d'une autre académie de surcroît (sauf erreur de ma part)... tu ne te sens pas d'assumer cette tâche comme l'ont suggéré les copines et patati et patata... Bref, il serait plus judicieux dans l'intérêt du service que ce soit quelqu'un d'autre, déjà implanté dans l'école ou au moins la circo. Twisted Evil

Si ça coince, syndicat.

Bon courage ! fleurs2
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 12 Juil - 18:02
Merci pour les conseils et le soutien! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 2252222100

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Tinsel Jeu 12 Juil - 18:05
Clarinette a écrit:
gelsomina31 a écrit:Pi, de toute façon, si je dois faire "fonction de", ce sera service minimum. Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 647258
Qu'ils ne comptent pas sur moi pour me ruiner la santé! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 535674
Service minimum, à la direction, c'est déjà beaucoup...
Oui, en effet, service minimum c'est ce qu'on fait nous, et ça prend déjà beaucoup de temps au début!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Jeu 12 Juil - 18:30
Tinsel a écrit:Si vraiment tu ne veux pas être directrice, tu devrais utiliser tes mésaventures de l'année et dire qu'étant donné ce qui s'est passé tu ne penses pas être en mesure d'assumer cette tache supplémentaire cette année.
Le T3 n'a pas changé de poste, il connait mieux son niveau que toi, je n'ai jamais entendu qu'un T6 avait plus de légitimité qu'un T3...

Oui, et sans chercher j'ai déjà 4 exemples de T2 imposés promus directeurs ! Alors T3 avec 15 élèves ...
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 12 Juil - 19:46
je pense que je vais faire un mail à l'actuelle directrice demain pour lui dire que je refuse tout net cette éventuelle "promotion". Charge à elle ensuite de trouver une solution avec la circo.

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 15 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par jilucorg Jeu 12 Juil - 19:48
C'est possible de refuser ça de cette manière, seulement par mail à la directrice ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum