Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Selon vous, M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

61 - 20%
103 - 34%
140 - 46%
 
Total des votes: 304
 
User5899
Demi-dieu

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par User5899 Mer 9 Mai - 21:26
Aurore a écrit:
Cripure a écrit:
Aurore a écrit:Parce que vous croyez vraiment que le parti qui vient d'être porté au pouvoir est composé exclusivement de blanches colombes ?
Pas par essence, mais vu l'équipe de mouettes moisies et mazoutées qui déguerpissent, par contraste, O U I Very Happy
Le contraste risque de ne pas durer : le blanc immaculé se salit très vite. Very Happy
Spoiler:
Aurore, je crois avoir suffisamment dit au cours de la campagne ce que je pense du PS et de son action passée. Il n'empêche que je suis heureux de voir ce président élu, que je suis disposé à une certaine bienveillance a priori envers lui, et que j'aurai bien assez l'occasion de m'énerver contre lui plus tard. Votre liste de "vedettes" mêle, ce me semble bien des gens qui n'ont pas grand-chose à voir les uns avec les autres, et pour l'heure, peu me chaut. Je garde mes yeux ouverts, désolé : je sais bien que, véritable Tirésias, vos yeux sont fermés pour voir mieux le fond des choses, mais pour l'heure, ma place me convient, même si "les champs de l'aveuglement ne donnent pour fruits que la mort".
Aujourd'hui, ce qui compte pour moi, c'est qu'une brochette d'ignares arrogants ont décampé des palais ministériels. Une joie par jour, si vous permettez.


Dernière édition par Cripure le Mer 9 Mai - 21:29, édité 1 fois
avatar
Invité31
Sage

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Invité31 Mer 9 Mai - 21:27
Aurore a écrit:
Melody Nelson a écrit:Donc finalement il valait mieux faire 26 h c'est ça ? et accepter d'être évalué par le CDE ? pour vous, c'était plus rassurant quant à la sauvegarde de la liberté pédagogique que les promesses d'un gouvernement dont la première mesure consiste précisément à abroger cette évaluation par le chef ?
Non, ce n'est pas du tout ce que j'affirmais.

Je réagissais aux propos de pg73.
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Avril69 Mer 9 Mai - 21:29
Aurore a écrit:
John a écrit:
Aurore a écrit:pg73 aai
Aurore applaudissant un Sarkozyste revendiqué : les choses sont enfin claires pour tout le monde et dans l'ordre où elles doivent être.
Eh bien, force est de constater que même les sarkozystes revendiqués (ce que j'ignorais pour pg73, à lui de confirmer ou pas) peuvent développer un discours de bon sens. Very Happy Contrairement à certains, chez qui l'appétit de (petite) vengeance est à la mesure du goût pour l'anathème.
Mais venons-en aux faits, John : tu confirmes pour Peillon ? Very Happy Very Happy Very Happy
Sans être sarkozyste, j'ai trouvé que c'était globalement pas si mal vu !
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Aurore Mer 9 Mai - 21:39
Melody Nelson a écrit:Vous savez qu'à vous lire (et ils le font...) vous allez les décourager de tout.
Les pauvres chéris... Ils en voient bien d'autres, et tous les jours !
Melody Nelson a écrit:Faut pas pleurer ensuite si l'opinion publique a pareille image de nous.
L'opinion publique, le cadet de mes soucis.
Melody Nelson a écrit:Et puis vous savez, les projets, la transversalité, la prise en compte des rythmes biologiques, ça n'empêche pas de faire des cours de qualité. Au contraire (j'ose!)
Pour avoir vu (et subi) la chose de très près, je peux vous assurer que les tenants de ces choses-là, carte rose en poche, sont en général les pires managers et les premiers ennemis de la liberté pédagogique lorsqu'ils ont la possibilité de sévir.
avatar
Invité31
Sage

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Invité31 Mer 9 Mai - 21:45
Je conduis depuis des années des projets transdisciplinaires: cela consiste par exemple à mettre en scène des contes de Perrault (en version originale) par des élèves qui créent masques et costumes, musique (choisissent des extraits etc.) puis jouent devant public. Ils apprennent du vrai texte, s'initient à la création, tout le monde est content et le contenu y est.
Je n'enquiquine personne, mes collègues sont toujours contents quand on travaille ensemble et chacun fait à sa sauce comme il l'entend.
Quant à la chronobiologie elle est aussi bien utile...

L'opinion publique est utile quand on mène une lutte. On ne peut pas toujours s'n passer... les dirigeants tiennent compte d'elle.

Sur ce je dois quitter la discussion.
Bonne nuit.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Aurore Mer 9 Mai - 22:00
Melody Nelson a écrit:Vous savez qu'à vous lire (et ils le font...) vous allez les décourager de tout.
Bruno Julliard, lui, est déjà découragé depuis 2 ans : "le vote des enseignants ne serait plus acquis au PS depuis 2007"... :diable:
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Aurore Mer 9 Mai - 22:07
Melody Nelson a écrit:Je conduis depuis des années des projets transdisciplinaires: cela consiste par exemple à mettre en scène des contes de Perrault (en version originale) par des élèves qui créent masques et costumes, musique (choisissent des extraits etc.) puis jouent devant public. Ils apprennent du vrai texte, s'initient à la création, tout le monde est content et le contenu y est.
Je n'enquiquine personne, mes collègues sont toujours contents quand on travaille ensemble et chacun fait à sa sauce comme il l'entend.
Je n'ai strictement rien à y redire. Tout juste aimerais-je que les politiques et autres "experts" n'érigent pas cela en slogans creux et laissent chacun se débrouiller comme il l'entend, dans le respect d'objectifs communs.
Melody Nelson a écrit:Quant à la chronobiologie elle est aussi bien utile...
surtout à ces mêmes politiques qui la convoquent chaque fois que cela arrange leurs objectifs comptables:)

Melody Nelson a écrit:L'opinion publique est utile quand on mène une lutte. On ne peut pas toujours s'n passer... les dirigeants tiennent compte d'elle.

Un peu trop à mon goût, ces dernières années. Cela s'appelle la démagogie. Wink
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Aurore Mer 9 Mai - 22:35
Cripure a écrit:
Aujourd'hui, ce qui compte pour moi, c'est qu'une brochette d'ignares arrogants ont décampé des palais ministériels. Une joie par jour, si vous permettez.
Profitez-en le plus longtemps possible, Cripure : c'est tout le mal que je vous souhaite ! fleurs2
Cripure a écrit:Votre liste de "vedettes" mêle, ce me semble bien des gens qui n'ont pas grand-chose à voir les uns avec les autres
Pourtant, il me semble bien qu'ils partagent une certaine vulgarité ainsi qu'un cynisme plutôt décomplexé.


Dernière édition par Aurore le Jeu 10 Mai - 4:52, édité 1 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Condorcet Mer 9 Mai - 22:59
John a écrit:
Aurore a écrit:pg73 aai
Aurore applaudissant un Sarkozyste revendiqué : les choses sont enfin claires pour tout le monde et dans l'ordre où elles doivent être.

Pg73 évoque au moins deux choses justes dans son message :
- avec Didier Migaud, Premier Président de la Cour des Comptes et Jérôme Cahuzac, président de la commission des Finances à l'Assemblée nationale durant la dernière législature, il est confondant de voir le PS proposer une énième Commission du bilan alors que les comptes publics de la nation lui sont parfaitement connus ;
- il est vraiment lassant de voir à chaque alternance, la nouvelle majorité parlementaire rejetter la faute de tout ce qui survient à l'ancienne. Si prendre ses responsabilités revêt encore une acception, alors, les dirigeants nouvellement élus acceptent la situation en l'état et tentent de l'améliorer sans mot dire. Une campagne électorale est le théâtre des ratiocinations, le cours des mandats présidentiels et parlementaires, celui de l'administration sereine et accomplie.
Condorcet
Condorcet
Oracle

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Condorcet Mer 9 Mai - 23:24
Melody Nelson a écrit:Vous savez qu'à vous lire (et ils le font...) vous allez les décourager de tout.
Faut pas pleurer ensuite si l'opinion publique a pareille image de nous.

Si un membre du PS lisait ce message, qu'il sache que mon exigence critique et ma vigilance démocratique n'ont pas varié d'un iota après les résultats de dimanche.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Aurore Jeu 10 Mai - 4:58
condorcet a écrit:

Si un membre du PS lisait ce message, qu'il sache que mon exigence critique et ma vigilance démocratique n'ont pas varié d'un iota après les résultats de dimanche.
+1
Et aussi qu'ils feraient bien de remettre au goût du jour l'aggiornamento et le "droit d'inventaire" si cher à Lionel Jospin.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Aurore Jeu 10 Mai - 5:15
Melody Nelson a écrit:Vous savez qu'à vous lire (et ils le font...) vous allez les décourager de tout.
Faut pas pleurer ensuite si l'opinion publique a pareille image de nous.

Quand on se rappelle qui définit la ligne du PS en matière d'éducation - pour avoir une idée de la question, il suffit de faire un tour sur le site du SE ou de citer les noms de Frackowiack ou de JP Obin, dont les idées sont si peu empreintes de pensée manichéenne Wink ...
Rassurez-moi, ce devait être une plaisanterie ! Very Happy
avatar
Invité31
Sage

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Invité31 Jeu 10 Mai - 5:19
Aurore, non je ne plaisantais pas, je vous trouve l'esprit bien manichéen.
Ensuite je n'ai jamais dit qu'il fallait abandonner tout esprit critique.
Quant au fait que certains membres du PS nous lisent: j'en suis certaine. Je n'en suis pas (j'ai voté FDG au premier tour et je compte bien réitérer) mais j'en compte un certain nombre dans mes connaissances.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Aurore Jeu 10 Mai - 5:52
Melody Nelson a écrit:Aurore, non je ne plaisantais pas, je vous trouve l'esprit bien manichéen.
Une conséquence logique de mon sarkozysme larvé ? Smile

Melody Nelson a écrit:Quant au fait que certains membres du PS nous lisent: j'en suis certaine. Je n'en suis pas (j'ai voté FDG au premier tour et je compte bien réitérer) mais j'en compte un certain nombre dans mes connaissances.
La réciproque est également vraie. Hélas...
Ils feraient mieux de réfléchir aux raisons de ces critiques et de la perte d'influence qu'ils ont subie chez les enseignants, reconnue par Julliard lui-même (mais avec la conclusion que l'on sait :diable: ...).
avatar
Invité31
Sage

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Invité31 Jeu 10 Mai - 6:03
Vous ai-je traitée de sarkozyste ? Rolling Eyes
Vous me faites dire ce que je ne dis pas.
En ce qui concerne les enseignants, mis à part Bayrou, que j'apprécie autant que vous, nous n'avons plus guère d'audience nulle part. Mais vous avez raison ça vaut mieux, avoir le plus grand nombre avec nous -comme ce fut le cas récemment les parents étant excédés des suppressions de postes- serait sans doute démago...

Je vous laisse le dernier mot, vous semblez y tenir. Et puis je n'ai pas le temps de développer davantage aujourd'hui.
Bonne journée.
avatar
Invité31
Sage

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Invité31 Jeu 10 Mai - 6:04
Aurore a écrit:
Melody Nelson a écrit:Aurore, non je ne plaisantais pas, je vous trouve l'esprit bien manichéen.
Une conséquence logique de mon sarkozysme larvé ? Smile

Melody Nelson a écrit:Quant au fait que certains membres du PS nous lisent: j'en suis certaine. Je n'en suis pas (j'ai voté FDG au premier tour et je compte bien réitérer) mais j'en compte un certain nombre dans mes connaissances.
La réciproque est également vraie. Hélas...
Ils feraient mieux de réfléchir aux raisons de ces critiques et de la perte d'influence qu'ils ont subie chez les enseignants, reconnue par Julliard lui-même (mais avec la conclusion que l'on sait :diable: ...).


Ce conseil ne pourrait-il pas s'appliquer avec profit aux enseignants aussi ? Je pense que oui, mais il est vrai que la position victimaire n'a jamais été mon truc.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Aurore Jeu 10 Mai - 6:12
Melody Nelson a écrit:Vous ai-je traitée de sarkozyste ? Rolling Eyes
Ce n'est pas à vous que je faisais allusion. Avez-vous oublié la "découverte" que certains ont faite hier ? Wink
Melody Nelson a écrit:En ce qui concerne les enseignants, mis à part Bayrou, que j'apprécie autant que vous, nous n'avons plus guère d'audience nulle part. Mais vous avez raison ça vaut mieux, avoir le plus grand nombre avec nous -comme ce fut le cas récemment les parents étant excédés des suppressions de postes- serait sans doute démago...

A votre tour, vous me faites dire ce que je n'ai pas dit. Je ne nie pas la nécessité de parler aux politiques, mais sans pour autant verser dans la flagornerie. S'ils sont intelligents, ils sauront tirer les leçons de la critique, aussi acerbe soit-elle.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Aurore Jeu 10 Mai - 6:18
Melody Nelson a écrit:
Aurore a écrit:
Ils feraient mieux de réfléchir aux raisons de ces critiques et de la perte d'influence qu'ils ont subie chez les enseignants, reconnue par Julliard lui-même (mais avec la conclusion que l'on sait :diable: ...).


Ce conseil ne pourrait-il pas s'appliquer avec profit aux enseignants aussi ? Je pense que oui, mais il est vrai que la position victimaire n'a jamais été mon truc.
On ne peut placer les enseignants et les politiques sur le même plan, du fait de l'écart entre l'influence et le pouvoir des uns et des autres.
Mais vous avez parfaitement raison : ce conseil peut également s'appliquer aux enseignants, en particulier à ceux qui ont adhéré à un certain discours se prétendant de gauche mais en réalité fortement influencé par le christianisme social.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Pierre_au_carré Jeu 10 Mai - 7:32
John a écrit:
Aurore a écrit:pg73 aai
Aurore applaudissant un Sarkozyste revendiqué : les choses sont enfin claires pour tout le monde et dans l'ordre où elles doivent être.

John, je ne vois pas quelle phrase dans ce qu'il dit pourrait être fausse...
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Collier de Barbe Jeu 10 Mai - 7:58
Aurore a écrit:
Melody Nelson a écrit:
Aurore a écrit:
Ils feraient mieux de réfléchir aux raisons de ces critiques et de la perte d'influence qu'ils ont subie chez les enseignants, reconnue par Julliard lui-même (mais avec la conclusion que l'on sait :diable: ...).


Ce conseil ne pourrait-il pas s'appliquer avec profit aux enseignants aussi ? Je pense que oui, mais il est vrai que la position victimaire n'a jamais été mon truc.
On ne peut placer les enseignants et les politiques sur le même plan, du fait de l'écart entre l'influence et le pouvoir des uns et des autres.
Mais vous avez parfaitement raison : ce conseil peut également s'appliquer aux enseignants, en particulier à ceux qui ont adhéré à un certain discours se prétendant de gauche mais en réalité fortement influencé par le christianisme social.

Ahahahah on aura compris que vous êtes plutôt pour le darwinisme social

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Aurore Jeu 10 Mai - 11:47
Collier de Barbe a écrit:
Aurore a écrit:
Melody Nelson a écrit:
Aurore a écrit:
Ils feraient mieux de réfléchir aux raisons de ces critiques et de la perte d'influence qu'ils ont subie chez les enseignants, reconnue par Julliard lui-même (mais avec la conclusion que l'on sait :diable: ...).


Ce conseil ne pourrait-il pas s'appliquer avec profit aux enseignants aussi ? Je pense que oui, mais il est vrai que la position victimaire n'a jamais été mon truc.
On ne peut placer les enseignants et les politiques sur le même plan, du fait de l'écart entre l'influence et le pouvoir des uns et des autres.
Mais vous avez parfaitement raison : ce conseil peut également s'appliquer aux enseignants, en particulier à ceux qui ont adhéré à un certain discours se prétendant de gauche mais en réalité fortement influencé par le christianisme social.

Ahahahah on aura compris que vous êtes plutôt pour le darwinisme social
Caricaturez mes propos et traitez-moi de réac tant que vous voulez. Il n'en demeure pas moins que dans les faits, ce sont bien vos amis qui favorisent ce darwinisme depuis plus de 30 ans. Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions...
avatar
Marcassin
Habitué du forum

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Marcassin Jeu 10 Mai - 12:03
C'est vrai que le slogan de l'"égalité des chances" à l'école, entendu dans la bouche de René Haby en 1973 ou 74, ne s'est guère vu concrétiser depuis, si ce n'est en apparence. Depuis quarante ans qu'on cherche à la mettre en œuvre, cette fameuse "égalité", c'est peut-être qu'il y a un problème. :diable:

Retour à Vincent Peillon : dans "Rue des écoles", sur France Culture, Emmanuel Davidenkoff soulignait mercredi que si Peillon était nommé, ça changerait un peu. Il rappelait en effet que les nominations improvisées des gouvernements précédents obéissaient davantage à des considérations politiques que purement scolaires.


_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
Moonchild
Moonchild
Sage

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Moonchild Jeu 10 Mai - 16:17
Pierre_au_carré a écrit:
John a écrit:
Aurore a écrit:pg73 aai
Aurore applaudissant un Sarkozyste revendiqué : les choses sont enfin claires pour tout le monde et dans l'ordre où elles doivent être.

John, je ne vois pas quelle phrase dans ce qu'il dit pourrait être fausse...
Si c'est un sarkozyste, tout ce qu'il dit est faux, forcément, même si c'est vrai. professeur
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Pierre_au_carré Jeu 10 Mai - 16:25
Moonchild a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
John a écrit:
Aurore a écrit:pg73 aai
Aurore applaudissant un Sarkozyste revendiqué : les choses sont enfin claires pour tout le monde et dans l'ordre où elles doivent être.

John, je ne vois pas quelle phrase dans ce qu'il dit pourrait être fausse...
Si c'est un sarkozyste, tout ce qu'il dit est faux, forcément, même si c'est vrai. professeur

Qu'est ce que je dois dire alors ? Que ce que tu dis est vrai ou que c'est faux ? :lol:
Moonchild
Moonchild
Sage

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par Moonchild Jeu 10 Mai - 16:28
Pierre_au_carré a écrit:
Moonchild a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
John a écrit:
Aurore a écrit:pg73 aai
Aurore applaudissant un Sarkozyste revendiqué : les choses sont enfin claires pour tout le monde et dans l'ordre où elles doivent être.

John, je ne vois pas quelle phrase dans ce qu'il dit pourrait être fausse...
Si c'est un sarkozyste, tout ce qu'il dit est faux, forcément, même si c'est vrai. professeur

Qu'est ce que je dois dire alors ? Que ce que tu dis est vrai ou que c'est faux ? :lol:
Difficile à cerner, je mens toujours. Wink
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ? - Page 19 Empty Re: M. Vincent Peillon ferait-il un bon ministre de l’Éducation nationale ?

par JPhMM Jeu 10 Mai - 16:32
Moonchild a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Moonchild a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
John a écrit:
Aurore applaudissant un Sarkozyste revendiqué : les choses sont enfin claires pour tout le monde et dans l'ordre où elles doivent être.

John, je ne vois pas quelle phrase dans ce qu'il dit pourrait être fausse...
Si c'est un sarkozyste, tout ce qu'il dit est faux, forcément, même si c'est vrai. professeur

Qu'est ce que je dois dire alors ? Que ce que tu dis est vrai ou que c'est faux ? :lol:
Difficile à cerner, je mens toujours. Wink
Aïe.

Spoiler:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum